Vive le capitalisme !

Par Anonyme - 11/08/2020 06:29

Aujourd'hui, nouvelle mission en clientèle et pas de traces de mes vacances sur le planning. Explication donnée en réunion : il est préférable pour l'entreprise d'annuler les congés que de faire sortir nos collègues du chômage partiel. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 295
Tu l'as bien mérité 373

Dans la même collection

Habillée pour l'occasion

Par Anonyme - 09/08/2024 12:05 - France - Aniche

Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques personnes de l'équipe au boulot, les autres étant en congé. On est fermé au public aussi, du coup j'y vais en mode vacances, short à fleurs et débardeur, il ne manquait plus que les tongs. Sauf que ma collègue en a profité pour organiser une séance de travail avec les partenaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 043
Tu l'as bien mérité 743

Top commentaires

Ils savent que les congés non pris du fait de l'employeur doivent être rachetés ? Parce que ça revient à te payer double en fait.

apéro38 12

refuse et part en vacances. il faut partager le travail.

Commentaires

apéro38 12

refuse et part en vacances. il faut partager le travail.

Tu as raison il faut partager le travail. Mais de là à ce faire virer pour abandon de poste. C'est pousser la solidarité un peu loin.

Ils savent que les congés non pris du fait de l'employeur doivent être rachetés ? Parce que ça revient à te payer double en fait.

Ils les obligerons probablement à les prendre dans une période creuse

Tout dépend surtout si ses congés avaient été acceptés ou pas, je doute que l'employeur puisse annuler des congés comme ça selon son bon vouloir si ils étaient validés. Mais sinon, les congés d'été doivent être posés entre le 1er mai et le 31 octobre, et l'employeur a le droit de refuser les dates proposées par l'employé 2 ou 3 fois avant que celui ci ne se les fasse payer donc il y a encore de la marge.

Kinvald 46

En vertu de son pouvoir de direction, l'employeur peut tout-à-fait modifier les dates des congés d'ores et déjà posés, sous réserve de respecter un délai de préavis d'un mois, sauf "circonstances exceptionnelles" en vertu desquelles l'employeur n'a pas à respecter ce délai de préavis.

vous oubliez les dispositions relatives à la crise du covid. je n'ai pas le temps de les chercher mais çaassoupli les contraintes de l'employeur vis à vis des vacances jusqu'au31 décembre 2020 ;-)

Et le patron de dire : " trop de cons j'ai payés ! "

Boule quies et masque ^^ sans rire ça fonctionne

Ne te laisse pas faire, explique leur qu’il est préférable pour toi prendre des congés !!