Par Okmerci - 05/04/2017 22:00 - France - Maisons-laffitte
Dans la même collection
Par Anonyme - 11/10/2011 13:53 - France
Super, merci !
Par Anonyme - 07/01/2024 10:20 - France
Garnements
Par Anonyme - 11/06/2023 00:20
Un plan bien huilé
Par Djef Ray - 02/09/2019 07:30 - France
Grippe-sou
Par Anonyme - 02/12/2020 07:38 - France - Nantes
Le cadeau surprise de merde
Par Anonyme - 27/09/2012 18:52 - Suisse - Full
Avertissement
Par Emily - 28/07/2015 22:13 - Suisse - Yvonand
Ouvrez-moi !
Par KanaP - 11/02/2016 15:33 - République tchèque
Marchandage
Par Inconnu - 08/09/2009 12:16
Lapsus
Par Anonyme - 25/07/2013 11:14 - France
Top commentaires
Commentaires
Dans ce cas tu peux t'en aller quand il dort.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeT'as pas du tout compris la VDM, les parents considèrent que comme l'enfant dort le baby-sitter n'a pas à être payé. C'est pas une question de surveillance.
Pff ! quel culot ! tu oses réclamer de l'argent alors que l'enfant dort ? jamais vu ça ! Serieusement, ça existe, les zarnakeurs qui tiennent ce genre de propos ? On leur retient les pauses pipi, les blablas et le café à leur boulot ?
Michel, vous saurez que quand un enfant dort, nous ne sommes pas tranquilles à regarder la TV ou autre. Non, nous devons régulièrement nous assurer que l'enfant va bien, qu'il ne s'est pas étouffé ou autre (ça s'appelle la prévention de la mort subite du nourrisson). Pendant le temps de sommeil, nous nettoyons la maison, stérilisons les biberons etc... Nous sommes tout sauf inactives!!
Michel était ironique...
C'était à prendre au second degré comme la suite du message l'indique clairement ;) ! Par ailleurs, en aucun cas nous sommes femmes de ménage ... nettoyer les biberons, faire la vaisselle, ranger les jouets du petit qu'il a laissé en allant se coucher oui ! Mais nettoyer le reste de la maison je n'y vois aucune obligations !
tout travail mérité salaire et en l'occurrence tu bosses en surveillant l'enfant :/
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSi on suit votre raisonnement dans les maisons de retraites la nuit tant que les personnes dorment les employés sont payer moins ?
Il a pourtant raison. J'ai gardé une enfant pendant quelques mois chez ses parents, j'arrivais tôt le matin et tant qu'elle dormait, j'étais payée moins. C'est écrit dans les contrats, c'est tout à fait légal.
Sur service public.fr : Une heure de présence responsable est une heure de travail durant laquelle le salarié peut utiliser son temps pour lui-même tout en restant vigilant pour intervenir si nécessaire. Une heure de présence responsable est égale aux 2/3 d'une heure de travail effectif. Donc mea-culpa, c'est 2/3, pas 1/3. Mais le principe reste le même. Et sinon on ne parle pas d'infirmière de nuit, on parle de baby-sitting... ça n'a rien à voir.
Je travaille pour une agence de babysitting (et Oui je suis déclarée, j'ai un contrat de travail et un salaire à la fin du mois comme tout le monde) le travail de nuit est payé double, même si l'enfant dort.
Mais pour une babysitter, on fait appel à elle (lui) parce qu'en général, on sort le soir, donc les les assistantes maternelles ne travaillent plus. On définit un taux horaire, une heure d'arrivée et une heure de départ. Cela signifie, en tant que parent, que l'on sait parfaitement que dans ce créneau, l'enfant dormira. Ce serait malhonnête de revenir sur un salaire sous prétexte que l'enfant dort alors qu'on savait que cela allait arriver, non ?
C'est dégueulasse, on est bien d'accord, mais ils sont dans leur droit.
Ils pensaient breveter le baby-sitting en flux tendu mais le gars qui conduisait des bus vides à eu gain de cause, donc tu peux leur signifier que ça fait jurisprudence et d'abouler le fric... ;)
J'ai vu un article il n'y a pas longtemps sur comment compresser les coûts de main d'œuvre écrit par un dirigeant d'entreprise. Tout était basé sur le bluf, la mauvaise foi, et le respect plus que borderline de la loi. Le truc, c'est qu'entre les personnes soumises, celles qui ne connaissent pas la loi, celles qui trouvent intéressant d'accepter, ben 99% du temps, ça passe. On est dans un cas un peu extrême, et très grossier, donc ça avait moins de chance de passer, mais avec une baby-sitter novice, ou particulièrement effacée, ça peut passer.
Tu te rappelles où tu l'avais lu ?
Mots-clés
Dans ce cas tu peux t'en aller quand il dort.
"Et il a tout mangé aussi ? Non parce que sinon on retranche ce qui reste, hein."