Par PapiZen - 27/06/2016 12:19 - France - Meylan
Dans la même collection
Responsables
Par Anonyme - 21/12/2020 07:30 - France
Par Sloow - 01/02/2011 17:58 - France
Par Anonyme - 23/06/2016 13:57 - France
Par Amarilla - 24/11/2015 15:57 - France - Lesparre-médoc
Par lahonte - 01/09/2015 17:50 - France - Besançon
Par SuperMother - 11/01/2013 22:05 - France - Valdurenque
Par Maman - 14/06/2016 17:15 - France - Angoul?me
Par liese - 16/05/2011 21:28 - France
Par politesse
Par Anonyme - 10/03/2022 16:30 - New Caledonia
Par One - 10/01/2012 13:00
Top commentaires
Commentaires
J'espère que c'est la tournure de la VDM qui fait transparaître ce jem'enfoutisme de la situation. Surtout vu où ça a mené.
Pour moi TLBM... Pour chaque problème il y a une solution... Peut-être d'abord discuter avec elle pour voir où est le problème ? Pas envie d'aller à l'école -> problème à l'école ? Ne veut pas du tout aller à l'école -> formation, travail Juste "rebelle" -> sévir Alors pour ceux qui disent qu'elle est en age d'être responsable oui c'est vrai mais ça ne change en rien que tant qu'elle vit chez les parents c'est eux qui posent les règles et pas elle après ils peuvent toujours en discuter.
Wow bravo à toi et ton analyse à 2 sous sur une VDM de 3 lignes. Je suis sûre que l'auteur sera ravi de s'inspirer de tes précieux conseils.... Non mais sérieusement ?
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faudrait que les parents fasse des punitions sur ce qui est dans le domaine de l'orientation. C'est à la fille de décider de ce qu'elle veut faire et si le générale ne lui convient pas. Que le père et la mère parlent avec elle pour savoir ce qu'elle veut. L'éducation, ce n'est pas aux parents de le décider, mais à la personne concerné
En effet #81 ! C'est honteux de ma part d'avoir proposé la discussion ! D'ailleurs, je plains ma fille de 7 mois quand elle sera plus agée et que je discuterais avec elle pour savoir ce qui va/ne va avec elle. Surtout que c'est prouvé que la discussion ne règle jamais aucun problème mais le laxisme bien . Mes excuses !
Excuse moi, mais tu devrais pas éduquer ta fille au lieu d'écrire des VDM?
on est pas un vieux con parce qu'on estime qu'il y a un défaut d'éducation là dedans. le drame de notre société aujourd'hui, c'est bien ce manque d'autorité qu'ont certains parents sur leurs enfants. quand tout a été fait avec fermeté dès la naissance, logiquement respect et obéissance suivent. je ne parle ni de punition corporelle ni de brimade de quelle sorte que ce soit, mais de leur offrir de quoi avoir une prise de conscience des obligations que l'on a dans la vie. parce qui, si elle sèche les cours, qui dit que plus tard elle ne séchera pas le boulot ? apprendre à ses enfants à se forcer à faire des choses qu'ils n'ont pas forcément envie de faire, ça fait partie de l'éducation. et de l'éducation naissent respect, politesse, et civisme.
Merci pour ce commentaire très pertinent. Je rajoute que certes, il peut y avoir des "raisons cachées" comme le fait d'avoir peur d'aller en cours, mais dans ce cas triple TLBM car cela signifie que ses parents la laisse dans cette situation en connaissance de cause ou non. Et pour tous ceux qui expliquent "je connais quelqu'un qui", "moi j'étais pareille" etc... je dirai que oui, des milliers d'enfants vivent malheureusement avec des parents violents, pour autant ce ne sont pas tous des tueurs en série. Faut-il cautionner malgré tout ?
Je suis totalement d'accord, j'ai aussi eu des problèmes à l'école mais ma mère ne me laissait pas sécher Pourtant je n'ai jamais eu de claques ou autres blessures physiques de ma vie
Non. Simplement non. Tout le monde est différent. Par expérience je peux dire que non, tout n'est pas par l'éducation. Tu prends deux enfants d'une même famille éduqués de la même manière, il y a de fortes chances pour que les deux soient différents. Ceux qui disent dans les commentaires que si ils séchaient, ils prenaient une baffe, ils ne séchaient pas parce qu'ils avaient peur de prendre une baffe. Mais combien n'ont plus peur de prendre une baffe parce que c'est pas si grave? Remplacez baffe par sanction si ça vous fait plaisir. Bref, tu ne peux pas dire si il y a eu ou non manque d'éducation au départ pour la fille de l'auteur.
Ce que j'ai voulu dire c'est que je n'ai jamais eu peur de baffes ou de sanctions : ma mère m'expliquait juste pourquoi il fallait aller à l'école et m'y amenait pour être sûre que j'y aille Puis vu que le problème venait de l'école elle même, elle m'a inscrite autre part et petit à petit ca allait mieux En tout cas rien faire par habitude que son enfant sèche je trouve pas que ca soit la solution peu importe l'enfant
Mais en fait je répondais principalement au message initial :p Apparemment, tu n'avais pas de problème avec l'autorité, juste avec une école en particulier, c'est là la différence.
Ah d'accord >< Après je pense que tout les problèmes d'autorité peuvent être plus ou moins évité (bien sur il faut commencer quand les enfants sont tout petits quand ils commencent a peine les crises) et même si chacun est différent je pense qu'en expliquant assez on peut les éviter (quand les enfants sont petits ca passe déjà mieux et c'est plus facile qu'a l'adolescence puisqu'à cet âge ils auront déjà l'habitude que leurs parents acceptent)
Pasdechance. Nous sommes d'accord que tout le monde est différent. Cependant, que ce soit pour les méthodes d'apprentissage, la réaction aux médicaments ou encore dans ce cas l'éducation, il y a tout de même une grande majorité qui se distincte et l'utilisation des mêmes principes est alors de mise. Oui, on ne peut pas juger sur une simple VDM de quelques lignes. Mais quand je lis les commentaires qui expliquent qu'il ne faut pas s'offusquer qu'un enfant ou ado sèche les cours cela me fait bondir. La plupart des enfants ont besoin d'un cadre à la fois ferme et explicatif. Ils grandissent en se "cognant" et c'est le rôle des parents d'être le mur, même si parfois ils sautent par dessus. Alors, non, jamais je ne cautionnerai de manière global le laxisme de certains parents. Leurs enfants s'en sortent bien, tant mieux pour eux, mais souvent aussi ...
Ah mais je ne disais pas qu'il faut cautionner le fait de sécher les cours ni ne rien dire! Si c'est comme ça que vous l'avez compris... Bah je me suis mal exprimé!(bon sauf peut être si c'est de l'AP ou de l'EMC :p )
La question a se poser serait pourquoi elle sèche les cours? Phobie scolaire, problèmes diverses au lycée, mal orientée, J'ai eu a suivre en cours particulier un jeune qui refusait d'aller en cours (BTS), les parents ont tout essayé pour pas qu'il décroche l'année de son examen il a arrêté d'aller en cours à noël. Il a eu son examen l'année d'après en suivant des cours particuliers et des cours du CNED, En résumé par forcément de la faute des parents, ni de la mauvaise volonté
Merci! Quand je vois tout ceux qui pense "qu'il suffit de sévir", parce que "les études c'est important! Même si t'aime pas tu te force", et autre "c'est pas la solution de sécher". Je ne leur souhaite pas d'avoir un jour un enfant frappé de phobie scolaire et/ou qui subit du harcèlement, et qui va faire des crises d'angoisse à la simple idée d'aller en cours le matin, quitte à s'enfermer dans une pièce ou alors à faire semblant d'aller en cours pour qu'on le laisse tranquille. Si c'était aussi simple que "Heh tu prends des sanctions!" pour les parents et "Quand on veux on peux!" pour les enfants, c'est sûr qu'il n'y aurait pas autant de cas d'échecs scolaires ou d'enfants déscolarisés parce que cet environnement est devenu trop insupportable pour eux... Et il est clair que c'est pas en les menaçant ou en les forçant que tu vas les débloquer (pour une bonne partie ça a même l'effet inverse), même si tu crois être le meilleur parent de la terre. Bref, avant de juger et de croire que les choses sont si simples...
S'il vous plaît, arrêtez de juger sans connaître. Arrêtez de juger tout court. Vous n'êtes ni à la place des parents, ni à la place de la jeune demoiselle. Donc stop aux commentaires désobligeants envers les parents !!! Merci
Putain de génération..
Jusqu'à preuve du contraire tu fais partie de cette génération. Non parce qu'entre 17 ans et 19 ans, il n'y a pas beaucoup de différence. Ca fait 4000 ans que les vieux disent que les jeunes sont une génération de merde. Prenez du recul un peu.
Mots-clés
"Comment ça c'est obligatoire !?"
Ben oui, la jeune fille irresponsable de cette VDM représente toute une génération, c'est évident...