Par Alezan - 02/09/2009 13:09
Dans la même collection
Par Inconnu - 11/02/2010 12:26
Par Donald Duck - 06/05/2008 16:03
Par KRW - 03/03/2008 14:56
Client chiant
Par flyourlife - 04/10/2014 18:35 - France - Orléans
Drôle de rencontre
Par Anonyme - 09/06/2024 22:22 - France
Donner c'est donné
Par friloupi - 18/01/2009 14:01
Par hell-ji - 01/02/2010 08:43
La gênance
Par jesuisfoutue - 08/07/2015 11:49 - France
Par Anonyme - 30/01/2011 18:16 - France
Par sarouch - 22/12/2015 08:05 - France - Paris
Top commentaires
Commentaires
#180 : le type meme d'employé qui ne mérite pas mon respect, donc.
N'empêche, quand on voit que chez McDo : - les employés sont traités comme de la merde - ils sont en sous-effectif et surmenés - du coup il s'aigrissent et se permettent de se venger sur les clients, et pas forcément que sur les chiants Et bien ça me rend vachement content de tenir mon boycott mcdo - quick - kfc depuis 8 ans maintenant. (j'avais commencé ça parce que je trouvais la bouffe dégueu et servie trop lentement d'ailleurs) Faites tous comme moi, dans 2 ans il n'y aura plus de mcdo et les étudiants pourront aller vendre des sandwiches en boulangerie à la place ;)
@182 Personnellement je travaille dans la restauration (restaurant ouvrier)...Et les chiants j'en connais...Généralement tu les sers vite, pour qu'ils t'emmerde moins longtemps... Et Puis 10 minutes, Je sers un repas complet (entrée+plat+fromage ou dessert/café)...Plat par plat. Alors 10 minutes à la caisse d'un mc do avec une caissière qui sort ce genre de réflexion, je trouve cela abusé. Le respect ça marche dans les 2 sens, et pas la peine de s'abaisser au niveau des c***. Enfin, après, c'est le principe, il faut accepter de ravaler sa fierté quand on bosse au contact des clients.
Je n'ai peut étre pas bossé dans un Mac Do, mais le travail ingrat aux coté de clients aigris, je connais. Les réflexions sur des choses qui sont hors de tes compétences, je connais. Et bien dans ces cas là tu fais ton boulot, bien, comme on te le demande, sans bavures, et comme ça t'es intouchable. Et si un client vient te souffler dans les bronches, tu encaisses sans rien dire, de cette manière tu garde la conscience tranquille et tu es "blanc comme neige", on ne peut rien te reprocher. Si tu te mets a te rabaisser "par vengeance" au niveau de ceux qui t'en on fait subir des vertes et des pas mûres, c'est que, finalement, dans le fond tu es comme eux : aigri, beauf, et tout simplement nul. Un employé qui fait son boulot comme il est censé faire, et qui garde son calme fasse a des situations du genre "pauvre guignol qui vient faire chier son peuple" et bien là il gagne le respect.
=> Le prenez surtout pas mal, mais, à toutes les personnes qui travaillent dans ce genre de restaus : si vous vouliez du respect, travailler chez McDo et compagnie c'est p'tet pas le bon plan, non ? Je comprends tout a fait vos réactions, seulement c'est de notoriété publique que les serveurs / caissiers et autres sont traités comme des chiens par leurs clients, alors que nous sommes pourtant tous égaux. Mais faut étre réaliste : vous pouvez etre plus intelligent, diplomé, ou tout ce que vous voulez que vos clients, tant que vous serez derrière le comptoir, vous serez pris pour des cons, et ce meme si ce n'est pas de votre ressort si vous en étes là. C'est triste, c'est injuste, c'est vexant, mais malheureusement c'est comme ça. Ah ben écoute, tu crois qu'on a le choix? Oui les diplômes, mais quand on doit payer ses études et qu'on n'a pas le droit aux bourses, ya pas beaucoup de choix hein... Quand tu vois qu'il y en a qui ne font rien, qui ne vont même pas en cours à l'univ, qui ont une chambre étudiante à proximité donc n'ont pas à faire plus de 3h de trajet aller retour par jour pour arriver à l'université, et qui ont 300€ par mois en n'allant qu'aux examens, et que toi à côté t'es obligé de te farcir macdo tous les week end pour pouvoir avoir de quoi vivre, je t'assure que les commentaires comme les tiens, ben oui on les prend mal. Ensuite, les personnes qui y passent leur vie, et bien je suis plus admirative qu'autre chose, parce que faut le faire pour supporter tout ça, parce que dis-toi que eux pourraient tranquillement rester chez eux en profitant du chômage et de l'argent des contribuables, mais non, ils se font chier à venir bosser... Il y en a un dans le macdo où je bosse qui est là pour que son frère puisse poursuivre ses études. Il est arrivé en France il y a un an, sans diplôme, il a dû apprendre la langue tout seul, trouver un travail qui ne lui plaisait pas, pour permettre à son frère de faire des études, ce qu'il n'a pas pu faire lui. Je trouve ça courageux. => Shyze : Vivivi je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai précisé "meme si ce n'est pas de votre ressort si vous en étes là", mais dans ce cas là justement, c'est a dire dans le cas ou il devient vital de garder ce travail, il n'est pas dans l'interet de la personne de répliquer, ca ne lui servirait a rien, et elle pourrait s'attirer des ennuis notamment si elle envoie paitre la mauvaise personne (membre de la famille du directeur du restaurant en question, par exemple, mais là ce serait vraiment pas de pot ^^) Tu sais, on est des êtres humains, parfois ça sort tout seul, même si je fais tout pour être souriante et agréable avec les clients, si vraiment j'ai eu coup sur coup des clients désagréables, et qu'il y a l'insulte de trop, je ne pourrais pas juste rester de marbre ou répondre avec un sourire "Oui je suis incompétente et pas assez rapide, désolée!" Après il faut voir les situations... Si cette fille l'a dit de manière dédaigneuse, non, parce que si un client est poli et dit "s'il vous plaît", il n'y a aucune raison pour être cynique avec lui, mais je le répète, dépend des circonstances, du ton employé. Il n'empêche que 10 minutes d'attente, ça me laisse un peu pantoise. Jamais je n'ai fait attendre quelqu'un sa commande plus de 10 minutes, sauf vraiment quand il fallait l'amener en salle, et que j'ai eu des grosses commandes entre deux... Et dans ces cas-là, un sundae ou un macflurry quand le client a été gentil et respectueux, je le donne très volontiers. => à mon avis, y a deux clans, ceux qui travaillent ou ont travaillé dans le commerce et ceux qui ne bossent pas dans les commerces!!!et dans la 1ère catégorie, on se comprend je crois. +1 =>De toute façon, vous n'avez rien a dire, car si je me souviens bien, la campagne publicitaire de Mac Do c'est "Venez comme vous etes". Faut croire que chez les cons et les chieurs, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Quelle connerie cette campagne publicitaire XD
#188 : "Ah ben écoute, tu crois qu'on a le choix? [....] ça courageux." Psssst ! => "et ce meme si ce n'est pas de votre ressort si vous en étes là." Bravo, tu aurais pus éviter ton monologue en lisant un peu plus attentivement ce que j'ai écris. "Après il faut voir les situations... Si cette fille l'a dit de manière dédaigneuse, non, parce que si un client est poli et dit "s'il vous plaît", il n'y a aucune raison pour être cynique avec lui" Ce qui est le cas dans cette VDM. "à mon avis, y a deux clans, ceux qui travaillent ou ont travaillé dans le commerce et ceux qui ne bossent pas dans les commerces!!!et dans la 1ère catégorie, on se comprend je crois." J'ai, comme je l'ai dis dans un de mes posts précédent, déjà travaillé dans le commerce, au plus bas de l'échelle, là ou les clients sont désagréables, hautains, patati et patata, je me suis jamais mis a les rembarrer méchamment, ou avec de l'ironie. Si il y a un problème, je l'explique dans les grandes lignes (parfois on a pas toujours le temps de parler ^^) et je me démmerde pour régler le problème au plus vite afin que ces clients chiants disparaissent de ma vue. "Quelle connerie cette campagne publicitaire XD" Ca je suis d'accord mdr.
#179 : dans mon macdo on n'as pas interet a aller en cuisine faire des sandwich quand on est poster en caisse, d'une part parce que niveau hygiene c'est pas genial et parce que les managers ainsi que les equipiers en cuisine n'apprecierait pas du tout. Pour ce qu'il en est de gueuler sur les gens qui sont en train de trimer a faire les sandwich ça sert a rien, ils font au mieux. 10 minutes pour avoir sa commande ça me parait gros aussi, en general y'a au moins une partie. J'ai vu aussi que certains disait que si on voulait du respect fallait pas bosser là, vous rigolez ou quoi?? On merite de se faire malmener parce qu'on bosse au mac do??? J'hallucine. Pour le "le client est roi" c'est vrai dans la mesure ou il abuse pas, le respect ça va dans les deux sens.
Mots-clés
pour avoir travailler au mac do, je peux assurer qu'en effet certains clients demande de la magie sauf que les hamburgers ne se font pas en claquant des doigts et qu'en général il y a une queue phénoménale!
Si tu as dû attendre 10min, c'est bien parce qu'il y avait du monde devant toi, non? En tout cas, elle a su rester calme et user de l'humour. TLBM, ça doit vraiment être chiant les clients impatients comme toi, et ç'a beau être de la "restauration rapide", ça ne signifie en rien que tu es servi en 2min hein.