Par Suzette - 07/04/2010 17:07
Dans la même collection
Constat
Par Patchouli - 16/08/2009 23:03
Par faitesdesenfants - 26/01/2016 10:43 - France
Deux à l'heure
Par $€b - 22/06/2020 20:02
Restez zen sur la route
Par Anonyme - 08/08/2024 00:05 - France - Vaulx-en-Velin
Au rapport !
Par Fabibiche - 01/08/2021 09:30
Par Gendarmette - 20/11/2011 10:09 - France
Le dossier
Par princessetipunch - 25/04/2013 21:53 - France - Antony
Par Mikkeki - 24/03/2012 18:50 - Suisse - Z
Les fous du volant
Par Anonyme - 20/09/2019 09:30 - France
Faute de preuves…
Par NoémieN - 26/09/2022 20:20
Top commentaires
Commentaires
Non, tout le monde est sujet à la fatigue. Surtout celle qui n'est pas perceptible. La variance entre deux personnes est négligeable. Largement. Et, respecter les règles, tu sais que tu peut-être verbalisé pour vitesse excessive malgré que tu sois largement en dessous de la limite ? Si tu respectes les règles, tu pourrais réduire significativement les accident mortel, qui n'est absolument pas une fatalité. Moi, routier, ce n'est plus vraiment mon métier. Mais ma carrière est en mouvement donc je m'avance pas trop dessus. Mais oui les routier ne sont pas les spécialistes quant au respect des règles. Mais certains peuvent quand même s'y tenir ? Conclusion : Et bien, il y a régulièrement des réformes, je suis ça de près, très près, et les priorité sont largement pas la où tu pense. D'ailleurs les limitations de vitesse veulent être revu à la baisse, pour la pollution sonore et émissions de gaz à effet de serre. (qui tend à devenir un phénomène important des limitations de vitesse, alors que moi j'y apporte pas encore d'intérêt, on a encore des morts à empêcher). Et je re-conclu sur ça, mais tu a juste la permission de conduire. Et si tu veux pas admettre que le code de la route n'est pas pertinent pour la sécurité (c'est ton droit. Tu te trompe mais tu à le droit. C'est normal, tu n'a pas suffisamment d'information.), dit toi qu'il y a d'autre enjeux derrière ces limitations de vitesse. Je ne pourrai, et je pense que tu peut le comprendre, tout étayer ici, ça prendrais un temps fou et c'est des choses qui se démontre. Alors respect au moins ça. Sinon ne conduit pas. P.S. : Il y a des stats qui le disent, tout comme c'est plus souvent le cas la nuit, mais aussi le jour. Par beau temps, avec peut de circulation etc. Mais je les gardes avec moi. Ce que je garde avec moi, c'est tout les accident que j'ai pu voir. Et c'est logique : On y vois pas le risque, donc on s'autorise bien plus. Par contre, là où il y a du risque, et là où toi et tes parent le voie, les gens baisse leur vitesse (comme quoi elle est bien dangereuse). Parce que toi et tes parent vous êtes pas suicidaire. Moi aussi, c'est humain. Comme tout le monde.
Ah ça faisait longtemps qu'une VDM m'avait pas fait marrer. J'aime sa simplicité, et sans aucune difficulté elle parait vraisemblable. Car certaines VDM, tellement saugrenues, retiennent mon rire car j'ai du mal à les croire^^ #83 : je suis d'accord avec toi, tout dépend des personnes, des conditions de routes.... blabla^^ ceci dit, comme tu l'as toi même rappelé, il est indispensable de fixer des limites qui s'appliqueront dans tous les cas. c'est un peu comme l'alcool, il faut fixer une limite, mais pour certain(es) il faudrait qu'elle soit inférieure ( quoique maintenant ça devient dur^^ ) et pour d'autres supérieure. Et même si je suis d'accord avec tout ce que tu as pu écrire, ça me semble assez difficile, surtout avec les techniques qui se développent (radars automatiques) de développer des lois changeant les limitations en fonction de la météo et tout. (ou le radar devrait analyser si il pleut un peu, beaucoup, si il vente, si il neige... dur dur quand même^^)
#85: "Je suis un professionnel de la route" "Je ne suis plus vraiment routier" "ma carrière est en mouvement" Euh juste t'as 18ans, c'est un poil ridicule tout ça :)
Mizuu : Les effets de l'alcool sont indiscutable pour tout le monde. Même si les effets ressenti changent, il y a des effets qui resterons les même pour chaque taux. Et le taux, lui évolue de lui même selon la personne. Mais pas avec la résistance à l'alcool. C'est entièrement faux ça. Nohk : C'est bien parce que j'ai 18ans que c'est en mouvement. J'étais un professionnel de la route bien avent d'avoir 18ans donc d'être routier. Là, je suis routier mais en intérim le temps de changer. Donc, ça peut te sembler ridicule, mais tu ne sais même pas ce qui est ridicule, puisque tu sais pas de quoi je parle.
#88 : je suis d'accord deux personnes ayant un certain taux d'alcool, auront une diminution de leurs capacités. Toutefois, un même taux n'aura pas les mêmes conséquences en fonction des personnes, c'est sur. je vois juste dans mon entourage, ma mère par exemple serait bien incapable de conduire (juste conduire) une voiture pour un taux que supporte mon père. ( je dis pas que lui, ça lui change rien d'avoir bu. non, comme tout le monde, cela va diminuer son temps de réaction et tout. mais en attendant il est encore en mesure de conduire ). ps : je critique pas ce que tu dis, car tu t'y connais plus que moi, c'est indiscutable. seulement ta façon de prendre les gens de haut est assez agaçante. je parle pas pour moi mais plutôt à ta réponse précédente où tu dis des trucs genre : c'est normal, tu ne connais pas cela très bien et blabla... ^^ et dans ce sens je rejoins #87.... Enfin, l'endroit n'est pas particulièrement adapté pour un tel 'débat' je crois. mais j'aimerais pas que tu crois que je fuis la discussion, ça serait faux. donc si tu réponds encore par dessus mon message (remarque je vois pas ce que tu aurais à dire, à part étaler encore un p'ti peu plus tes connaissances) et bien je te MPerai pour continuer cette discussion qui n'a pas sa place ici... ^^
Hihi ! Je sais pas quoi voter, mes respects au gendarme ;-) Pour Routier49, je veux bien te croire, c'est pour ça que je te demande s'il existe des documents (ou des sites internets, splus facile ^_^) avec lesquels je pourrai me renseigner de ce dont tu parles parce que même si je te fais confiance j'ai horreur qu'on me dise de faire telle ou telle chose et qu'on ajoute que c'est extrêmement - et trop - compliqué. Y a juste des choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas professionnel de santé, mais pas trop trop éloigné et je refuse (ça n'engage que moi tu me diras) que l'on dise des choses comme "il y a des effets qui resterons les même pour chaque taux". Pour le reste, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi mais il est clair que si tout le monde suivait ce que tu dis il y aurait moins de morts que si tout le monde faisait ce que je pense (et une bonne partie du monde fait ce que je pense ^_^).
Oui, c'est vrais que mes messages son pris parfois d'un taux qui n'est pas celui que je voudrais dire. Mais c'est de ma faute désolé. 89 : Pour un même taux, ton père n'aura pas la même ivresse. Mais aura la même diminution des capacité. C'est deux choses différente. L'ivresse on la ressent, le reste non. Fait le test. Un jour que tu est bourré, essaye de voire si tu vois net. Et bien tu verra net. Enfin, c'est ton cerveau qui le croira. 90 : C'est à dire que moi on a dû me consacrer beaucoup de temps et de moyens. (enfin, c'est normal, mais je veux dire, que c'est pas ici qu'on pourra le faire quoi.) Mais sinon, tu vas sur le site de la prévention routière, il va te donner plusieurs site qui vont t'en donner d'autre etc. Moi j'utilise pas trop internet pour ce genre de truc. (Juste pour me détendre avec VDM mdr !)
Une coupe de trop.
Chacun a ses propres capacités : potentiel de concentration, résistance à la fatigue, temps de réaction, vitesse d'analyse d'une situation, etc. Personnellement je ne crois pas qu'une limitation parfaite existe, il s'agit juste d'une moyenne des capacités des gens+véhicules pour coller au mieux à la sécurité sans arrêter totalement de rouler. Donc, à situation équivalente, certaines personnes peuvent rouler à des vitesses différentes et sous des états différents sans forcément être plus dangeureux l'un que l'autre. Par exemple, l'un de mes potes conduit largement mieux bourré en excès de vitesse de nuit que ma grand-mère à 30 en plein jour. Donc non les limitations de vitesse ne sont pas complètement adaptées à tout le monde. Maintenant on a aussi un peu tous tendance à croire que cette limitation est inférieure à ce dont on est capable. Et du coup yen a pas mal qui se surestiment et sont de vrais dangers. Enfin bref, pour résumer la situation comme je la vois : les limitations ne correspondent pas à tout le monde, certains seront plus à l'aise au dessus alors que d'autres le seront en dessous, mais au final beaucoup ne savent pas juger leurs capacités et font de la merde. Donc le système de limitation tel qu'on l'a aujourd'hui protège en parti, principalement par la peur (soit de l'amende soit de l'accident) ce qui n'est déjà pas mal, mais de là à dire qu'il est parfait, que tout est super bien pensé et qu'on est juste pas assez informés pour bien comprendre que les vitesses idéales correspondent exactement à de beaux chiffres ronds, faut pas pousser quand même^^ Donc je suis aussi partisan du "roulons selon notre capacité", avec une remise en question constante de cette capacité, et une marge de sécurité au cas où :) Personnellement en ville si je conduis dans les limites en général je me fais aussi chier et je perds de l'attention, alors qu'en la dépassant je suis bien plus attentif (pareil ça varie suivant les situations). Mais le contraire marche aussi : en général sur autoroute je suis toujours en dessous parce que ça me correspond mieux, et qu'au delà ça serait plus risqué pour moi.
Mots-clés
Il t'as pas filée d'amende au moins ? Si oui double VDM.
Au moins la preuve etait visible.. Ca repoussera ^^