Par cactusse - 18/01/2016 20:40 - France - Nantes
Dans la même collection
Allez, salut !
Par Anonyme - 03/08/2020 07:30
Désolé
Par Anonyme - 12/02/2019 07:30 - France
Par Bonne Année... - 06/01/2017 10:48 - France - Paris
Témoignage
Par Anonyme - 19/01/2022 07:30
Par kiwalie - 03/11/2016 20:44 - France - Romainville
Par Aur79 - 10/12/2017 11:00
Par SurLeCarreau - 28/06/2018 17:44
Par UnePetiteFolle - 01/04/2017 10:00
Le cadeau de merde
Par Anonyme - 24/12/2023 22:22 - France - Clairvaux-les-Lacs
Par Loa - 11/03/2019 08:30
Top commentaires
Commentaires
Au moins ça t évite de perdre 8 ans de plus. courage
Il aura peut être fallu huit ans et un mariage pour que tu t'en rendes compte... *juste une hypothèse*
Je suis pas sûre mais ... Je crois qu'il est long à la détente !! u.u
Je suis d'accord. Je pense qu'il a juste fallu 8 ans et un mariage pour qu'elle ouvre les yeux.
Plus qu'à demander le divorce
Conn*** !
Le mariage, première cause de divorce. XD
Première fois qu'il te trompe ou première fois qu'il se fait prendre ? Dans tout les cas y'a plus qu'à enchaîner mariage-divorce...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon justement je ne suis pas d'accord avec toi sur ta logique. Si on va dans ton sens, tu parles de 30 minutes de comportement inapproprié, ca reviendrait à conseiller de rester avec une personne qui nous a frappé 30 minutes parce que "le reste du temps elle est gentille" et pas l'inverse. Apres bien sur chaque situation est différente et c'est à l'auteur de juger de l'issue
#24 Sur le principe, j'suis bien d'accord avec toi, mais c'est pas tellement comparable tes exemples :p Tromper quelqu'un n'est pas l'équivalent de un tabassage en règle de 30 minutes, c'est un peu abusé quand même :p Et pis c'est pas ne pas être gentil que de frapper sa femme pendant 30 minutes, c'est être bon à enfermer.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmemalbou : pas d'accord, pas sur que se faire tabasser par l'être aimé soit moins dur psychologiquement(sans même compter le coté physique) que se faire tromper...
#48 Tu en es sur ? "Tous les 2 jours une femme meurt sous les coups de son compagnon"
Ou pardonner ...
Ça dépend comment tu la tabasses
Je soutiens Malsain (dis comme ça s'est bizarre non ? u.u) ! Tabasser c'est pire ... tu ne peux pas apporter la mort ou des séquelles physiques en allant voir ailleurs Certes c'est un manque de respect évident que de tromper l'autre mais on a pas les circonstances : était il conscient ? Et puis ça se trouve il a juste eut peur (bon en général on a peur avant de s'engager pas après mais il est peut être un peu long à la détente) et s'est demandé s'il avait fait le bon choix (même commentaire, avant c'est toujours mieux qu'après s'être engagé) et il a fait une bêtise Tout le monde peut faire une bêtise une fois ... PS : non, tabasser sa femme une fois c'est pas pareil ! La loi interdit de frapper quelqu'un d'autre mais il n'y a que la morale qui interdit d'aller voir ailleurs.
Dire que tromper est pire que tabasser son conjoint, ou même que "ça dépend comment tu le tabasses"... non mai ça va pas bien dans la tête de certains. o_O
Mais* Désolé pour cette énorme faute qui pique les yeux.
Sérieusement ? Se faire tabasser par son mari c'est moins dur psychologiquement que de se faire tromper ? Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire franchement !!C'est du grand n'importe quoi. Ayant vécu les violences conjugales, je me permets juste de dire que j'aurais préféré largement mais vraiment laaaargement qu'il aille se taper une autre fille. Franchement c'est aberrant de lire ça. Faut vraiment être attardé mental pour penser un truc pareil...
Pour avoir connu la tromperie (avec la "meilleure amie") et le tabassage... je dirais que les deux sont merdiques, mais que la palme revient au tabassage. Je peux concevoir une perte de contrôle au niveau de la fidélité, c'est pas un problème psychologique, juste un dérapage (si une seule fois, après c'est du foutage de gueule), par contre, donner des coups quand on "dérape"... Qui sait ce dont le mec/la nana est capable...
- 49 pour mon comm'?? oO C'te honte! Peu importe, j'en remets une couche! On peut pas divorcer systématiquement pour une tromperie. Il y a tout un contexte qui va avec et la part que l'on laisse a l'égo et l'importance qu'on donne a une relation physique est bien trop grande. Je ne veux pas rentrer dans le couple libéral et les diverses options qui existent, mais "s'approprier" les plaisirs du corps d'une personne jusqu'a la fin de sa vie c'est quand même vachement égocentrique vu que (dans les grandes villes), on croise chaque jour un nombre incalculable de personnes. Alors quoi? Si l'autre ne trompe pas toute ta vie tu es heureux avec la personne parfaite, et sinon, cette personne ne te correspond plus et perd tous ses bienfaits? Et si c'était un accident? S'il etait bourré/drogué? Et les hormones? Et s'il/elle regrette? C'est pas facile à gérer non plus, il y a uun eventail de possibilité énorme. On doit vraiment systématiquement foutre par la fenêtre des années (oui, des années) d'investissement dans une vie pour 30 minutes d'égarement? Radicalisme et égo démesuré bonjour!
Mon mec me tabasse demain, il prend la porte ET mon pied au cul. S'il me trompe demain... J'avoue que je ne sais pas comment je reagirais après tant d'années. Après un mariage deux jours avant je pense que je le largue. Parce qu'à la tromperie tu ajoutes l'humiliation je trouve...
D'accord avec toi. Par contre dans ce cas la c'est deux jours APRÈS le marriage. L'humiliation ne compte que si tout le monde est au courant. Ceci dit, l'ascenseur emotionnel doit laisser des traces... Par contre 100% d'accord. Le gars qui tabasse la fille c'est la porte direct. Par contre je troquerais le coup de pied au cul avec une visite au commissariat. Ça doit devenir un reflexe, on doit pas tolérer ça dans un couple.
Je pense que tu ne t'ai jamais fait tabassé pour avoir de tel propos. Quand tu pisses le sang que t'es à terre presque inconscient la tromperie c'est du gâteau à côté. Psychologiquement se faire tabasser n'a rien de comparable !
#102 personne n'a jamais dit que tout le monde devait avoir une relation exclusive par contre si tu veux aller voir aillzurs c'est bien que ta/ton conjoint le sache et l'accepte, puisse faire la même chose ou choisisse que ce n'est pas ce qu'elle veut et aille trouver quelqu'un qui lui corresponde. Après on peut divorcer pour tout un tas de raisons differentes et celle de ne pas accepter d'être trompé en est une comme une autre. Chacun voit son couple comme il l'entend! Tu trouve la monogamie insupportable moi je ne supporterais pas d'etre trompée donc je ne serai jamais avec quelqu'un qui ne voit pas sa vie avec une seule personne après je ne juge pas ce qui le font. Pas contre la compraison avec la viplence est d'une stupidité totale et la par contre totalement inacceptable.
Et toi tu préfères être tabassée comment ? XD
Attention, je ne dis pas que tout le monde doive avoir un couple libéral. Et en aucun cas je ne trouve la monogamie insupportable. D'ailleurs, je suis comme toi et je veux une relation exclusive. Je ne veux tromper personne non plus, et comme tu le dis tres bien, il s'agit avant tout d'être sur la même longueur d'onde. Mais apres, je conçois tres bien, au vue des agissements des autres (parfois des gens tres bien) et de mes propres pulsions que le dérapage peut arriver a un paquet de gens qui sont follement amoureux de leurs partenaires. L'adultère sera parfois une raison plus que suffisante pour mettre un terme a une relation. Mais dans d'autres cas, on aura une vie de couple parfaite depuis plus d'une decennie et une famille formidable avec un rythme de vie idéal et des projets a venir. Si le but c'est d'être heureux en couple, est-ce qu'on sera plus heureux en bazardant tout ou en serrant les dents quelques mois (parfois plus, d'autres fois moins de temps) en esperant que le bonheur revienne (pas garantie non plus)...
@mariemélody : Et dis nous, toi, tu préfères te faire tabasser comment ? Juste à coup de poing ? Avec les coups de pieds en plus ? Que le mec/la nana s'arrête quand tu perds connaissance ou qu'il continue même quand tu es à terre ? A mains nues ou plutôt avec un objet type batte de baseball ou club de golf ? Vas-y éclaire nous sur tes préférences ! Nan mais sérieusement... Le problème avec Internet, c'est que ça permet à tout le monde de s'exprimer, même aux débiles profonds...
#68 ton commentaire était magique ! je me suis tordue de rire ! en tout cas je maintiens mon avis à chacun sa manière de penser..
l'histoire de la meilleure amie qui pique le mec je l'ai connu et aujourd'hui encore après deux ans je m'en suis toujours pas remise. Alors OUI j'aurai préféré une tarte dans la gueule que subir ça. Un mec te frappe déjà tu lui en envoi une, tu le jettes mais le plus important c'est que tu finis par oublier ! quand tu subis une tromperie tu t'en remets jamais et ce même si le gars tu l'a laisser tomber.. Tu deviens parano et surtout t'as plus confiance en toi. Donc même si ça vous indigne je maintiens mes propos !!
Alors je constate qu'il y a les partisans de ceux qui préfèrent être frappés VS ceux qui préfèrent être trompés. Bien que les arguments des deux groupes étaient très convaincants, permettez moi d'ajouter deux autres groupes : d'abord celui de ceux qui préfèrent ni se faire tabasser, ni se faire tromper. Et le deuxième groupe, sans problème de couple, dont je fais partie : celui des CELIBATAIRES !
Ah oui, j'allais oublier : quoi que l'on vive, on se dit toujours qu'on aurai pu tout supporter sauf ça ! tenez, moi par exemple, je suis celib, donc pas de problème de couple ... ben j'aurai mille fois mieux préférée me faire taper ET être trompée, plutôt que d'être célib. Tous les soirs je choisi seule mon programme TV, je déguste seule mes pots de nutella ... Et en plus, je n'ai personne à emmerder pour la lunette des WC. Personne sur qui me défouler une semaine par mois, quand mes hormones s'emballent. Et ma mère, oui ma mère qui me rappelle sans cesse que l'horloge tourne... oui la put**in d'horloge biologique de sa race !
#133 Malbou: Une tarte dans la gueule "Ça passe encore". C'est pour moi deja inacceptable mais physiquement, ça laisse pas de trace. Le problème des coups c'est que la marque va être physique ET psychologique. Les femmes/hommes battus finissent parfois avec des troubles psychologiques importants et, selon la nature du caractère, sont pris de panique face au moindre haussement de ton. Si tu lis des interviews de personnes battues, tu verras que parfois, le simple fait de se faire réprimander dans la rue par quelqu'un qu'ils/elles auraient bousculé par erreur suffit a provoquer la peur. Et les relations suivantes sont difficiles a mettre en place sur de saines bases, sans compter les problemes d'estime de soi ou d'affirmation...
@malsain okay d'accord on peut à la limite considérer que ça revient au même. En revanche ce qui me choque c'est qu'on puisse penser que la tromperie finalement c'est pas grand chose à côté de ça. La tromperie c'est vraiment difficile a encaisser pour certaines personnes dont moi. Je peux comprendre que certains pensent le contraire de ce que je dis et je respecte car chacun est différent. Certains peuvent supporter des choses que d'autres ne pourraient pas. Pour moi le fait qu'un homme aille voir ailleurs n'a rien de comparable mais encore une fois ça n'engage que MOI !
@Malbou : y'a se prendre une gifle et se faire tabasser. C'est pas tout à fait pareil... Mais je comprends ton point de vue.
Disons qu'il y a plusieurs types de tromperies. Perso un mec me dit qu'il m'a trompée par accident ou parce qu'il avait trop bu je pense que je le giffle (et si je le trompais je pense que la giffle que je me prendrais serait légitime...). Je vois pas comment on peut tromper par accident (le coup de la jumelle maléfique ou du "j'ai trébuché" je laisse ça aux scripted reality de tf1). Si tu trompe il y a toujours un effet conscient ou une envie. Si ton excuse c'est "j'étais bourré" c'est pas que l'alcool t'a fait faire un truc que tu n'avais jamais envisagé mais juste que ça t'aide à abolir les barrières psychologiques qui te retenaient. Je préfère carrément qu'on me dise "entre nous ça va pas en ce moment". Et effectivement voir si l'autre regrette ou pas...
Après du coup pour la giffle du commentaire d'avant : la violence ne devrait JAMAIS être utilisée. Mais UN mouvement d'humeur lié à un contexte particulier et qui n'est pas dangereux (je parle d'une giffle banale ou la joue rougit mais on peut pas dire non plus que c'est douloureux... juste vexant, ce n'est pas celle qui te retourne la tête et envoie contre un mur). Il n'y a pas de phénomène de répétition et c'est lié vraiment à des cas exceptionnels : on ne giffle pas pour une banale dispute (à forciori on ne frappe pas). En 5 ans j'ai gifflé UNE fois mon copain. Je n'en suis pas fière mais je pense que aujourd'hui dans la même situation j'aurais pu réagir pareil. Il est motard et il a un micro dans son casque. Un jour ou il pleuvait vraiment des cordes il m'avait appelée pour me prévenir de je sais plus quoi mais ça a craché violemment (les sons restent tres distordus dans un casque) dans le micro et ça a coupé. J'ai essayé de le rappeler et tout était coupé pas moyen de l'avoir j'avais vraiment peur qu'il ait eu un accident. J'ai paniqué pendant 30 minutes le temps qu'il rentre. Je l'ai gifflé en pleurant, moitié par soulagement, moitié en colère contre je sais pas quoi. Il avait juste plus de batterie...
@Cranibalette : à 200% d'accord avec toi !
#154 (Malbou, mais aussi les autres qui pensent pareil). Personnellement, je pense que dans les deux cas (la tromperie et le fait de se faire battre) le sentiment de trahison doit être horrible... Sauf que dans le cas du tabassage, ça laisse davantage de marques. Physiques, psychologiques (peur dans certaines situations, problèmes de confiance envers les autres, perte de l'estime de soi, renfermement sur soi-même,...) comme l'ont dit certains. Et pour moi, la trahison entrainée par le fait de se faire battre est bien plus importante que celle de se faire trahir... Vous imaginez un peu? Avoir (totalement?) confiance en quelqu'un qu'on aime, et voir cette personne devenir celui qui vous fait ça, qui porte atteinte physiquement et qui vous blesse... brrr J'aurais beaucoup de mal en sachant que mon copain m'a trompé, et je ne sais pas comment je réagirais, j'aurais probablement des difficultés plus grande à faire confiance... mais à la limite je préfère cette forme la de trahison que l'autre. Comme ça a été dit plus haut, on peut trouver des raisons à la tromperie (pas forcément d'excuses), mais jamais à une telle violence... Après je ne prend que le cas le plus extrême évoqué (et débattu), la petite gifle sous le coup de la colère (quand même pas bien glorieux) ou de la peur, comme dans le cas de #169 ( Cranibalette), est bien sûr complètement différent de celui que j'ai pris ^^ Mais ce n'est que mon avis :3
Le mariage n'y ait peut être (sans doute ?) pas pour rien ? Rien de pire que de se sentir "enfermé" poir avoir envie de faire ce genre de chose. On connait pas l'histoire donc ni VDM, ni TLBM, mais c'est clairement pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire. ..
juste pour savoir en quoi le mariage enferme t'il? surtout apres 8 ans de vie commune? enplus ce n'est pas comme si il était dur de divorcé! non vraiment je comprend pas
Qu'un mariage soit vécu par certains comme un enfermement, passe encore... Cependant, s'il est marié, c'est qu'il a fait sa demande (ou bien il a répondu positivement à une demande) en son âme et conscience, et qu'il a répondu "oui", en toute âme et conscience, le jour J. On ne l'a pas forcé.
Oui mais la c'est sa vie d'homme marié qu'il a enterré!
Ouais enfin l'enterrement de vie de garçon ne donne pas le droit de tromper sa copine :))
#29 Ah merde ! Je savais que j'avais fait une connerie !
Ca promet une belle lune de fiel.
Mots-clés
Vous vous êtes mariés... ensemble ?
L'amour est aveugle. Le mariage lui rend la vue....