Par Anonyme - 06/04/2017 06:00 - France - Lantenne-verti?re
Dans la même collection
Générosité
Par Loweek - 25/01/2021 12:01
Par Anonyme - 16/03/2017 22:00 - France - Paris
Une loi pour moi
Par Coco27 - 25/10/2022 20:20
Par Virginie1975 - 25/04/2016 21:38 - France - Toulouse
Par arniom - 23/03/2014 17:37 - France - Brou
Tu saoules avec tes trucs
Par PasDePubSvp - 23/10/2011 23:10 - France
Vos papiers !
Par Anonyme - 29/01/2024 16:20 - France - Tavaux
Petit con
Par Cramé - 04/06/2008 08:45
Première dauphine
Par Reinedebeauté - 22/01/2024 20:20 - France - Athis-Mons
Par Déménageur93 - 05/10/2018 09:30
Top commentaires
Commentaires
ceci étant dit, elle n'est pas utile pour voter dans les communes de moins de 1000 habitants. une pièce d'identité suffit.
La carte n'est même jamais obligatoire. Je tiens les bureaux de vote dans ma commune (+ de 1000 habitants). Une pièce d'identité suffit. La carte d'électeur peut cependant remplacer la pièce d'identité dans les communes de - 1000 habitants.
Même dans ma commune de plus de 15 000 habitants, il m'est arrivé de voter sans carte d'électeur
merci, j'ai appris quelque chose ajd :)
+ ou - 1000 habitants, là n'est pas la question. Elle est éventuellement utile aux habitants des grandes villes afin connaître le bureau de vote attitré à leur adresse. Quoiqu'un simple coup de fil à la mairie suffit à obtenir ce renseignement. La carte électorale n'est donc indispensable qu'aux collectionneurs de tampons.
Vu le contexte actuel tu peux au moins te consoler en imaginant que ça n'a rien de personnel.
Oui, si 100% des français faisaient de même, ça nous permettrait sans doute d'arrêter de légitimer l'accès au pouvoir de personnes en qui plus personne ne croit mais qu'on choisi par dépit pour éviter qu'un autre ne soit élu et enfin de réformer notre système qui a sans doute besoin d'une bonne "mise à jour"
Sur tout les prétendants, il y en a forcément un ou une dans une démarche sincère. (Oui, je suppose que le Christ cosmique est dans ce cas là)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui, c'est vrai, on a le grand privilège de choisir notre dictateur ?? Certes il y a de petits candidats qui semblent honnêtes, mais tout est fait pour qu'on ne vote pas pour eux..
"Notre dictateur" ?! Non, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Que le système ne vous convienne pas est votre droit, mais n'allez pas dire des âneries pareilles ! Allez vivre dans une véritable dictature pendant quelques temps et on en reparlera ! Vous serez sûrement bien content de retrouver votre "dictateur" !
Les personnes se sont battus pour qu'on ait le droit d'avoir le choix d'exprimer ses idées. Si la personne ne se reconnaît pas dans les programmes des candidats ou qu'elle trouve le système actuel mauvais c'est aussi son droit de choisir de ne pas voter. Le jour où on prendra en compte les votes blancs peut être que plus de ces personnes décideront d'aller aux urnes pour exprimer leur mécontentement. En attendant ...
Mais les votes blancs sont au moins identifiables ! Alors que s'abstenir, on ne sait pas si c'est par refus des candidats, ou par flemme / impossibilité d'aller voter (surtout que ça tombe sur un week-end de trois jours...). Venez dépouillez (tout le monde peut le faire), et ensuite on pourra relayer les votes blancs sur les réseaux sociaux. ;)
Il y a plein de pays civilisés qui fonctionnent aussi bien que nous avec des rois... Et puis on peut pas dire qu'avoir nos présidents nous évite la dictature la preuve on nous demande rarement nos avis et les rares fois où on nous jette un référendum tel un os à un chien, la réponse n'est même pas obligatoirement prise en compte...
Rois et dictateurs, ça n'a rien à voir ! Arrêtez de dire que nous vivons en dictature ! On nous impose des choses, certes, mais il me semble quand même que nous sommes libres ! Il faut arrêter de tout mélanger. Dictature est quand même un mot dur !
Oui, donc le vote est un droit, et pas un devoir. Les politiciens ont tendance a vouloir culpabiliser les citoyens en jouant la dessus, mais la vérité c'est qu'ils ont besoin de notre vote pour légitimer leur pouvoir! oui le vote blanc devrait être pris en compte bien sûr, mais comme cela desservirait les intéressés cela reste dand le domaine de la fiction. J'irai voter pour le candidat qui proposera de ré-écrire une constitution soumise à référendum, même si c'est la seul et unique ligne de son programme.
Vu la qualité des candidats, vu la qualité de certains électeurs, je ne suis pas du tout étonné de cette réaction. Je ne sais pas moi-même si j'irais voter.
En même temps elle ne sert à rien. Je ne l'ai jamais utilisé pour voter, et c'est possible dans toutes les villes de france (grandes ou petites).
Encore un bel exemple de gratitude et de reconnaissance pour tous les gens qui se sont battus et sont morts pour qu'on obtienne le droit de vote...
Mais sérieux qui peut disliker un commentaire comme ça ? Des djihadistes qui ont la démocratie en horreur ? Vous vous plaignez que ça ne sert à rien d'aller voter mais quand quelqu'un propose de changer de système vous restez chez vous.. Alors vous ne devriez pas vous plaindre car vous avez le pouvoir de changer les choses mais vous n'en faites rien...
Qui peux disliker ? Quelqu'un qui pense que le problème vient de l'offre qui nous est donnée, la plupart des candidats sont soit des délinquants soit des Trotskistes. De plus le vote blanc est considérer avec le même égard que le vote nul. Donc se déplacer pour que le vote (sur machine électronique) se retrouve à la poubelle merci mais non merci. Je ne pense pas que ceux qui se sont battus pour le droit de vote se sont battus pour donner le droit à des escrocs de refuser de se soumettre à la justice
Le droit de vote C'est aussi le droit de ne pas voter parce qu'on ne se sent représenté par personne ou qu'on a confiance en aucun des candidats ou qu'on renie le système actuel. Un droit n'est pas une obligation a faire qqch pour laquelle on a aucune conviction. Quel qu'est ete le prix payé pour l'obtenir.
Le droit de vote c'est bien, mais la démocratie c'est mieux. Je veux voter mes lois pas choisir un maitre qui fera n'importe quoi en se basant sur une promesse électorale bidon... le plus dangereux dans une démocratie c'est quand le peuple s'arrête de réfléchir pas quand on le menace de lui retirer ses acquis sous des pseudo prétextes moraux...
Mots-clés
Vu le contexte actuel tu peux au moins te consoler en imaginant que ça n'a rien de personnel.
ceci étant dit, elle n'est pas utile pour voter dans les communes de moins de 1000 habitants. une pièce d'identité suffit.