Par arniom - 23/03/2014 17:37 - France - Brou
Dans la même collection
Par Anonyme - 22/04/2012 16:23 - France
Première dauphine
Par Reinedebeauté - 22/01/2024 20:20 - France - Athis-Mons
Par Anonyme - 25/07/2018 20:00
Par kk - 14/03/2010 21:31
Par Mayoulia - 14/06/2016 22:00 - France - La Brede
Par scoumoune87 - 12/03/2013 07:05 - Suisse - Zurich
Par mimi78 - 22/04/2012 23:19 - France
Par Anonyme - 06/04/2017 06:00 - France - Lantenne-verti?re
Par matthieu100 - 26/03/2011 16:26 - Royaume-Uni
Par Virginie1975 - 25/04/2016 21:38 - France - Toulouse
Top commentaires
Commentaires
#60: non pas du tout, c'est le truc salé a côté de la plage!
As-t-elle été à l'école???? Parce que c'est gravissime comme question!!!
Ce ne serait pas les élections municipales de Polynésie? Personnellement, j'ai été voté aujourd'hui pour la première fois, et toute fière de savoir quoi mettre dans l'enveloppe ! Haha ;)
Tu sais, toutes les communes de France avaient leurs élections municipales hier, qu'est ce qui te fait penser que la vdm concerne celles de Polynésie? C'est toi qui a posé cette question mais tu veux pas l'avouer?
Haha non non.. Je ne le savais justement pas et pensais donc que nous étions les seuls concerner. C'est à la vu de tout les commentaires que j'ai commencé à réaliser! :P
Blonde? :)
C'est pas comme si ça changeait grand chose a l'arrivée ;) Alors oui en quelques sortes au hasard :p
Ouuuui je comfirme !
Maintenant je comprends mieux pourquoi on a des présidents comme françois hollande XD
loulie : personnellement, je suis plus respectueux d'un mec qui vote FN par conviction (malgré les différences sur les idées), qu'un mec qui vote FN sans savoir ce qu'il fait. AU moins, le premier a des idées, et les défend. Le deuxième ne devrait pas voter selon moi, il n'a aucune conscience de l'importance de cet acte.
Zut, moi qui pensais que pour une fois, on n'était pas d'accord... :( ;p
"Après ça fait un peu rigoler de voir les gens juger un parti qui n'a jamais été élu" Sauf que y a un truc qui s'appelle un programme, et qui permet de savoir ce qui sera fait. Donc c'est là dessus qu'on se base pour voter ou non pour un parti. Y a aussi le fait de se renseigner, sur le passé des personnes qui se présentent, leurs relations, .... La politique, ça n'est pas "on verra bien". Si je suis ton principe, un mec te promet monts et merveilles, de la pure démago, rien de faisable, et qui n'a jamais été au pouvoir, tu votes pour lui ? "alors qu'en parallèle, râlent mais continuent de voter indéfiniment pour les mêmes partis qui les niquent et bousillent le pays depuis plus de 30 ans..." Là je te rejoins.
Vichy était-ce l'extrême droite au pouvoir ? Question naïve d'un petit chat noir.
"Ce n’est pas ce qu'ont fait les gens qui ont votés hollande ? ... " Effectivement, je suis d'accord. Sauf que le PS (et je ne suis pas - plus - sympathisant) n'a pas l'historique qu'a le FN : Création du FN par des membres du GUD, faut peut être pas l'oublier, lien avec les groupuscules les plus durs qui soient (identitaires, pour ne citer qu'eux), participation à des évènements de l'extrême droite européenne la plus dure, .... Je ne parle même pas des frasques médiatiques de JMLP, encore président d'honneur du parti... Ensuite, en tant qu'euro sceptiques, ils sont pourtant contents d'en toucher les salaires, pour une assiduité plus que discutable... Donc non, je n'ai pas envie de leur laisser l'occasion d'accéder au pouvoir, j'ai personnellement d'autres listes en tête, notamment pour les européennes (qui n'ont jamais eu le pouvoir non plus, car nouvelle liste ;)) Quant au lien avec Vichy, l'époque et le contexte était différents à celui d'aujourd'hui...
"C’est vrai que c'est tellement mieux de faire s'installer le bordel et laisser pourrir la situation.." Quand et où ai je dit ça ? Je ne veux pas faire pourrir la situation, ni s'installer le bordel, mais j'estime que la démagogie et le populisme n'ont pas leur place dans mon pays. Le FN n'est pas le seul parti de "sauveurs", contrairement à ce qu'ils prétendent, en réduisant le paysage politique à l'UMP et le PS.
Pour mémoire personne (au niveau du peuple moyen) n'avait peur de Hitler en 1933 la preuve il est arrivé au pouvoir par les urnes. Poutine a aussi été élu, c'est un homme "fort" qui rassure les moutons apeurés par le "b**d*l... Ah là là comme disait Mussolini et ce bon Pétain (l'image du père rassurant) : l'ordre, les métèques dehors et la femme au foyer à s'occuper des enfants... Pauvre France ! ^^ Il y a les peureux, haineux et il y a les Churchil, De Gaulle,...
Sir : T'énerves pas ;) Pour tout te dire : Il fut un temps où j'ai voté PS, oui oui. Je me suis rendu compte des choses. Aux dernières présidentielles, j'ai voté EELV (ouhhh là, je te vois déjà rigoler :)). Pourquoi ai je voté EELV ? Parce que j'ai accordé, et j'accorde toujours, beaucoup de confiance en Eva Joly. Parce que je l'estimais droite dans ses bottes, et suffisament grande gueule pour lutter contre les corruptions et le "système" (cf l'affaire total final elf). Et d'ailleurs, son programme (que tu n'as sûrement jamais lu, je me trompe ?) proposait énormément de choses intéressantes. Depuis, et bien j'en suis revenu, notamment parce qu'EELV s'est fait plomber par certain(e)s carriéristes. Donc en effet, actuellement, sur un niveau national, rien ne m'intéresse pour l'instant. Maintenant, les municipales : Peux tu me dire l'intérêt de reporter des constats que tu fais sur un plan national, sur un niveau local ? Qu'est ce que ton maire PS peut avoir comme responsabilité sur les choix de Hollande ? En quoi devrait il être concerné par ce vote sanction ? De plus, les municipales proposent une tonne de listes, selon les municipalités, qui sont sans étiquette, ou apolitiques. Ensuite, les européennes : figure toi que je suis (du verbe suivre ^^) un collectif, le collectif roosevelt, qui propose une REELLE politique différente, enfin. Collectif qui a accouché d'un parti, le parti Nouvelle donne (nouvelle donne - New deal ;)). Pour faire rapide, il reprend et se base sur la vision qu'a mis en place Roosevelt aux Etats Unis post guerre/crise, pour remettre les USA sur les rails. Il se base aussi sur le principe que la croissance ne devrait plus être le saint graal. Bref, je t'invite à te renseigner. Tout ça pour te dire encore une fois que le FN N'EST PAS le seul parti qui nous reste, mais pour ça, il faut à la fois ne pas être sensible à des discours populistes et démagos (augmenter le smic de 200 euros, ouuuuh trop bien, etc...), mais aussi se renseigner hors des médias, que pourtant tu sembles critiquer, à juste titre. Tu te permets de juger les autres sur leurs choix électoraux, sans te rendre compte que tu tombes dans le même panneau, à la différence prêt, c'est que sur ton panneau y a marqué "anti système" (Mélanchon fait la même chose...).
Ah et juste quelques éléments concernant ce parti "miracle" : - Affaire Cahuzac, sur laquelle s'est précipité le FN : qui a permis à Cahuzac d'ouvrir ses comptes à l'étranger, et de faire son exil fiscal ? Philippe Péninque, bien placé au FN. - Qui a des comptes en Suisse, mais qui prône le national, et est président d'honneur d'un parti qui fustige les exils fiscaux ? JMLP. - et j'en passe et des meilleures ;) Donc bon...
"mais le fait de critiquer des partis jamais élus et de voter indéfiniment pour les mêmes pour pleurnicher ensuite comme l'est fait depuis 30 ans..." Comme je te dis aussi depuis le début, le fait de critiquer un parti jamais élu n'est pas critiquable en soit, suffit juste de s'y intéresser, et de ne pas jouer son anti système sans réfléchir un minimum. Ce n'est pas parce qu'un parti n'a jamais été au pouvoir qu'il ne peut être critiqué. Et je te rejoins, encore une fois, sur le fait de revoter indéfiniment pour les mêmes. Hélas, manipulation des médias, "front républicain", et autres conneries y ont un rôle important. "Mais OU as tu vu que je parlais de municipales ? ..." Bah tu me parles du FN comme étant la seule alternative, je te démontre donc que ce n'est pas le cas.
"Oui donc tu ne sais pas où me dire où je parle de municipales ... " On la refait :) Je n'ai pas dit que tu parles de municipales, je te donne des exemples montrant la diversité des alternatives. "Bref, de toute façon, ce pays ne pourra jamais remonter la pente." Rhaaa mais si... (bien que j'essaie parfois de m'auto convaincre :))) Il suffit juste que les gens cessent de se faire manipuler, qu'ils votent en connaissance de cause, qu'ils ne se laissent pas aller à la facilité, qu'il privilégient la réflexion à l'émotif, qu'ils conçoivent l'importance du vote, qu'ils se cultivent, qu'ils cessent d'être sensibles à toutes les démagogies dans tous les sens..... Ouais bon... hum... ^^ On va se boire un verre ? :p C'est mieux de refaire le monde quand y a une pinte à boire non ? :)))
Sir... Je discute souvent avec mon humaine qui a fait 5 ans d'études dans l'économie politique, histoire des idées politiques, histoire... Un parti c'est une PERSONNE morale avec une histoire, une personnalité, des idéaux, des objectifs affichés et des objectifs secrets. De même que Hollande s'est fait passer pour un homme de gauche pour être élu alors qu'en fait il est de droite, LePen se fait passer pour un parti de droite classique mais mènera une politique fasciste car s'est un parti fasciste. Quoi qu'ils disent : Un Nazi mène une politique de nazi, un fasciste une politique fasciste, un islamiste une politique islamiste. Connais-tu la différence entre les libéraux, les néo-classiques ( l'école de Chicago)... En tant que chat noir, je sais qu'il y a une chose qui ne change pas, c'est la nature profonde des choses !
"LePen se fait passer pour un parti de droite classique " Si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord. Au contraire de Le Pen père, qui était clairement libéral, MLP se présente comme un parti de "gauche", en mettant l'accent sur le social, notamment. Et en se positionnant anti système, en dénonçant l'ultra libéralisme de Bruxelles, etc... C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a intelligemment récupéré l'électorat de gauche, en l'occurrence ouvrier. M'enfin c'est mon avis. ^^
bhrd, je ne voulais pas écrire un commentaire trop long, quand je dis le parti Lepen, je pense évidemment à la fille qui représente officiellement le parti. Le populisme se réclame effectivement du socialisme. Le parti National socialisme des travailleurs allemand. As-tu lu le Roman 1984 : le Ministère de la Liberté, le ministère de la Vérité. Big Brother : un grand frère (qui te protèges) Bon je te laisse je vais m'assurer que mon humaine n'a pas brûlé le poulet. J'aime bien attendre à côté du dîner parfois j'arrive à piquer un morceau ! ^^
"Le populisme se réclame effectivement du socialisme." Tu peux m'expliquer ? Ca m'intéresse :) Quand au roman 1984, oui je l'ai lu, passionnant :) Et ... Pas si irréaliste que ça en soit...
Le parti National socialisme des travailleurs allemands, c'est à dire celui de Hitler utilise le mot socialisme (gauche) alors qu'il est un parti d'extrême Droite. Pour cacher leur vrai nature, ils usurpent des mots ou des personnages (Jeanne d'Arc,... ), des causes (s'insurgent contre le sacrifice rituel mais ils se foutent complètement de la souffrance atroce des cochons castrés à vif). Voilà ! ^^
Ah oui ok, je ne l'avais pas lu dans ce sens là.. Je te rejoins aussi sur ta remarque sur le sacrifice rituel, ou d'une part un seul était visé, et de deux, où les abattoirs n'ont pas l'air de les perturber plus que ça :)
Ouioui, un au hasard, c'est comme à la loterie, on brasse le tout et on prends une enveloppe et donc un nom au hasard :)
encore que quans tu as le choix ok , moi une seule liste :'(
Mots-clés
Tout à fait! Comme notre gouvernement fait de la politique: au hasard! :)
Plouf plouf...