Par Anonyme - 01/03/2011 10:17 - France

Aujourd'hui, ça fait un an que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Lors du repas du dimanche, ma mère nous a annoncé une grande nouvelle : elle est enceinte. Elle a... cinquante-trois ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 93 865
Tu l'as bien mérité 5 422

Dans la même collection

Top commentaires

Bah la ménopause se serait-elle trompée de personne ? Try again !

Gabri 5

Oui, c'est vrai: 53 ans c'est vieux pour un enfant! Moi j'pensais qu'à partir de 12-13 ans on n'était déjà plus enfant. Alors à 53 ans...

Commentaires

Pauvre grande nouvelle ouais, ce qui est bien c'est qu'il va hériter vachement tôt, sauf s'il est autiste vu l'âge de la mère.

Eh bien... VDM, c'est de la provocation la ! :D'

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Dangereux ? Mais n'importe quoi... presque toutes les femmes de ma famille ont eu un enfant après 40 ans et tous se portent pour le mieux (moi y compris). Certes il y a des "risques", mais la médecine a sacrément évolué...pourquoi pense-tu que de nombreuses vedettes attendent cet âge avant de s'y mettre elles aussi ? Ceci dit, pour en revenir à la VDM, j'ai vraiment mal au coeur pour l'auteur, de par la malchance dans ses tentatives et de par la nouvelle de sa mère...53 ans, là c'est beaucoup trop...

Je ne vois pas trop le rapport avec les "vedettes" en fait. Si elles se mettaient toutes à prendre du crack, ça voudrait dire qu'il faudrait le faire parce que c'est une bonne chose ?

Jean-Michel, je faisais référence aux vedettes, dans la mesure où beaucoup d'entre elles tiennent à avoir un corps irréprochable le plus longtemps possible (forcément, ça passe mieux à l'écran), ce que ne garantit pas une grossesse, or, quand le désir de devenir maman se fait pressant (la fameuse horloge biologique...), il est des questions à ne plus se poser davantage une fois la quarantaine atteinte. Du genre, c'est maintenant (enfin dans les 4-5 années à venir), ou jamais. J'espère avoir été claire.

Ah mais complètement pas Tamaago, on s'est mal compris, c'est avec une pointe d'ironie que j'expose les faits (bon, je m'y suis peut-être mal prise certes...). J'excuse les gens que j'ai pu heurter, s'il y en a ... Moi aussi je trouve complètement égoïste l'attitude la mère dans cette VDM, et même si ma mère m'a eue à 41 ans, et qu'elle et moi nous portons à merveille, je n'ai pas le désir de materner à cet âge-là !

Et bien désolée mais si les grossesses a et après 40ans sont dangereuses ou plutot dites "a risque". Et ce n'est pas par ce que la médecine a évoluée que cela y change quelque chose. Quand aux actrice qui font des enfants "tard" c'est purement et simplement pour ne pas gâcher leur carrières. Je valide complément la VDM cela dit, si j'essayais de faire un enfant et que ma mere m'annonçait etre enceinte je serais mal a l'aise, d'une part par ce que voir une femme tomber enceinte par accident (c'est ce qu'il m'a semblait vu la tournure de la VDM) alors qu'on y arrive pas soit même c'est pas top et puis sa propre mere de 50ans oh là là là...

cacouline 4

J'ai bientôt 40 ans, et toujours pas d'enfant, parce que tout simplement j'ai rencontré mon copain assez tard (on ne tombe pas toujours sur la perle rare à 25 ans), et par dessus le marché quelques difficultés se sont mises sur le chemin. Ma mère m'a eu à 38 ans (ce qui était tard pour l'époque, d'autant plus qu'il n'y avait pas toutes les techniques médicales de surveillance que l'on a aujourd'hui), mon père avait 47 ans, et ils ont été les parents les plus géniaux, beaucoup plus cools que les parents de mes copines, qui eux avait 25 ans à leurs naissances. J'ai plein de copines qui ont 40 ans, et sont actuellement enceintes, elles se portent à merveille.

Chacun fait comme il veut/peut,on ne choisit pas toujours d' être enceinte sur le tard .Mais il faut tout de même reconnaitre qu'une grossesse a 40 ans ça implique plus de précautions qua 25 ans,c'est pas un jugement de valeur mais la vérité,ne vous offusquez pas ! A quarante ans,certains examens a risques sont pratiqués alors qu'ils ne le sont pas a 25,il y a un risque accru de fausse couche,et surtout beaucoup de femmes de quarante ans ont plus de mal a se remettre de leur grossesse et restent fatiguées plus longtemps. Il y a des statistiques qui montrent que le taux de congés pathologiques augmente avec l âge. Ce n'est pas une generalite absolue,moi aussi je connais des femmes de quarante ans très en forme durant leur grossesse et des minettes de vingt ans qui ont passé neuf mois a se plaindre...c'est juste statistique ! Félicitations a toutes celles qui font des enfants,quelque soit l âge,et même a la mère de l auteur même si je compatis a la vdm,parce que l auteur doit trouver très injuste que la nature aide une femme pré-menauposee au lieu d' une dans la fleur de l âge.

suago +1. Vous parlez de "progrès" de la médecine sans savoir les limites, d'examens sans connaitre leur buts ... Après 40ans le risque de trisomie 21 explose, comment le voir ? A l'échographie et. qu'est ce qu'on peut y faire ? RIEN. Attendre 40ans passés c'est de la prise de risque comme picoler ou cloper pendant la grossesse !

Bah la ménopause se serait-elle trompée de personne ? Try again !

VDM valide sale pour toi cela dis 

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
arualana 2

Jalousie mal placée ? Peut-être aussi qu'elle souffre de ne pas avoir d'enfant et que ça la blesse de voir que sa mère le peut encore alors que c'est "à son tour" selon le schéma suivi par une grande majorité de la population ? Comment peux-tu juger l'auteur sur trois malheureuses lignes ? Et l'exécuter aussi sèchement alors qu'elle doit être assez triste de cette situation ? Bref, je me retiens. Et je valide complètement la VDM, pour avoir connu cette situation qui a empoisonné une bonne partie de mes relations familiales...

ghani_nyj 28

je suis sure qu'elle est ravis pour sa mère mais dégoutée pour elle même. surtout qu'une grossesse a 53 ans c assez rare et plutôt a risque!!

Le genre de VDM qui va susciter un débat...Que je vais débuter. Faire un gosse à 53 ans. Faut il être con sérieux ? Le futur petit aura 20 ans que la maman en aura 73, ça rime à quoi ? Surtout qu'elle a déjà eu sa part ! C'est purement égoiste et je ne félicite pas cette "grand" maman. Quant à l'auteur, je lui souhaite sincèrement d'arriver à pouvoir porter un enfant et lui donner la vie, si tel est son souhait. Ne vous découragez pas :)

je suis dacc c'est purement egoiste de la part de sa mère de faire un gosse a 53 ans

De toute façons, ça ne sert pas à grand chose pour la future maman, puisque l'auteur est déjà là pour payer sa retraite.

tu menleves les mots de la bouche . c'est de l'inconscience, vu les risques de maladies quil peut avoir. surtout en plus si on considère quelle va s'occuper de lui jusqu'à la fin de ses études dans le meilleur des cas a 78 ans ( 25 ans l'arrêt des études disons) vive la retraite , surtout que a cet âge la 1/2 chance presque d'avoir un enfant handicapé

Bon, désolée, j'ai exagéré dans mes propos, je reprends donc ici, je ne trouve pas ça très futé de faire un enfant à 53 ans pour des raisons d'écart d'age entre l'enfant et la future maman. Voilà, mieux ? Ou toujours aussi "chocking"?

VDM a petite filou d'avoir ete modérée.

Surtout qu'un commentaire bien pire est toujours affiché plus bas et faudra qu'on m'explique pourquoi. Mais c'est ainsi, si les modérateurs ont jugé mon commentaire exhaustif, je me plie à leurs règles. Vous avez la version plus soft juste au dessus :)