Par Maman - 14/06/2016 17:15 - France - Angoul?me
Dans la même collection
L'art de se mélanger les pinceaux
Par Chris - 18/10/2022 16:20 - France - Marnay
Éducation
Par Wuuut - 29/07/2021 09:30
Par Hellowise - 28/06/2016 23:08 - France - Paris
Par Anonyme - 31/03/2016 15:34 - France - Strasbourg
Bien joué
Par Mère trop curieuse - 01/05/2019 06:30
Résultat
Par Anonyme - 04/02/2024 22:22 - France
Par elsa - 17/11/2010 15:47 - France
Par PapiZen - 27/06/2016 12:19 - France - Meylan
Par Anonyme - 23/06/2016 13:57 - France
Par cest1signe... - 23/01/2012 22:19 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#13 moi je préfère le crawl ^^
Elle cherche qui peut bien être ce Phil Osophie dont tout le monde lui parle depuis des semaines...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePour avoir eu mon Bac avec la mention TB et faire partie de cette jeunesse que tu méprises tant, je peux te dire que l'épreuve de francais à l'écrit ne peut pas être beaucoup révisé. Une fois qu'on connait les figures de style, la méthodologie commentaire/dissert', quelques citations et les mouvements littéraires.. À ce stade là (quelques jours avant) Vaut mieux réviser l'oral qui permet aussi de s'entraîner pour l'écrit ou anticiper d'autres épreuves plus lourdes en connaissances "par coeur". Ah et je déconseille l'expression pour ceux qui pensent que C'est le plus simple ! C'est là où les profs en attendent le plus et qui est la plus choisie.
Ma pauvre mamie la jeunesse c'est plus ce que c'était ! Ben ouai c'est clair qu'avoir son bac c'est sympa, mais au final on se casse le cul pour quoi ? Pour ne pas trouver de boulot :) D'autant que c'est pas le bac et la scolarité qui va juger nos competences et capacités :)
on parle du Bac de français la... le meme truc qu'on nous rabache depuis le college :) pas le bac de terminale merci, alors "ah la jeunesse de nos jours," ne faites pas genre vous bossiez 8h par jour pr reviser des choses que vous savez dès la 4eme
Oui mais l'invention est un sujet "casse-gueule" car on peut partir rapidement en hors-sujet !! Bon courage quand même !
#17 j'ai accidentellement appuyé sur un pouce positif, mais ton commentaire qui regroupe tous les jeunes dans le même sac c'est complètement bête! C'est juste le bac de français donc une seule matière, pas besoin de réviser 1 mois et même si elle y allait au talent sans réviser je vois pas en quoi ça fait de cette personne quelqu'un de "la mauvaise jeunesse". Il y a toujours eu des "flemmards" avec la chance d'avoir des capacités sans bosser ;)
Ahah c'est ce que j'ai fait ! Je me suis dit : 1- je ne suis pas et je n'ai jamais été foutue de faire un commentaire de texte sans demander des indices, donc quoi qu'il arrive, je ne le choisirai jamais ! 2- si le sujet d'invention n'est pas une argumentation, je le choisirai à coup sûr, même si c'est apparemment "casse-gueule" car ils exigent que ce soit très, très bien écrit 3- si c'est une argumentation, je choisirai ce qui m'inspire le plus entre la dissert et l'invention Résultat : l'invention n'étant pas une argumentation, je l'ai choisie, j'y ai mis tout mon coeur et j'ai eu 16 :) Mais chacun sa technique, mon frère, lui, avait bossé à fond la technique du commmentaire avec un prof particulier et s'était dit "quoi qu'il arrive je choisirai le commentaire !"
Le français n'est pas révisable, les figures de styles, auteurs, etc... C'est n'importe quoi, parce qu'en réalité avoir un peu de jugeote et d'esprit critique permet de s'en sortir. Ensuite il y a le facteur chance mais bon, invention, je suis resté 1H45 dans la salle, 13. Oral de français, 13 aussi alors que j'y suis allé avec mes livres sous la main, ma convoc entre les livres, un stylo et ma carte d'identité dans la poche.
Faut pas en faire tant d'histoires !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOn m'explique pourquoi ceux qui disent qu'ils vont bientôt passer le bac et qui souhaitent bonne chance aux autres sont enterrés ?
Parce qu'elle est en L et écrit "tous ceux qui le passE" au lieu de "passent". De toute façon, le rectorat pousse à donner des points même aux plus nuls. Maintenant il faut être "bienveillants" et récompenser le peu qu'ils savent plutôt que "pénaliser" (Oh mon Dieu le gros mot!) les lacunes. Pire, ils passent derrière pour "gonfler" les notes quand elles ne sont pas dans "la moyenne".
Ça promet .....
Elle prend l'habitude des gestes répétés et ennuyeux qu'elle fera dans son futur travail en usine.
Pas d'inquiétude, elle s'avance juste pour l'année prochaine !
Mots-clés
Elle cherche qui peut bien être ce Phil Osophie dont tout le monde lui parle depuis des semaines...
Pour ce qui est apprendre le français elle a tourné la page!