Par chercheur_2012 - 02/01/2012 17:15 - France

Aujourd'hui, en arrivant au travail, mon patron me souhaite la bonne année, puis me dit : "J'espère que vous avez pris la bonne résolution de travailler plus efficacement !" Et moi de répondre : "Et vous, d'être plus courtois ?" J'écris ma VDM tout en remplissant mon dossier Pôle emploi. VDM
Je valide, c'est une VDM 72 650
Tu l'as bien mérité 18 484

chercheur_2012 nous en dit plus

Période d'essai de deux fois deux mois (elle a été reconduite). Il me restait un mois à faire. Il n'aura aucune inquiétude car il n'a pas à se justifier. Il cherchait à me faire sortir de toute façon l'ambiance était mauvaise.

Commentaires

C'est peut être l'auteur qui est susceptible...le patron peut avoir dit ça sur le ton de l'humour...

Ouais, ou alors la blague du patron n'en est pas une. Quelqu'un qui n'est pas très efficace dans son travail (manière de dire pas suffisamment efficace par rapport à ce à quoi s'attend le patron) et qui se permet d'être irrespectueux par là-dessus, on peut comprendre que ce soit mal vu. Bon après le licenciement c'est peut-être un peu abusé ou alors l'auteur glande vraiment trop. Anyway, il y a sûrement une raison en plus derrière. Moi je dis TLBM.

Oui, souvent l'humour cache une part de vérité x) TLBM pour ma part également .

Non y a pas que la vérité qui compte... Je préfère vivre heureux dans le mensonge que dépressif au bord du suicide dans la vérité... Mais bon cette question mériterait une dissertation !

Mouais c'est une vision des choses.. Mais je trouve ça triste de baser son bonheur sur du mensonge. Après chacun son point de vu.

J'ai pas dit de baser toute son existence sur des mensonges, mais si un mensonge peut permettre de rester en bonne santé mentale, ce n'est qu'un petit prix a payer... Meme c'est vrai que c'est triste...

Ca dépend oui, mais un exemple pour appuyer ces dires serait le bienvenue :)

Si* (c'est vraiment trop court le temps pour rééditer :P)

Euhh pour aller au plus simple : se dire qu'on va bien jusqu'à s'en convaincre au lieu que ça va très mal ? En gros se mentir a soi meme... On pourrait trouver un exemple ou c'est un ami, un étranger, quelqun de la famille qui nous ment... Mais j'ai trop envie de dormir la *O*

czechstyle 13

D'expériences (que ce soit les miennes ou celles de personnes que je connais) la vérité finit toujours par éclater.

De toute façon les vérités qui n'éclatent pas tu ne les connais pas... Donc tu peux pas dire que la vérité éclate toujours.

Rien n'empêche de savourer le délicieux moment qui suit un mensonge et qui précède sa découverte...

Et en dehors de la santé mentale, la santé financière..! Et surtout en milieu pro, c'est pas rare qu'on ait à jouer les hypocrites pour faire plaisir au patron hein, patron qui n'est pas toujours le plus fin/gentil/correct. Et selon moi l'hypocrisie est une forme de mensonge.

Certaines personnes n'acceptent aucunes remarques ou blagues sans qu'elles se vexent... On peut rien leur dire sans avoir peur des représailles, faut faire attention à nos moindres faits et gestes!

La vérité peut effrayer, mais elle rend libre. :)

Je m'attendais a une réplique du genre : " Et vous a enfin me donner mon augmentation ? "

En tout cas ça aurait été plus intelligent

marbg77 29

Le seul soucis est est la personne à qui cette réplique est adressée peut facilement se venger.

Je ne pense pas que demander une augmentation a son patron quand il te dit de travailler plus efficacement soit très intelligent.. A par si tu peu promettre de travailler plus efficacement a condition qu'il t'augmente.. Mais a mon avis ça passerai aussi très (TRÈS) mal..

The_Wynn 15

T'aurais du lui mettre un poing dans sa gueule pour partir la tête haute !

Il aurait perdu alors toute sa dignité après une réplique pareil

The_Wynn 15

Oué mais de nos jours, les patrons se sentent plus.. Faut savoir se faire respecter, certes en commençant par les mots.. Mais de là à virer quelqu'un parce qu'il à "osé" dire ce qu'il pensait, ça en devient un diktat.

Je suis patron et je pourrai probablement embaucher un salarié mais quand tu lis des commentaires de syndicalos-communistes aigris comme ça, je me dis qu'il vaut mieux rester sans salarié...

Si vous embauchez quelqu'un c'est certainement pas parce que vous êtes socialistes et que vous aimez votre prochain. Et suis sûr que vous y gagnerez aussi dans le change.

Le jour où un patron songera à son prochain de manière désintéressée n'est pas encore venu. En revanche, on constate sans arrêt des hypocrites que l'argent ne fait que corrompre. L'argent ne semble pas avoir d'autre fonction, en réalité.

aurelior 19

Totalement d'accord avec toi hawke

#107 : c'est tout le monde qui y gagnerait au change, je créerai au moins 2 emplois, je paierai des charges, mais en contrepartie je dépenserai moins en paiement de prestataires freelances (assez onéreux dans le graphisme du genre 1000 € pour 2 jours de boulot) mais tu conviendras que la partie de la population qui prend les patrons systématiquement comme étant des ennemis, et qui te méprise sans cesse en ne se rendant pas compte que 98% n'ont rien à voir avec les Messier, Lagardère et Bolloré et ne cherchent qu'à faire vivre leur boîte et que donc légitimement ils peuvent dire que le coût du travail étant relativement élevé en France, ils ont le droit e'obtenir du respect, une attitude positive et un investissement de chaque instant du salarié...

#130 On pourrait en dire de même des employés. S'ils se lèvent le matin, ce n'est pas parce qu'ils ont envie de travailler mais parce qu'ils ont besoin d'argent. Comme Don Mateo, j'ai aussi créé mon entreprise que j'essaye de faire survivre. Oui, le but est de gagner de l'argent et alors? C'est mal? Comme tous les petits patrons, j'ai pris des risques avec mon propre argent que j'ai mis des années à économiser quand je travaillais moi même pour un patron. Les faignants doivent être éliminés le plus rapidement possible pour assurer la pérennité de l'entreprise dont découle plusieurs dizaines d'emplois. Faire survivre une entreprise, ce n'est pas une chose aisée, surtout quand c'est une petite entreprise. Il y a des réalités économiques qui nous empêchent de faire ce que l'on veut.

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a qu'en France oú on a ce problème de lutte quotidienne entre patron et syndicaliste. Prenez l'exemple de l'Allemagne, là bas patron et employés ne sont pas constamment en train de se disputer pour leur propres intérêts c'est dans leur culture les employés comprennent qu'ils ont besoin d'un chef pour diriger mais le patron comprend aussi qu'il n'est rien sans c'est employés. ça à beau être un pays de droite "modéré" là bas l'entreprise est perçus comme appartenant autant au patrons qu'aux employés.... Je trouve qu'ils sont en avance sur nous sur ce point là

Bah comme ça il pourra pas vérifier si tu as pris (ou pas) cette résolution.

Et avec ses vacances prolongées, il aura tout le temps pour les tenir ! :D

C'est dingue de se faire virer pour ça ! Vivaelle tu es magnifique ..!

Il peut pas remettre en compte ta répartie au moins!

Tant que t'y es, prends la résolution de réfléchir avant de parler ;)

Oui, sois jeune et tais-toi, n'est-ce pas ? Qu'y a-t-il de mieux que de n'être pas capable de dire ce que l'on pense au risque d'une punition de la part de nos grands maîtres les nantis ? J'applaudis cet homme de ne s'être point retenu ; et j'exècre l'abominable bourgeois qui l'a licencié pour n'avoir que parlé.

Imagine le salarié est vraiment en faute, dans le sens où il ne fait pas son travail correctement, et en + il se permet d'être désagréable avec son patron, qui du coup faisait une requête légitime en lui demandant d'être + efficace, t'es toujours du côté du salarié? Des cons y'en a partout, dans les salariés comme dans les patrons, faut pas faire systématiquement des généralités...

Le salarié coûte de l'argent à son patron. Pas pour glander, se marrer ou être insolent Mais pour lui en faire gagner C'est la réalité de la vie. Le salarié à la fin de sa journée rentre chez lui et continue sa vie. Le patron lui doit trainer les problèmes de sa boite partout, sa vie et son travail sont indissociables.

Oh oui, les pauvres patrons, qu'ils sont à plaindre. Ils mènent des vies si misérables tandis que le peuple se gave de richesses, personne ne l'ignore. Quels scélérats que ces employés, incapables qu'ils sont d'apporter de l'argent à leur maître, qui lui le mérite tellement plus qu'eux !

Tiens, un nanar, ca existe encore ? Faut vraiment que tu te calmes, Hawke, j'sais pas si t'as été violé par un patron étant petit ou quoi, mais ça devient grave comme obsession...

L'égalité, la liberté d'expression et le respect mutuel sont des principes que je prône. Qu'on me pardonne de les défendre et de ne pas vouloir d'une société aussi inégalitaire que la nôtre. Je promets désormais de faire la révérence à tous les patrons qui se présenteront sur mon chemin.

Moi je la trouve cool notre société inégalitaire Surtout si on la compare a 99% des autres sociétés de la planète hein! Alors on arrête la victimisation, on est pas plus mal chez nous qu'ailleurs Et puis, le patron, s'il est a sa place, et toi a la tienne, y a peut etre une raison -> fallait plus bosser a l'école mon gros Pour en revenir a la VDM, je dirais que tu l'as un petit peu cherché, le mec te fait vivre, il est donc en droit de te reprendre sur ton travail, par contre toi tu n'as pas a réagir de cette manière TLBM, mais VDM aussi, le chômage c'est pas la joie

Malheureusement c'est la dure loi de la hiérarchie , certains peuvent parler tandis que d'autres sont contraint de se taire au risque de finir à Pôle emplois =/

petit-rigolo 27

Attends, un patron ne peut pas dire à son employé qu'il trouve que son travail n'est pas suffisant? On peut plus rien dire alors? On laisse glanger?

Attends, un employé ne peut plus dire a son patron qu'il manque de courtoisie ? On peut plus rien dire alors ? On se laisse insulter ? Après reste a voir le ton du patron, mais sans connaissance de ça, c'est pas justifié.