Par faith_hope_love - 05/04/2016 18:11 - France - Cany-barville
Dans la même collection
Soutien parental
Par Anonyme - 11/03/2024 12:20 - France - Thaon-les-Vosges
Par la_ronde - 20/05/2017 11:00 - Tunisia
Punition karmique
Par Anonyme - 04/01/2020 09:30
Les goûts et les couleurs
Par yayou - 21/04/2017 10:00
Revenez !
Par Oby - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 29/10/2017 08:00 - France - Guebwiller
Le culte du corps
Par Anonyme - 03/06/2023 16:22 - Haiti - Port-au-Prince
Par Anonyme - 01/08/2018 08:57
Poignées d'amour
Par Anonyme - 03/07/2021 14:01
Par Anonyme - 01/04/2015 11:53 - France
Top commentaires
Commentaires
VDM, c'est normal ceci étant dit, les gens avaient l'habitude de te voir comme tu était avant, c'est une question d'habitude
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFaut se plaire à sois avant de plaire aux autres
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDifficile de répondre à ça...
Et bien il suffit peut-être d'oublier un peu les autres.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt bien, comme on est la seule et unique personne qu'on aura réellement à supporter pendant toute une vie, oui c'est plus important de d'abord se plaire à soi avant de plaire aux autres
klotop n'a pas totalement tort dans ce qu'il dit. Si notre entourage ne nous trouve pas joli et nous le dit comment est ce qu'on peut se trouver soi même joli ?
Ce qui est difficile dans le changement c'est de le faire accepter par les autres, et de ce qu'on peut tous lire dans les commentaires ici c'est que sa perte de poids plait plus qu'elle ne déplaît
#4 T'es typiquement le genre de personne à mettre à l'écart. Si on se fie aux autres, on n'avance jamais dans la vie. Se fier aux autres, oui mais il faut savoir choisir qui on veut écouter.
#29 Pas à moins de ne côtoyer que des cons, non. Y a beaucoup de gens qui pensent, comme ceux qui t'ont répondu ici, qu'on peut se foutre du regard des autres. Généralement, ces personnes se foutent aussi de l'apparence des autres.
Tout le monde se fie ce que pensent les autres. Ceux qui clament le contraire le font pour dire "hey regarde je me fiche de ce que tu penses" et côtoient forcément des personnes dont ils trouvent le jugement important. Si on se définit c'est forcément par rapport à l'autre et donc à un jugement extérieur Arrêtez de faire comme ci
"J'vous disais qu'j'étais souvent victime des colifichets, et qu'il faudrait commencer à m'traiter en tant que tel."
Surtout ils doivent t'apprécier pour ce que tu es et pas pour ce qu'ils veulent voir de toi ! Il faut bien sur écouter les autres mais le plus important c'est qu'à partir de leurs propos et de notre vison, on puisse forger notre propre avis !
@Guizmo : Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein !
Ton premier commentaire n'est pas très malin car au delas de l'aspect beauté il y a aussi l'aspect santé. En revanche ton deuxieme commentaire a été enterré par, celon moi, une belle tribue d'hypocrite. C est se mentir que de dire que l'avis des autres n'a aucun impact sur ce que l'on pense de soi même ... ou alors c'est que l'on accepte pas de se remettre en question ... Bref, ça ne reste que mon avis
Déjà pour sa santé c'est mieux si elle reste dans un poids raisonnable. Ensuite, le regard des autres ne devrait pas influencer des décisions aussi grave que ce qui touche à la santé. Les seuls avis qui comptent dans la vie c'est ceux des proches. Le problème c'est que choisir ses proches n'est visiblement pas une compêtence très développée chez certains. Étant donné que seuls les avis de 5 personnes comptent pour moi, par rapport à la population mondiale ou même juste au nombre de personnes que je suis susceptible de rencontrer et fréquenter dans ma vie : je peux dire que ouais, je m'en bats complet de ce que peut bien penser la société. Pour l'auteur : pense avant tout à toi, aux choses que tu peux sans doute faire plus facilement maintenant, à ta santé. Si tu veux reprendre ou rester à ton poids actuel c'est un choix avec lequel toi seule vivra, tes amis n'ont pas le poids de cette souffrance sur eux donc autant que ce soit toi qui soit contentée dans tes attentes. Quitte à changer d'amis si vraiment ta tronche ne leur revient plus.
#26 Quand c est un établissement entier au collège (carrément) et toute une classe au lycée (en plus de quelques autres personnes), ça deviens dur de se sentir belle et cela même si nos amis ou notre copain nous assurent le contraire. J ai subis ça pendant 7 ans, ça fait deux ans que c est fini, et pourtant je n arrive toujours pas à me sentir belle. Et croyez moi j essaye ! Il y a des jours où je me demande comment ils ont pu me dire ça et certains jours où je me vois complètement déformée (littéralement) dans le mirroir.
C'est un nouveau corps il faut s'y habitué. Bravo pour ton parcours !
je pense que c'est surtout parce qu'ils ne te reconnaissent pas puisqu'ils t'ont, pour la plupart, tous connu quand tu avais 35kg en plus. Le plus important c'est ce que tu penses de toi même !
Penses à ta santé les autres tu les emm*****!!! Bravo pour ton parcours !
Ce qui compte ce n'est pas ta beauté mais que tu te sentes bien dans ton corps. Si les gens trouvent que tu étais "mieux" avant ce n'est pas pour leur beaux yeux que tu perds du poids mais surtout pour ta santé avant tout. Après faut voir si tes amis préfèrent que tu meures de troubles liés à l'obésité à 50 ans :') .
Je crois que ça montre assez bien que l'important c'est de se sentir belle et bien dans son corps et non pas s’inquiéter de l'opinion des autres. Si tu te sens bien avec des kilos en moins alors tu t'en fiches du regard des autres. ^^
Le plus important c'est surtout d'être en bonne santé! (ce qui bien sûr implique de se sentir bien dans son corps, mais la santé passe avant)
C'est drôle, moi je vous trouvez moins c.n avant. Comme quoi, les choses change je dois m'y faire. Sinon Félicitations, et comme dit plus haut, le principal c'est que tu te sentes mieux dans ton corps.
Mots-clés
Tant que toi tu te sens bien ! c'est le principal
C'est un nouveau corps il faut s'y habitué. Bravo pour ton parcours !