Quel rebelle en carton…
Par Anonyme - 10/03/2021 18:01 - France
Par Anonyme - 10/03/2021 18:01 - France
Par Anonyme - 03/06/2021 06:30
Par Anonyme - 07/03/2021 12:01 - France
Par Miharu - 27/07/2020 08:55
Par Anonyme - 10/08/2018 20:46
Par Delb92 - 12/06/2020 16:05
Par Nynna - 04/09/2020 16:02 - France - Rive-de-gier
Par grossebebette - 07/07/2018 06:00 - France - Caen
Par Anonyme - 30/06/2014 18:15 - France - Belfort
Par naoowza - 07/04/2017 18:00
Par Inconnu - 20/01/2010 19:22
Ah, le pyrrhocore ! L'un des rares insectes à porter un masque sur le dos. Mais pas un FFP2...
M'est avis que dans 5 ans, on y sera encore avec cette pandémie, quand on voit le nombre de personnes comme toi qui se fichent des règles sanitaires.
Probablement oui. A priori, avec ou sans masques, le virus n'est pas parti pour disparaître, c'ballot, va falloir faire avec.
Heureusement qu'il est mortel qu'as 1 pour mille... On peut vivre avec...
1% en vrai. En ne comptant que les morts, pas les gens qui gardent des séquelles. Enfin on est d'accord, c'est pas la peste qu'on nous a survendu.
C'est 1% la mortalité? mince ça a augmenté depuis la dernière fois. Oui on peut vivre avec et puis les chiffres ça bouge tout le temps. Mais quand même. 2.5 million de morts en un an c'est un peu contrariant. il y avais p'têt une ou deux personnes sympas dans le tas.
M'est avis quand même qu'en pleine forêt on peut facilement mettre 10 m entre soi et les autres promeneurs et en profiter pour respirer le bon air de la campagne ... Pas sûre que le masque soit totalement indispensable en permanence , on peut le remettre quand on croise quelqu'un de près . Et oui même à 10 m si l'autre parle fort parceque un peu sourd ou qu'ils se croient seuls au monde, l'auteur a pu l'entendre.
Pour se protéger au moins on peut porter des masques. Par contre, on n'arrête toujours pas de manger macdo, d'utiliser des voitures à outrance, la déforestation, la surpêche, l'agriculture intensive, avec utilisation d'engrais chimiques et de pesticides néfastes pour les sols, la faune, la flore, bref, y a un paquet de manières de tous crever qui nous attend, et là, il n'y a pas besoin de "conseil de sécurité", de "confinement" ou de "protocole sanitaire", on peut rien faire, c'est dommage, on va tous crever ma bonne dame et si vous voulez mon avis c'est pas plus mal je dois toujours 20e à Jean-Marc.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCaméra Osmose Vagin Intermarché Dominique. Ça marche aussi.
Non, c'est bien 1 pour 1000... Comparativement au autre maladie, cancer, accident, etc, c'est... Rien... Mais les média en ont fait une énormité...
1/1000 rapporté à la population générale (99,95% de taux de survie dans ce cas, mais ça ne veut rien dire, précisément). Pas au nombre de malade. Toute tranche d'âge confondue, le taux de survie au covid19 est de 99%, avec les larges disparités qu'on connaît en fonction de l'âge, et du sexe, et de l'accès aux soins, etc. Ce qui est plutôt logique pour un coronavirus, qui n'est pas le SRAS, que l'on n'a pas encore rencontré et face auquel on n'a donc pas encore de défense immunitaire efficace. Les inquiétudes étaient parfaitement justifiées lorsque l'on n'avait aucune donnée, mais maintenant, les règles sanitaires sont là uniquement pour éviter aux hôpitaux d'être saturés, ce qui serait dramatique, hôpitaux qui ne peuvent être saturés de la sorte que parce que ça fait 15ans qu'on supprime du personnel, du budget, des lits, bref, des moyens de manière générale. Toujours sympa de faire des économies sur le dos de la santé de toute la population, on voit qu'effectivement c'est une façon intelligente et efficace, prévoyante aussi, de gouverner.
Je vais pas te jeter la première pierre, l'auteur. J'espère juste que tu remets le masque quand cela peut représenter un danger pour d'autres personnes trop proches, et non pas seulement quand il y a des gendarmes. Parce qu'après tout, si dans cette zone est imposé le port du masque obligatoire, c'est qu'il doit y avoir une raison...
La raison c’est qu’on ne peut pas dire « Partout sauf dans cette rue, ce bois, ce côté du champs… ». Perso je vis en campagne, on peut se balader facilement toute la journée sans croiser personne (tant que la balade c’est pas d’aller faire les courses) et pourtant je suis obligée de porter le masque que ce soit dans les champs, les bois etc.
MmeMiaou certes, mais là pour le coup l'auteur était assez proche d'autres personnes pour les entendre parler (et donc probablement pour les voir, sauf s'ils se cachaient derrière un arbre) mais ce qui l'a poussé à remettre son masque ce n'est pas cette proximité mais le peur du gendarme. Ne pas porter de masque quand tu es seul au milieu de nul part c'est une chose, ne pas le porter quand tu croises des gens c'en est une autre.
Ne le répétez pas mais des fois quand je me ballade en campagne et qu'il n'y a personne ... Je retire mon masque.
La base du bon sens va bien au-delà de "je le mets ou pas ? Je le garde même s'il n' y a personne autour de moi ?" Fatiguant de constater que partout, dès qu'il y a une règle à respecter, tout le monde va tout de suite chercher comment la contourner par 15 moyens différents "parce que c'est une atteinte à mes libertés / parce que je suis offensé / parce que bla bla bla". Non, en fait. Si le masque est obligatoire, alors tu ne réfléchis pas, tu ne cherches pas à négocier, tu le mets et tu fermes ta gueule. ça ne fait pas de toi un mouton, ça fait juste partie du respect que chacun va apporter à une solution globale pour que ça aille mieux pour tout le monde, pauvre égoïste. Et au pire ça va te faire quoi ? Avoir un morceau de papier sur le nez et la bouche ? Ta vie va être foutue définitivement à cause de ça ? Y'a des fois je me demande vraiment comment vous avez été éduqué(e)s, vous autres.
La base du bon sens serait de ne rendre obligatoire le masque que là où il sert à quelque chose. Selon les scientifiques " A l'intérieur". Mais effectivement si une loi me dit que pour sortir je doit porter un masque, alors je le fait.
Aurelink, le port du masque est obligatoire par décret. C'est donc la loi qui te l'impose. Les lois sont là pour le bien commun et suivre la loi ne fait pas de toi un mouton mais un citoyen. Si tu es désolé, que tu trouves ça aberrant ou si ça ne te convient pas, va vivre dans une grotte où personne ne sera trouvera rien à redire à ton comportement. Ton argument sur le saut depuis une fenêtre est complètement débile. C'est le genre d'argument qu'on sort quand on ne trouve rien d'autre. C'est également une preuveflagrante d'égoïsme et de manque de civisme. Aucune loi ne t'imposes de te mettre en danger en sautant d'une fenêtre, et porter un masque ne va pas non plus te mettre en danger.
@Aurelink : Et si tout le monde arrêtait d'utiliser cette expression débile, t'arrêterais aussi ? c'est qui le mouton, maintenant ?
Mots-clés
Ah, le pyrrhocore ! L'un des rares insectes à porter un masque sur le dos. Mais pas un FFP2...
Je vais pas te jeter la première pierre, l'auteur. J'espère juste que tu remets le masque quand cela peut représenter un danger pour d'autres personnes trop proches, et non pas seulement quand il y a des gendarmes. Parce qu'après tout, si dans cette zone est imposé le port du masque obligatoire, c'est qu'il doit y avoir une raison...