Sciences naturelles
Par Benji - 30/05/2021 12:30
Par Benji - 30/05/2021 12:30
Par radinunjour... - 22/10/2015 11:41 - France - Loyettes
Par lool - 31/05/2019 06:30
Par Nainpo - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par [...] - 17/04/2010 20:42
Par Xilophene - 03/01/2017 15:25
Par Anonyme - 23/10/2021 09:30
Par Anonyme - 28/09/2023 08:20 - France - Die
Par freddy - 29/02/2008 10:06
Par lili23 - 01/12/2012 13:10 - France - Aix-en-provence
Par Scorpio45 - 11/08/2014 21:24 - France - Beaugency
Un jour un ado m'a demandé si, à l'époque de Clovis, les gens "avaient des femmes et des enfants". C'est scientifiquement prouvé : les ados ont encore des connections cérébrales à peaufiner. Prépare-toi à cette idée car un jour, ce seront TES bouts de choux qui débiteront des absurdités :D !
rassure toi, on a tous été ado et légèrement con :)
En tant que maman de jumeaux, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi les gens passent leur temps à nous poser cette question ?? Au parc, dans la rue, au restaurant. .. Hier encore, trois fois dans le train (un Bruxelles-Gand, soit 30mn de trajet !). Sérieux, arrêtez, c'est relou. Oui, si vous voyez deux gamins de la même taille, il y a des chances que ça soit des jumeaux, et ça ne vous empêchera pas de dormir le soir de ne pas avoir la confirmation de la part des parents.
Ayant moi-même un frère jumeau, c'est une question que des inconnus nous ont souvent posée. Rien de mal à mes yeux, à mon avis c'est juste de la curiosité de la part des gens qui remarquent notre ressemblance physique. Ou alors ils ont senti des similarités dans l'attitude, des choses qui se répondent et forment un écho entre lui et moi, les poussant à demander si leur intuition est la bonne.
Bah y'en a pour qui c'est pas évident. Surtout que parfois les parents habillent leurs enfants identiquement alors qu'ils ne sont pas jumeaux (déjà vu), d'autres font en sorte d'habiller totalement différemment (ce que je ferais si j'avais des jumeaux). Ce genre que question je suis du genre à la poser car ça permet d'entamer une conversation en fait. Bon, apparemment si je te croise dans un parc et que je te demande gentiment si tes gosses sont des jumeaux, je risque de me prendre un tir mais tant pis. Édit pour la personne qui a voulu me répondre : il ne faut pas me répondre à moi directement, il faut répondre au commentaire d'origine, sinon on ne voit qu'une notification et le message n'est visible nulle part.
Evident ou non que des inconnus soient jumeaux ou non, je m'en bat les steaks xD Je vois pas l'intérêt d'aller voir des inconnus ou leur mère\père juste pour sortir "vous/vos enfants êtes/ sont jumeaux? " .... que la réponse soit oui ou non je ne vois pas ce que ça change... quel intérêt?
Et oui, si vous vous posez la question, le frère jumeau de Capitaine AdBlock c'est bien Capitaine Adguard.
En soit, qu'on t'interpelle dans la rue pour demander si ce sont des jumeaux, ça me paraît toujours bizarre, genre on te connait pas alors pourquoi venir te parler ?..... :D Après, j'ai "juste" des frères jumeaux mais avec une grande différence d'âge par rapport à moi, je me rappelle des gens qui demandaient "ce sont DEUX JUMEAUX ?" et auxquels mon père avait finit par répondre "non, ce sont deux triplés, mais on a que deux bras, alors le troisième est resté à la maison".... x)
Pour le coup, les miens ont 18 mois d’écart. Se ressemblent comme des frères et sœurs mais pas de ressemblance type jumeaux. Et j’ai régulièrement le droit à la question aussi....
Pourtant la taille ça doit interpeler qd même ? Mes filles ont aussi 1 an et 1/2 d'ecart et pas du tout la même taille. Après on peut être jumelles ou jumeaux et ne pas se ressembler à 100 %, y'a les vrais et les faux. Mon mien et moi on est différents, il est plus grand "chouia, faut pas pousser non plus", il a pas les grains de beauté, il a les cheveux courts et pleins de ptits détails que je passe ^^, (et de nous deux je suis le jumeau maléfique) !
Capitaine AdBlock > Mes fils sont dizygotes et ne se ressemblent pas du tout, mais on a toujours la question ! Humour_bizarre > Mais concrètement, que ça soit évident ou pas, ça change quoi ? Je veux dire, tu croises un homme et une femme dans la rue marchant côte à côte, tu vas pas leur demander s'ils sont en couple ou s'ils sont frère et sœur ? Ou à une nana rousse si c'est sa vraie couleur de cheveux ? Je vois pas à quoi ça rime, d'interrompre les gens pour leur demander des trucs random comme ça ? Parce que oui, quand on te pose tout le temps la même question, c'est chiant, aussi sympathique que puisse être la personne qui la pose. Mes enfants ne sont pas des bêtes de foire, je n'aime pas qu'on les ramène sans cesse à leur particularité d'être jumeaux (ils sont habillés différemment), ce sont avant tout deux petits garçons très différents, avec chacun leur personnalité, c'est difficile de faire comprendre au reste du monde qu'ils ne sont pas juste "jumeaux" quand tout le monde les ramène à ça. Ensuite, la question de "engager la conversation", disons que 9 fois sur 10, la conversation en question se rémune à déverser débilité sur débilité. Il y a ceux qui pensent savoir mieux que toi ( "mais vous êtes vraiment sûre que ce sont des jumeaux ? Ils ne se ressemblent pas !"), ceux qui vont sortir toutes les idées reçues pour faire croire qu'ils ont de la culture ("alors le plus petit c'est l'ainé, c'est ça ? Puisque l'ainé sort en deuxième", "chez les jumeaux il y en a toujours un plus intelligent que l'autre, c'est lequel chez vous ?") et enfin, il y a ceux qui s'intéressent carrément à ta vie sexuelle en te demandant si tu les as eu "naturellement" (ce à quoi je réponds systématiquement "oui, en baisant" parce que même si j'avais eu des problèmes de fertilité, c'est pas le genre de choses dont je voudrais discuter avec le premier pèlerin qui passe).
Bah décidément j'ai vraiment pas envie de te croiser dans un parc. Je suis du genre à avoir le contact facile, et si mes enfants jouent avec des enfants, j'essaie de parler avec leurs parents : pour passer le temps, pour essayer éventuellement de créer un contact. A priori la première question que je te poserais serait plutôt "ils ont quel âge ?", et de me rendre compte/confirmer mon idée qu'ils sont jumeaux. Après je m'en balance de s'ils sont vrais jumeaux ou pas. Ni qui est le plus intelligent ou qui est né le premier. Je ne suis pas plus fascinée que ça à propos des jumeaux. Bref. Le fait est que c'est pas en te croisant juste comme ça que je te demanderais si tes gosses sont des jumeaux ou pas. Je te le demanderais si j'avais envie de créer un contact.
vous avez des jumeaux , c'est rare, ça attire les gens et eveillent leur curiosité et humanité. ils ont donc envie de vous parler. une fois le bonjour et le sourire passé, ils ne savent pas quoi dire de spécial alors ils demandent si ce sont des jumeaux. vous l'aurez remarqué vous même, après ça ils espèrent que vous leur parlerez, avant de se reprendre et partir. trainez avec des parents d'octuplés, on s'intéressera moins a vous.
et pourtant ça attire ! j'ai de nombreuses questions sur le fait que je soit jumelle... c'est pourtant pareille que d'avoir une sœur, mais nées le même jour, faut croire que c'est incroyable 🤣
pure produit de télé réalité
En fait ca rejoint une VDM publiée il y a quelques semaines, l'ado a vu le fantôme du troisième jumeau mort à l'état de fétus, c'est tout.
Jumeaux ne veux pas dire deux. C'est bon aussi pour les triplés voir les quadruplés. Et oui pas si con que ça en fait.
Ouais mais y'a quand même un gros écart entre un bébé de 2 mois, et 2 enfants de 3 ans...ils auraient eu 3 ans et 2 ans, j'dis pas, mais là ils ont 3 ans d'écart !
c'est pas futé de sa part mais c'est mignon malgré tout
Mots-clés
Un jour un ado m'a demandé si, à l'époque de Clovis, les gens "avaient des femmes et des enfants". C'est scientifiquement prouvé : les ados ont encore des connections cérébrales à peaufiner. Prépare-toi à cette idée car un jour, ce seront TES bouts de choux qui débiteront des absurdités :D !
Ayant moi-même un frère jumeau, c'est une question que des inconnus nous ont souvent posée. Rien de mal à mes yeux, à mon avis c'est juste de la curiosité de la part des gens qui remarquent notre ressemblance physique. Ou alors ils ont senti des similarités dans l'attitude, des choses qui se répondent et forment un écho entre lui et moi, les poussant à demander si leur intuition est la bonne.