Les goûts et les couleurs

Par yayou - 21/04/2017 10:00

Aujourd'hui, délestée de 50 kg, mon ancienne obésité morbide m'a toujours empêchée de trouver l'amour. Armée d'une confiance en soi retrouvée, j'ose aborder un jeune homme qui me plaît. Il m'a recalée car il "préfère les femmes très pulpeuses". VDM
Je valide, c'est une VDM 22 794
Tu l'as bien mérité 1 614

Dans la même collection

Top commentaires

meli0099 27

Tu as perdu beaucoup de poids ce qui est excellent pour ta santé. Maintenant tu oses faire un pas vers les hommes et ça n'a pas marché avec lui mais ça marchera avec un autre.

Melodie23 39

Quelle stigmatisation ? Les deux termes sont bien différents ! Obésité morbide signifie aussi problèmes de santé. Il a dit "pulpeuse", y a quand même une sacrée différence donc !

Commentaires

Dahlshita 32

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Melodie23 39

Quelle stigmatisation ? Les deux termes sont bien différents ! Obésité morbide signifie aussi problèmes de santé. Il a dit "pulpeuse", y a quand même une sacrée différence donc !

Comment-ça stigmatisation ? Obésité morbide (comme le nom l'indique) signifie obèse au point d'être en danger de mort . De plus "obésité morbide" est un terme médical. Ensuite, on est pas en obésité morbide avec une surcharge de 40-50 kg mais plutôt 80-100 kg minimum. Elle doit donc surement être encore un peu ronde. De plus, je te rappelle que le stéréotype de la femme de 1m80 taille 34 est purement lié au journaux féminin. La preuve est que celle qui sont montrées dans les masculin ne rentreraient même pas dans le dit 34......

Une personne de 1,60 m est considérée en obésité morbide (IMC > 40) à partir de 103 kg. Donc, oui, on peut être en obésité morbide avec une surcharge de 40 à 50 kg .

Pas de chance... J'espère que malgré ça d'autres personnes ne s'arrêteront pas au physique

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Évidemment que le physique compte, dire l'inverse est pur mensonge et hypocrisie. La première fois que tu rencontres quelqu'un, le physique est là première chose que tu vois. La preuve, l'auteur de la VDM est allé vers l'autre car elle le trouvait physiquement attirant et pas rigolo, cultivé ou autres. Après je dis pas que c'est la seule chose qui compte mais cela en fait quand même partie.

"VDM pour ce mec qui a raté l'occasion de rencontrer quelqu'un qui a su vaincre la maladie....." C'est quoi le rapport ? On a quand même encore le droit de ne pas attiré par quelqu'un. Le mec va pas sortir avec elle au seul titre qu'elle n'est plus obèse et qu'elle le drague.

"Vaincre la maladie", on ne parle pas d'un cancer non plus...

Nexiie : Si désolé, pour obésité morbide on parle de maladie. bobbylapinte : Ce n'est pas ce que je dis dans mon message, c'est toi qui l'interprète de cette façon. Ce n'est pas le fait qu'elle ne lui plaise pas qui me dérange, c'est le fait qu'il la recale sur la base de son physique.. il y à une différence entre " Non merci je ne suis pas intéressé" et " Je ne veux pas parce que tu n'es pas comme je veux ". Puis sinon, en règle général je trouve ça con de se baser sur des critères physiques, parce que l'amour ne s'arrête pas qu'à ça. Mais cela n'engage que moi.

senku 52

C'est totalement hypocrite et de dire ça. On a tous des préférences physiques et des choses qui au contraire ne nous plaisent pas du tout. L'attirance ça ne se contrôle pas. Bien sûr, on peut finir par trouver attirant quelqu'un que l'on trouvait laid au départ de par sa personnalité (cela m'est déjà arrivé). Mais, dans le cadre d'une soirée dans un bar ou autre, où l'on rencontre les gens sans les connaître, c'est normal que le physique joue en premier. Et surtout ce n'est pas grave. Je me suis faite recalée pour mon physique, j'ai recale des gens pour leur physique, j'ai vu des gens que je trouvais beaux se draguer avec d'autres que je trouvais bof... C'est la vie. Heureusement que l'on a quand même le droit de choisir avec qui on veut entamer une relation ou juste faire des galipettes sans avoir à se soucier de ce que pensent les autres !

C'est dingue vous êtes tous bouché sur ce site ou c'est juste que vous cherchez à tout pris le conflit ? " Avoir des préférence je veux bien, mais le mettre en critère numéro 1 et s'en servir contre quelqu'un non " C'est ça mon message, ni plus ni moins, plus l'explication que j'ai donné derrière ! J'ai jamais dis que le physique ne comptait pas. J'ai jamais dis qu'on avait pas le droit de ne pas être interressé par quelqu'un et de lui faire savoir. Bien sûr qu'on a tous des préférences en matière de physique, moi c'est les grands barbus aux yeux clairs, et bien sûr qu'on va avoir tendance à aller vers ceux qui nous plaisent. Là où ça me dérange c'est que le mec s'est servi de cette préférence pour envoyer chier la nana. Je sais pas comment vous faites vous, mais personnellement quand je dis à un mec que je suis pas intéressée je ne dis pas " désolé mec, il te manque 15cm" " désolé mec, trop imberbe pour moi" " désolé mec, tu as pas les yeux de la bonne couleur". Je dis que je suis pas intéressée, c'est tout...

Je ne vois pas en quoi le fait de dire "tu ne me plais pas parce que [critère physique présent ou manquant] " est un problème. Un critère est un critère qu'il soit moral ou physique.

meli0099 27

Tu as perdu beaucoup de poids ce qui est excellent pour ta santé. Maintenant tu oses faire un pas vers les hommes et ça n'a pas marché avec lui mais ça marchera avec un autre.

Je suis d'accord, c'est d'abord ta santé qui y a gagné. Tu t'es pris un rateau, ce n'est pas grave. Tu as eu le courage de tenter ta chance. Tu plairas à quelqu'un d'autre.

L'important c'est ta santé, cette situation d'obésité morbide te mettait en danger. Donc BRAVO pour les efforts faramineux que tu as donné, tu as très bien fait et ne t'arrête pas aux remarques de cet homme qui ne sont probablement qu'un prétexte comme un autre. En plus tu vas jusqu'à aborder un homme qui te plaît ce qui prouve que tu fais aussi des efforts par rapport à ta confiance en soi. Les râteaux ça arrive à tout le monde, y compris à de très jolies filles (oui oui) donc continue comme ça. :)

Ne t'inquiète pas, tu auras l'occasion de mettre des râteaux aussi.

J'ai vécu la même chose mais du côté masculin, même si on perds du poids le problème c'est que l'image que l'on a de soi est toujours pareil je n'ai pas eu plus de conquête, du coup je profite de la vie je mange je bois finalement on a qu'une vie il faut vivre au jour le jour carpe diem

Bravo pour ta perte de poids, c'est bon pour la santé. Dit toi que tu vas trouvé chaussure à ton pied. Je te le souhaite rapidement.

J'adore certains commentaires, ont enterre le mec parce que l'auteur de la VDM ne lui plaît pas. Il a quand même le droit de ne pas être attiré par la fille. Et je n'ai pas l'impression qu'il a été méchant ou particulièrement blessant avec elle.