Par kiwalie - 03/11/2016 20:44 - France - Romainville
Dans la même collection
Allez, salut !
Par Anonyme - 03/08/2020 07:30
L'âge de la maturité
Par Anonyme - 02/08/2019 07:30 - France - Bordeaux
Une question de timing
Par Anonyme - 03/12/2021 19:59
Par Anonyme - 24/03/2016 19:33 - France - Nîmes
Par Lucky - 15/12/2018 09:30 - France
Presque !
Par jesuisunchamo1 - 27/03/2020 16:00
Exigeante
Par Waiwaiwai555 - 15/08/2021 12:01
Mensonges et manigances
Par Anonyme - 21/09/2024 06:05 - France - Lons-le-Saunier
Une belle histoire
Par Anonyme - 11/06/2020 20:02
Adieu cordons bleus…
Par Anonyme - 04/07/2021 20:01
Top commentaires
Commentaires
Et toujours mieux que si elle l'avait déjà portée :)
Je compatis vraiment, il aurait dû bien réfléchir avant le mariage pour éviter de faire des coups comme ca à quelqu'un avec qui il a partagé sa vie pendant plusieurs années ... j'espère que ca ira
Vu qu'elle n'a pas encore acheté la robe, c'est que le mariage n'a pas eu lieu. Il a donc bien réfléchi avant la mariage.
Non. L'engagement, c'est le mariage.
#39 Je suis d'accord l'engagement c'est le mariage. Mais on ne demande pas une personne en mariage tous les matins, cela demande donc une certaine réflexion que Monsieur n'a certainement pas eu...
Mais qui a dit que c'est lui qui avait fait la demande ? Ah oui, bien sûr, suis-je bête ! C'est toujours le mec qui fait la demande, au père de la future mariée ! On est au 19e siècle !
Question de statistiques tout simplement.
#54 Quelles sont tes sources ?
Quand bien même ce serait elle qui aurait demandé, le fait qu'elle ait planifié l'achat de la robe veut dire qu'il aurait dit oui... Auquel cas il n'a pas réfléchi à son avenir avec elle avant de répondre.
C'est TOI qui trouvera mieux, ne t'en fais pas!
Au moins il ne l'a pas découvert pendant la cérémonie ! (référence à une ancienne vdm)
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre les gens qui quittent leur partenaire peu après une demande en mariage... Surtout quand la demande est acceptée !
Bah c'est mieux que la personne quitte avant que trompe après :/. Certes c'est super indélicat mais vaut mieux ça je trouve... Bon courage à l'auteure de la VDM en tout cas...
Là dessus, je ne qu'être d'accord (j'ai détaillé ma position quant à l'adultère sur une précédente VDM, et c'est en gros que rien ne peut le justifier) mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut demander en mariage quelqu'un sans vraiment vouloir l'épouser.
C'est un peu comme ceux qui font un enfant en espérant que cela sauvera leur couple, à mon sens. Il y a aussi la possibilité que l'autre se soit senti pressé de faire une demande qu'il ne voulait pas faire réellement, et qu'il a faite pour suivre des conventions. Après 9 ans de vie commune, c'est assez commun que l'ensemble de l'entourage commence à sortir des trucs du genre "et le mariage, c'est pour quand ?" qui peuvent être assez lourds ! Le truc, c'est que la date approchant, je pense que les gens réalisent d'autant plus le côté "éternel"/"jusqu'à ce que la mort vous sépare" d'un tel engagement et qu'ils prennent d'autant plus rapidement de recul sur leur relation. D'où les largages juste avant ou le jour du mariage. Ceci dit, aussi dur que cela soit, c'est toujours mieux de se faire quitter, que de rester avec quelqu'un qui regrette amèrement de s'être engagé avec soi ! Personne à priori ne se marie dans l'optique de divorcer plus ou moins rapidement derrière ;)
#6 Parce que justement c'est potentiellement la perspective du mariage qui lui a fait réaliser qu'il ne souhaitait pas se lier à ce point avec elle. Tant qu'ils étaient en union libre, ça voulait dire : "si je rencontre quelqu'un d'autre dont je tombe follement amoureux, rompre n'est pas vraiment quelque chose de difficile". Se marier c'est quand même se fermer des portes.
J'ai connu un couple dans cette situation, c'est la famille qui a été le déclencheur. L'annonce du mariage les a tous surexcités, tout le monde y allait de ses conseils. Sauf que le fiancé n'avait pas trop son mot à dire, et la fiancée avait tous les droits, le lieu, le repas, les invités (ses potes de foot, pas question, trop beaufs). Il se faisait pourrir par ses beaux-parents quand il disait non sur quelque chose, et il a fini par craquer et la quitter avant le mariage. Par contre, dans cette VDM, le fait qu'il dise qu'il est certain de pouvoir trouver mieux, je trouve cela d'une grossièreté ! Franchement, comment peut-on s'exprimer de la sorte avec quelqu'un avec qui on vient de passer 9 années ?? Quel rustre ! Mais comme cela a été dit, il vaut mieux que cela se produise avant le mariage plutôt que de se marier malgré tout pour les apparences (là encore, j'ai connu un couple qui a fait semblant pour recevoir les cadeaux, c'est proprement honteux...)
Malheureusement j'ai connu plusieurs couples qui sont restés ensemble 8 ans, 10 ans, sans s'aimer mais parce qu'ils n'avaient pas envie d'être seuls et qu'ils ne pensaient pas pouvoir trouver mieux. Le couple de 8 ans s'est séparé parce que le mec a "trouvé mieux" (ses propres termes). Celui de 10 ans s'est séparé quand la fille a trouvé mieux, mais ça n'a pas marché, alors par dépit elle est retourné avec son ex et l'a épousé... J'arrive pas à comprendre ce raisonnement...
#16-#22-#25-#29 (la prochaine fois je dirais @tous le monde, ça ira plus vite) En effet, je peux comprendre ça. J'ai, comme souvent, parlé trop vite. #16 C'est une grosse erreur, on est d'accord... Ça a plus détruit de relations que ça n'en a sauvé. (Il n'y a quand même qu'une minorité de couples divorcés qui gardent de "bons" contacts, et la pension alimentaire n'aide pas vraiment à ce niveau. Tous ça sans prendre en compte l'enfant, bien sûr) #25 C'est pour l'instant à prendre avec des pincettes, il n'y a pas de guillemets, peut-être que l'auteur a posté la VDM à chaud. Cela dit, si il a vraiment dit ça, je lui souhaite d'être célibataire toute sa très longue vie.
#25 Justement, après 9 ans de vie commune il la connaît bien, il est parfaitement apte à juger s'il peut trouver mieux.
#35 : déjà, il en est pas certain, parce que c'est avec le temps qu'on apprend à réellement connaître quelqu'un, il sera peut-être déçu, mais cela étant, dans l'absolu, je trouve plus honnête qu'il la quitte au lieu de la tromper, pour qu'en rendre compte. C'est la façon brutale et grossière de le dire qui me choque. Je pense qu'au bout de 9 ans, à moins d'avoir passé son temps à se pourrir la vie, on peut se dire les choses avec plus de délicatesse, tout en voulant dire la même chose. Genre "mes sentiments pour toi ne sont pas aussi forts qu'ils pourraient l'être, je pense que je peux trouver l'amour, le vrai, dans les bras d'une autre" Bon ok, déjà y'a pas la place sur VDM pour le mettre, et en prime, il se sera fait éclater les coucougnous bien avant d'avoir fini sa phrase, mais avoue que c'est plus classe comme ça ! :p
si c'est juste une crise d'angoisse qu'il fait et qu'il revient dans quelques temps, surtout envoies le bouler. Dis toi qu'il t'as fait un dernier cadeau en te quittant.
Je ne sais pas ce qui est le pire, qu'il t'ai quitté avant l'achat de ta robe de mariage ou qu'il t'ai dit qu'il trouvera MIEUX ailleurs ?
Mots-clés
C'est dur mais il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant qu'à l'autel devant tous les proches ou le lendemain du mariage. Je compatis. Il aurait dû y réfléchir avant. On ne fait pas un coup pareil à quelqu'un...
au moins ca fait des économies !