Par nunuche - 06/11/2015 13:37 - France
Dans la même collection
Par allomamanbobo - 21/05/2015 10:07 - France - Paris
Bitchy ou bizutage ?
Par Anonyme - 26/03/2023 12:20
Par Guillaume - 14/07/2008 19:17
Par Bernard - 06/03/2008 09:30
Dictature
Par Plante verte - 13/10/2020 14:07
Par Leora - 20/06/2015 22:21 - France
Par Mr la poisse - 29/10/2016 14:09
Par Anonyme - 15/12/2015 01:02 - France - Bures-sur-yvette
La nouvelle
Par Anonyme - 26/09/2013 19:02 - France
Relouuuuuuu
Par neserarien - 22/04/2010 14:59
Top commentaires
Commentaires
Bon courage, ça va pas être simple...
Mais si, c'est simple. Pour allumer l'ordinateur, il faut appuyer sur le bouton.
Ça marche comme un minitel, aucune inquiétude ! Bon, c'est quelque chose qu'on peut apprendre rapidement donc je ne pense pas qu'elle ralentira ton travail !
elle est en retard d'un siècle elle!
Par contre, au vingtième siècle ,oui
Et alors peut être que certaines personnes n'aiment pas. Ma soeur est épileptique et de ce fait, elle évite tout ce qui peut avoir un écran. Elle ne sait pas envoyer un mail, n'a pas Facebook ni de smartphone mais pourtant, elle a une vie sociale et se sent très bien.
#119 Mais que ta soeur soit phobique envers les écrans (ouais ouais, il doit bien y avoir un mot pour ces cas-là) c'est un fait ! c'est comme les arachnophobiques, pas la peine d'expliquer pourquoi, comment en guérir et tout ça, mais tu fais avec et tu évites de travailler dans un vivarium (pour le deuxième exemple) ou dans un emploi qui demande l'utilisation de l'ordinateur tout au long de la journée. Dans le cas de cette VDM, on se pose des questions sur ce qui a motivé l'embauche de cette personne, elle a peut être un potentiel mais pas les compétences, et quand on a une grande charge de travail au point que les supérieurs t'adjoignent un(e) binôme pour te soulager, former ce binôme c'est rajouter dans la charge de travail et quand bien même ce serait un investissement, ce n'est vraiment pas le moment et par les temps qui courent, il y avait surement moyen de recruter une personne en tant qu'hôtesse d'accueil déjà apte à allumer un ordinateur et répondre à des mails
Tu es (tra)vaillante !
La personne qui l'a embauché à dû sûrement trouver qu'elle avait d'autres qualités :) bonnet D, E ?
Il y a-t-il un intérêt à former un hôtesse d'accueil à l'envoi de mails? Par contre les bonnets E, c'est une technique marketing qui a fait ses preuves ;p
Je suis désolée mais c'est pas drôle vulgaire mais pas drôle.
Ça va pas être simple mais je me dis quelque part tant mieux qu'elle ait trouvé un travail ca lui permettra d'apprendre tout ça au lieu qu'on lui refuse tout emploi car elle ne sait pas faire ça. J'espère pour toi qu'elle est motivée et qu'elle apprend vite !
En général, mieux vaut quand même avoir la compétence requise pour le travail avant de commencer son job. Parce que là, peut être qu'elle va apprendre des choses, mais elle ne va pas tellement remplir sa mission d'alléger le travail de sa collègue, puisque celle ci va devoir passer du temps à lui enseigner les bases de l'informatique au lieu de faire son travail. Les formations, ça existe (la mairie de ma ville propose par exemple des stages informatiques pour les débutants (enfin les vieux surtout ^^)) et c'est mieux d'apprendre là que sur le tas alors que t'es censée faire un travail qui nécessite cette compétence.
Mouai m'enfin, l'auteur va pouvoir former la nana qui du coup sera " moulée " pour le poste. Elle risque de perdre une semaine, mais c'est toujours mieux qu'une pintade qui sort de l'école et qui pense avoir inventé le monde. Un mal pour un bien.
#76 "une pintade qui sort de l'école" ?!? Désolé de chercher du travail quand on est fraîchement diplômé... Je trouve ton commentaire plus que désobligeant et totalement gratuit.
Mais pour avoir de l'expérience et de la pratique, faudrait nous laisser, nous jeunes diplômés, une chance de vous montrer qu'on est capable de le faire...
Oui, faudrait pas se trouver confronté à des jeunes diplômés plus compétents que vous en effet, ça serait terriblement embêtant. Autant embaucher quelqu'un qui ne sait rien faire, comme ça aucun risque...
#110 pour ça qu'en Suisse on as des "Apprentissages" 1jours de cours, le reste de la semaine en entreprise... la meilleur façon d'apprendre un métier... bizarre que ça soit pas plus reprendu dans les autres pays...
En France, ça existe, c'est la formation en alternance.
#127 Mais enfin ça suffit ! C'est quoi cette manière complètement restreinte de voir les choses ?! Tu as entendu ça à la télé alors tu le répète à qui veut l'entendre c'est ça ? J'ai un bac+5. 4 ans après son obtention j'ai enfin job stable, à peu près correctement payé et je pense vraiment le mériter. Toi tu es peut-être c*n (après tout c'est bien d'être lucide parfois), mais moi ça va, mon cerveau se porte bien je te remercie !
Sinon peut être que c'est elle qui sera chargé de l'accueil, et l'auteur de la VDM de la gestion informatique :D
Il reste le téléphone, c'est toujours ça en attendant qu'elle se dégourdisse un peu
ou le télégramme.....
Ou les signaux de fumée
Ou les pigeons voyageurs
Mots-clés
La personne qui l'a embauché à dû sûrement trouver qu'elle avait d'autres qualités :) bonnet D, E ?
Ça va pas être simple mais je me dis quelque part tant mieux qu'elle ait trouvé un travail ca lui permettra d'apprendre tout ça au lieu qu'on lui refuse tout emploi car elle ne sait pas faire ça. J'espère pour toi qu'elle est motivée et qu'elle apprend vite !