Par Anonyme - 28/08/2010 21:29 - Royaume-Uni
Dans la même collection
Discours paternel
Par fauxxtine - 17/08/2019 23:00
Par nina0606 - 13/08/2012 21:22 - France
Annonce !
Par Freddy - 18/04/2009 16:45
Pas maintenant !
Par Michelangela - 01/06/2014 15:42 - France - Saint-julien-l'ars
Honte matinale
Par Anonyme - 26/01/2022 06:30
Par Plume - 22/09/2008 16:29
Par Anonyme - 02/12/2010 09:57 - France
Le grand cycle de la vie
Par Anonyme - 01/06/2019 16:00
Par mondieu - 24/04/2010 20:55
Par Mickaëla - 27/07/2008 17:01
Top commentaires
Commentaires
Euh, j'ai une question qui va sûrement vous paraître stupide mais, au XXIème siècle, avec des pubs tampax, roger cavailles, ou tout autre marque faisant vendant des produits pour l'hygiène intime passant à tout bout de champ à la télévision, en quoi parler de ses règle, ou mimer un "tampoon" devant toute la famille serait le comble de l'indécence ? Le père doit savoir ce que c'est je pense, les deux grands garçons ont eu des cours leur expliquant bien tout comme il faut, et les petites fille toujours avec leur maman même dans la salle de bains finissent bien par trouver une boîte de tampon dans le bas de l'armoire et par demander des explications !! Ma sœur et moi savions que notre mère avait des règles et devait mettre des "trucs en formes de suppositoires" pour ne pas tâcher ses vêtement bien avant l'école primaire alors... je n'y vois rien de choquant !! A partir du moment ou tu n'entre pas dans le détail je ne vois pas en quoi cela aurait pu dégoûter irrémédiablement la "pauvre gente masculine" ou la petite fille !! Pour moi, grosse VDM (drôle en plus !!) XD
Ben rien de choquant, mais l'auteur de la VDM est venue poster sur se site donc c'est sûrement sentir mal dans cette situation d'où les commentaires lui disant de demander en priver...
VDM ! les règles en anglais, c'est period, après tu te démerde pour dire ce que tu veux, et normalement c'est plus facile. J'met pas de TLBM parce que c'pas ta faute si t'as eu tes règles, mais bon, j'avoue que le dire devant une famille huuuum.
C'est assez hallucinant les donneurs de leçon sur ce site ! Les TLBM pleuvent... les gens sont choqués pour un oui ou un non... Vous jugez tout à l'emporte-pièce... Je suis loin d'être jeune comme certain(e)s ici et j'ai du mal à comprendre que demander un tampon quand on est indisposée dans un pays qu'on ne connaît pas obligatoirement bien, où l'on ne maîtrise pas obligatoirement bien la langue, où l'on est chez des gens qu'on ne connaît pas, peut vraiment choquer les foules... Avoir ses règles c'est NORMAL, ce n'est pas une MALADIE HONTEUSE ! Ne pas avoir de tampons ou serviettes hygiéniques c'est NORMAL, ça arrive... Ne pas emporter de tampons ou serviettes quand on voyage, ça peut arriver aussi... On ne prévoit pas toujours ça quand on est "gamine", quand ce sont les premiers moments des règles dans la vie, quand on est dans une situation un peu stressante (aller dans une famille qu'on ne connaît pas, par exemple). En parler de manière NORMALE (sans entrer dans les détails gore) c'est NORMAL aussi... Ayant voyager dans beaucoup de pays, j'ai déjà été confrontée à cette situation et franchement l'Angleterre n'est pas l'endroit le pire pour demander de l'aide... Il y a des pays où les femmes qui ont leurs règles est quelque chose de "sale, d'impur"... pas l'Angleterre... Il y a des pays où on ne trouve pas de tampons dans les magasins... Il faut arrêter de tomber à bras raccourcis sur les personnes qui posent des VDM... Seriez-vous jaloux(ses) à ce point parce qu'il ne vous arrive rien dans votre propre vie ? Même pas vous retrouver dans une situation embarrassante ??? Soyez un peu plus compréhensifs... franchement...
tu n'as rien compris. Le problème c'est de le dire à table. Sous prétexte qu'une chose est naturelle, on en parle devant des inconnus, pendant un repas? Si oui, la prochaine fois je parle de branlette... ect. Bah oui, c'est naturel. Comme les autres ont dit, demander à la mère de famille avec un minimum de discrétion, c'est mieux.
je pense que kom 1 dune a très bien compris le pourquoi de tous les TLBM, le truc c'est qu'elle n'est pas d'accord avec cette raison... Et pourquoi ne pas parler de masturbation, c'est quelque chose d'humain, animal aussi... le repas a évolué : maintenant c'est plus un moyen de réunir les membres de la famille, où l'on, parle de tout, boulot, livres, musique, ciné, infos, problèmes (règles...).... Tant qu'on entre pas dans le détail gore, le sang et ce qu'il contient en fait : effectivement à table, ça craint, ce n'est pas vulgaire, ou indécent !! ça l'aurait été au XIXème, mais là franchement !!
Et comme l'on dit certains aussi, la mère n'a peut-être pas compris la demande du premier coup et a demandé au reste de la famille de l'aider à comprendre, donc au moment du repas... Et quand bien même, en quoi cela est choquant de demander un tampon pendant un repas ? On voit des trucs bien pires à la TV au moment des repas... je ne pense pas que cela en choque beaucoup de nos jours... Parler "branlette" n'a rien à voir, car, oui, c'est naturel en effet, mais c'est quelque chose de très personnel. Les règles, elles, arrivent à toutes les femmes, et les hommes ne seraient pas sur Terre si les femmes n'avaient pas leurs règles, non ? Donc je ne vois pas ce qui peut choquer un père de famille (qui sait que cela arrive aux femmes, à la sienne déjà...), 2 adolescents ou jeunes adultes qui ont aussi certainement une copine ou en tout cas ont été informés lors de cours au collège (si, si, ils en parlent aussi en Angleterre ^^) et une petite fille (l'âge n'étant pas précisé) qui en entendra parler (et aura comme toute femme sur terre, ses règles elle aussi) ou ne comprendra pas l'allusion (si elle est bien plus jeune)...
Merci Mr Tou. Effectivement, ce n'est pas le fait de parler ou non d'un sujet (qui peut paraître sensible à certain(e)s) qui me dérange, mais bien le fait que, sur ce site (que je fréquente depuis sa création) les TLBM pleuvent sans arrêt depuis quelques mois... C'est à se demander si les gens (et souvent bien jeunes) ont encore de l'humour de nos jours... La morale a bon dos... mais j'aimerais bien savoir comment ils réagiraient, ceux qui mettent des TLBM à tout va, si quelque chose d'un peu extraordinaire, arrivait dans leur propre vie... Auraient-ils déjà le cran de publier ça ici ??? J'en doute fort...
Bah c'est le fait de mimer le geste de mettre un tampon devant toute la famille qui a dut être gênant ^^ pas de parler de ses règles
parlée des règle bon c'est "normale" devant tout une famille que l'on conner a pein déjà sa passe moin, mais en parlée pendant le repas c'est pas un sujet bateau tu te paye la honte tout le monde doit être gêne bon aumoin la glace sera brisée demain peut être l'un d eu va te parlée de ces hémorroïde ou la petite va te présentée avec detaile se qu elle vien de faire au WC
Oui, mais pour moi c'est un signe de respect de ne pas mimer le tampon à table. C'est bête hein. Quand on connait peu la famille, on fait gaffe des sujets abordés avec eux. A table ou ailleurs. Chez moi, par exemple, on peut parler de tout. Mais ce n'est pas le cas chez tout le monde. Et prendre en compte ces différences, c'est montrer qu'on respecte les personnes qui nous donnent le git et le couvert. Ensuite, je n'ai jamais dit TLBM. Je pense être la première a avoir posté: "bonne VDM".
Le truc, c'est que l'auteure avait un PROBLÈME, se retrouvait en situation d'urgence. En tout cas, j'ai l'impression que c'est tombé pile à l'heure du repas, ou pas longtemps avant. Fallait-il vraiment qu'elle attende que le repas soit terminé pour demander de l'AIDE ? Sachant qu'en quelques minutes, la culotte a le temps de se tacher, moi je n'aurais pas attendu. Certes, parler à la mère à part aurait été préférable, mais le stress n'a pas dû aidé à y penser.
Les règles? une situation d'urgence? Malgré mon avatar, je suis une meuf et bon, ce sont juste des règles, hein! On parle pas d'une hémorragie (Je parle en tout début, car oui en milieu, ça peut être un fleuve!) Bon sang, faut pas se mettre dans un état lorsque les ragnagnas arrivent. Déstresse!
Totalement d'accord avec ZazouO. Le fait de mimer comment mettre un tampon est gênant,pas de parler de ses règles. -__-' Tu as raison kom 1 dune,les règles sont normales,mais mimer un tampon peut être gênant quand on est pas dans sa propre famille.
#91 : C’est facile de dire qu’elle aurait pu chercher la traduction sur internet ou dans un dico mais si elle vient juste de s’apercevoir qu’elle a ses règles j’pense pas que son premier réflexe soit de chercher dans un dico la traduction de tampon (surtout que ça s’écrit pareil) ou sur internet (parce qu’elle n’a pas forcément accès à internet vu qu’elle est en famille d’accueil et qu’on ne la laisse peut être pas accéder à l’ordinateur familial). Et même si elle savait comment ça se disait elle à pas forcément le bon accent. # 174 : peut être que c'est venue à l'heure du repas donc elle a pas forcément attendu
# 177 Tu as du confondre la personne à qui tu répondais, je n'ai rien dit de tout cela, mais bon Oops
#87 entièrement d'accord +1
Tu sais que le dico existe ? ou alors tu cherche sur internet !
Les anglais ont débarqué!!
#91# + 1
Bah je comprends pas pourquoi tu n'as pas pallié au problème avec du papier toilette, en attendant la fin du repas et ensuite pris la mère (ou la fille selon son âge) à part et expliquer (ou mimer) le problème... Et tu pars en famille d'accueil sans dico toi? :) Au moins la prochaine fois, tu sauras ^^
et les dico ça existe, les traducteurs téléphonique , sur Internet aussi je veux dire quand tu pars a l'etranger il est conseiller d'emmener un de ces trucs dc tlbm
+1
Mots-clés
Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour te contrarier (oui bon...), mais TLBM. Même s'il y avait urgence prendre la maman à part deux minutes, "I need to speak to you alone please", je pense que c'était dans tes cordes non ? So...
Tampax est bien une marque internationale, non? Remplacer le mot "tampon" par "tampax" aurait été une bonne idée. Sinon, bonne VDM