Le grand cycle de la vie

Par Anonyme - 01/06/2019 16:00

Aujourd'hui, j'ai reçu aux urgences un père célibataire avec sa fille qui souffrait, selon lui, d'une "hémorragie vaginale". Après inspection, j'ai donc calmement dû lui expliquer que sa fille ne faisait pas une hémorragie mais qu'elle avait simplement ses règles. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 234
Tu l'as bien mérité 533

Dans la même collection

Top commentaires

J'imagine le pauvre père complètement paniqué :/ surprenant au 21e siècle mais pas si rare que ça je pense.

Dites donc les grands critiques du papa, avez vous pensé que ce sont peut-être les premières règles, quelles sont peut-être abondantes et que non il n'est pas gynéco, et que non il ne va pas écarter les cuisses de sa filles pour vérifier et que donc il est allé voir un médecin pour rassurer sa fille et lui même, cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas ce que c'est, la gamine a peut-être eu en plus de ses pertes de sang de grosses douleurs et oui ça arrive, j'en connais qui font des malaises, chute de tension etc, ça ne se passe pas toujours bien, je préfère un papa qui va aux urgences pour rien qu'un père qui y va trop tard.

Commentaires

Apparemment sa fille non plus n'est pas au courant...

Peut-être ses premières, et si c'est un père celib y a pas forcément quelqu'un pour expliquer à la fille

Peut-être ses premières, et si c'est un père celib y a pas forcément quelqu'un pour expliquer à la fille

Ou alors elle le sait mais c'était le seul moyen que son père l'écoute. J'imagine bien l'ado morte de honte que son père traîne de force aux urgences parce que "Mais je te dis que c'est pas normal"

Sa fille, ça peut encore se justifier.... Ce qui est inexcusable, c'est que le père ne sache pas que les filles, à un certain âge, ont des règles chaque mois...

Inexcusable, je n'irais pas jusque là. Si on ne lui a jamais dit à quoi ça ressemble, il ne peut pas deviner. S'il est d'un milieu où le sujet est tabou par exemple, les règles vont être quelque chose d'abstrait pour lui. Il va probablement avoir entendu que c'est quelque chose de sale pendant la récré, que c'est naturel que l'endomètre se détache en cours de bio, mais pas forcément que ça ressemble à une hémorragie.

J'imagine le pauvre père complètement paniqué :/ surprenant au 21e siècle mais pas si rare que ça je pense.

Ben, on sait pas tout, nous, les hommes... Et si c'est le père qui conduit sa fille à l'hôpital sans rien savoir, il est probable que la maman soit partie ou décédée et que la demoiselle, du coup, n'ai pas été instruite...

Ben, on sait pas tout, nous, les hommes. Et puis, si c'est le père seul qui conduit sa fille à l'hôpital, il est fort possible que la mère soit absente, partie ou décédée et que, du coup, elle n'ait jamais informé son enfant.

un parmi d'autres qui surchargent les urgences pour rien.

je suis navré pour les multiples éditions mais internet ou je me trouve est tres aléatoire.

Compte 19

Un parmi d'autres qui surchargent les commentaires pour rien. ( désolé, c'était trop tentant)

ouais c'est pas faux. entre une application codée avec le c*l et un debit internet proche de l'ADSL, c'est un miracle quand le com arrive.

Étant relativement jeune, on nous parle de nos régles assez "tot" à l'école donc c'est un peu surprenant que cette petite ne soit pas au courrant =/ Le pauvre papa en tout cas, je pense que c'est aussi une VDM pour lui ^^ Sgtmjr (mon dieu ce pseudo de mort) tu peux remballer ton sel, ta réflexion est passablement inutile.

tôt à l'école c'est en 5ème de mémoire si ça n'a pas changé. Hors certaines jeunes filles précoces sont réglées à seulement 10 ans, bien avant donc.

tôt à l'école c'est en 5ème de mémoire si ça n'a pas changé. Hors certaines jeunes filles précoces sont réglées à seulement 10 ans, bien avant donc.

Minucia 19

10 ans c'est jeune mais pas exceptionnel, certaines les ont bien avant, 8 ans ça arrive

Et même si ça n'a pas encore été abordé en cours, il me semble que les gamines en parlent très souvent entre elles.

Personnellement je l’es ai eu très tôt et on ne m’avais jamais parler de sa car chez moi mes parents ne s’occuper pas de nous les enfants donc là premier fois j’ai pleurer car je comprenais pas pourquoi je saigner et pourquoi j’avais mal je peu donc comprendre le désarrois de se père et l’ignorance de sa fille

oui je les ai eu à 9 ans pour la première fois j’ai fait un malaise à la vue du sang car je n’en avait jamais parlé avec ma mère, elle ne s’attendait pas à ce que je les ai aussi tôt

Y’a plus de planning familial à l’école? Ça avait son utilité pour ceux qui se retrouvent avec une capote sur la tête ou un tampon dans l’oreille la 1ère fois... 🦉

Il est possible que ce fussent des règle abondantes et que le père ait pris peur en se disant que c'était autre choses que des règles.