Zèle

Par Anonyme - 07/03/2021 12:01 - France

Aujourd'hui, je marchais dans la rue et un policier m'interpelle car mon masque était sous mon nez et me menace de me mettre une amende. Son masque aussi était sous son nez. Connard. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 413
Tu l'as bien mérité 1 667

Dans la même collection

Top commentaires

Tompoucewil 20

Je dirais plutôt connard pour tous les deux ... enfin j’dis ça, j’dis rien ...

Si vous aviez tous les deux le masque sous le nez, et que tu le traite de connard, on peut aussi te traiter de connard alors ?

Commentaires

MrEtMelleVDM 34

Je suis pas sûr si c'est légitime de l'appeler "Connard"...

Entre connards, ils se reconnaissent. le port du masque yo-lo est un signe reconnaissance.

Donc il vous faut à tous les 2 un cours de rattrapage "les voies respiratoires pour les nuls" pour que vous compreniez qu'il est autant important que la bouche ET le nez soient couverts, sinon ça SERT A RIEN!! Dans la rue ou ailleurs, sous le nez c'est INUTILE et STUPIDE...

latourkipenche 40

"Connard"? t'es dilexique? T'es sûr qu'il ne s'appelait pas plutôt "Conrad"? Tu sais que la différence essentielle, c'est que lui a raison et que toi tu vas payer si tu le fâches?

Tompoucewil 20

Je dirais plutôt connard pour tous les deux ... enfin j’dis ça, j’dis rien ...

Oh mon dieu, le salaud, il avait son masque sous son nez alors qu'il n'y avait personne à moins de dix mètres d'iel, inadmissible, honteux!

Tompoucewil 20

Si il croise un policier, c’est qu’il n’était pas tout seul ...

Ouaip, y'avait un policier à 10 mètres d'iel. Faut peut-être arrêter d'estimer tout de suite que les gens sont cons. Iels peuvent tout à fait baisser leur masque quand personne n'est à proximité immédiate et le remettre à un moment où ça fait sens. Mais visiblement, considérer les gens comme responsables, c'est beaucoup trop compliqué comme idée.

Rsonicgamer 12

C'est à dire que c'est l'auteur qui traite le flic de connard. Sauf que la raison pour le traiter de connard marche aussi pour lui. Donc le commentaire fait parfaitement sens du point de vue décrit par l'auteur de la VDM, pas necessairement du commentateur.

"Faut peut-être arrêter d'estimer tout de suite que les gens sont cons" J'aimerais tellement que ce soit vrai, mais je vois trop d'exemples tous les jours qui me prouvent le contraire.

Ca va être beau les malaises en ville par 50° sans ombre avec masque obligatoire.

@Haythan Quel est la proportion de chirurgiens morts ou asphyxiés à cause de leur masque en service dans les blocs opératoires ? ça doit être terrifiant ce chiffre depuis un siècle que les masques sont imposés dans les blocs!

Gazeleau, t'est-il venu à l'idée que les masques chirurgicaux ont été inventé pour répondre à des besoins chirurgicaux, dont notamment un milieu donné, comme typiquement celui que tu cites, à savoir le bloc opératoire? T'est-il venu à l'idée qu'un bloc opératoire n'a pas la même fonction ni exposition qu'une rue par exemple, qui elle peut être exposée au soleil, sans ombre, sans eau éventuellement, là où un bloc opératoire aura si je ne m'abuse une température un poil plus régulée, du fait de ce qu'il s'y déroule, des conditions sanitaires et que c'est en intérieur?

Faut pas prendre les cons pour des gens !!! 🤣

Si vous aviez tous les deux le masque sous le nez, et que tu le traite de connard, on peut aussi te traiter de connard alors ?

A la différence près que l'auteurice n'utilise pas son pouvoir pour aller faire chier des gens sur des règles qu'iel n'est pas obligé·e de respecter, contrairement au flic. ACAB.

Tompoucewil 20

Les policiers n’utilisent pas son pouvoir. Il fait juste respecter la loi ... mais il est vrai que l’herbe est toujours plus verte ailleurs ...

Wow. Je pensais pas que les gens utilisaient vraiment l'écriture pseudo-inclusive avec les "auteurice" et "iels". C'est atroce. Quant au flic, il fait pas vraiment chier : il n'a pas mis d'amende. Oui, c'est con de baisser son masque, même si y'a personne à côté, pour des raisons assez évidentes de contamination. On ne sait pas si ç'a eu lieu en plein centre ville ou dans une ruelles de Béthancourt-les-Oies. Je suis en ville, et les gens avec le masque baissé qui s'en foutent, y'en a des paquets.

@Haythan Je bas-vote rien que pour l'utilisation de cette hérésie d'écriture inclusive.

Ah ben non, un flic qui va menacer de mettre une amende pour quelque chose qu'il ne fait pas lui-même, y'a pas du tout d'abus de pouvoir là-dedans, tout est parfaitement cohérent et logique... Sinon, vous êtes au courant que vous n'écrivez pas français telle que la langue est née? C'est vous les hérétiques, à venir vous plaindre d'une évolution linguistique alors que vous en utilisez tous les jours le produit. Où sont donc votre latin, votre grec, votre sanskrit?

Une façon d'écrire qui s'appelle "inclusive" et qui exclut une partie de ses potentiels lecteurs, c'est quand même paradoxal (en plus d'être sacrément débile et moche).

je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un qui souhaite l'égalité homme/femme pourrait vouloir qu'on fasse une différence entre les auteurs. Au fait? Ne serais ce pas un peu discriminant pour les "non-binaire"?

Le fait d'écrire peut exclure une personne de ce que tu as à dire. Les aveugles par exemple. Mais aussi les personnes qui n'utilisent pas ton vocabulaire. Voire qui ne le connaissent pas. La différence en fait vient du fait qu'une partie de la population se sent à l'aise pour dénigrer les autres à propos de leur manière de parler, en se moquant allègrement des "match", "crush", "wesh", "bien ou bien", de l'écriture inclusive, des termes jargonnant, argotisant, parce qu'elle pense posséder la "culture légitime", et donc le langage légitime qui va avec, celui notamment qui est soutenu par les institutions, en premier lieu l'académie française. Pourtant ce langage est tout aussi excluant pour les analphabètes, pour les personnes qui parlent une autre langue, ou tout simplement ceux qui ont du mal à l'école, ou encore ceux qui n'ont l'occasion de parler que dans leur jargon, que ça soit le patois du patelin ou le largonji de banlieue. Vous ne vous en rendez juste pas compte car les autres ne pensent pas posséder la légitimité nécessaire pour remettre en question votre verbiage, et ne vous le font donc pas remarquer à chaque fois. C'est tout. En bésuméret, lacunchom barlepam la banguelom de sa bulturecar.

Vous avez le même niveau tous les deux. Mais vois le bon côté des choses, maintenant tu sais que tu as les capacités intellectuelles pour être policier.

Ah ben oui. Le flic pour mettre l'amende a bien du se rapprocher, ce qui ne serait pas arrivé s'il avait une once de bon sens (plot twist, il en a pas, il a fini flic après tout. )

En me baladant hier, j’ai croisé un camion de policiers à l’arrêt, certains portaient le masque sous le nez, d’autres n’en portaient même pas. Je valide la VDM pour l’amende, de là à l’insulter de connard moins. La police est tout de même censée donner l’exemple avant de donner des leçons...

Malgré les billets, je me suis pris une amende pour une attestation pas en règles en allant chercher mes parents à l'aéroport. Le policier aussi avait son masque sous le nez.

Peut être qu'il s'est déjà auto mis une amende, t'en sait rien conrad !

Scott Du Canada 31

🎶Chuis tranquille, chuis peinard j’marche seul sur mon trottoir. J’ai personne a emmerder et personne me fait chier. Les flics et la politique c’est pas mon ‘blème.🎶

Comme disait le Poète, "je traverse toujours entre les clous, afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée."