Trop de détails

Par Ludi1811 - 10/04/2011 18:25 - France

Épicée
Aujourd'hui, je suis étudiante infirmière. En passant devant la chambre d'un patient, je l'aperçois avec un drap sur la tête. Je rentre dans la chambre et lui demande en plaisantant s'il est en train de se déguiser en fantôme. Il enlève alors le drap et me dit : "Non, je me masturbe !" VDM
Je valide, c'est une VDM 80 783
Tu l'as bien mérité 16 917

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins, lui, il se cache mais VDM validée. Je n'aime pas les sans gêne à l'hôpital. Lors de ma dernière hospitalisation, un couple de personnes âgés était dans la chambre d'à côté : j'ai surpris le mari en train de se masturber à table alors que sa femme était en train de manger. Classe, très classe.

Commentaires

c'est sur ! mais tu elle avait qu a frapper avent d' entrer TLBM

si elle passe devant la porte et qu elle le voit c'est que la porte était ouverte

Les médecins et infirmiers, ou quiconque faisant partie du personnel de l'hopital, ne frappent pas avant d'entrer...

Alors pour information nous frappons à la porte mais il est vrai que nous n'attendons pas forcement une réponse. et dans le cas ici décrit je pencherai pour un cas en service de psychiatrie car il est courant dans ces services que les portes soient pourvus de fenêtre pour raison de sécurité.

Ca doit dépendre des services ou des hopitaux dans ce cas, parce que là où j'habite et où j'ai été hospitalisée, le personnel ne frappait pas :/

Avant pas de débat a faire c'est du francais

c'est moi qui est fais une éreur au début avec mon iPhone et sa sublime correction automatique --/

#122. J'espère pour toi que tu n'as pas vu que erreur comme erreur. =) Erreursement.

"C'est moi qui AI fait une erreur" ben dites les correcteurs en herbe faudrait pas se tromper dans la correction vous avez l'air de sacrées gourdes entre l'un qui corrige une faute et en fait deux, et celui qui ne corrige qu'une des deux fautes, vous auriez mieux fait de rester couchés! P.S: LE SECOND DEGRÉ ÇA EXISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Choubeck 4

Moi je pensais plus à " qui aie fait " mais je sais jamais en fait :/

Le français, c'est toujours compliquer...

vous êtes lourd à toujours corriger vous êtes pas prof à ce que je sache

leretour 19

Oh si ils frappent mais ils ouvrent la porte en même temps...à l'heure de la toilette parfois même, vous savez quand vous êtes à poil dans votre lit à vous laver avec un gant et une bassine d'eau (une seule hein, vive le rinçage) comme des somaliens? TBLM pour toi car après moulte séjours à l'hôpital (8 opérations) la plupart des soignants devraient réviser la charte du patient hospitalisé et bien se mettre dans la tête que fermer la porte de la chambre du patient c'est bien le minimum de respect qu'on lui doit, à à lui, son intimité et son humanité. Car comme l'élève a du le faire, le réflexe de n'importe qui en passant devant une porte ouverte, c'est de regarder à l'intérieur de la pièce. TLBM.

Bon pour répondre c'était bien "qui ai". ._.

ça craint sérieux! si en plus il te la dit comme si il faisait un puzzle... VDM

bha yen a ils sont juste moins coincer que d'autre.

bha yen a ils sont juste moins coincer que d'autre.

il est même bien décoincé pour faire ça la porte ouverte oO

#88 : L'auteur. puisqu'elle dit ' En passant devant la chambre d'un patient, je l'aperçois avec un drap sur la tête '. A moins qu'il y es des carreaux aux portes, personnellement j'en conclu que celle-ci était ouverte.

C'est le moment où le "balance la sauce" prend tout son sens !

on peut la prendre a de 3 façons ' semblant ', ' sang blanc ', ' sans blanc '

Au moins, lui, il se cache mais VDM validée. Je n'aime pas les sans gêne à l'hôpital. Lors de ma dernière hospitalisation, un couple de personnes âgés était dans la chambre d'à côté : j'ai surpris le mari en train de se masturber à table alors que sa femme était en train de manger. Classe, très classe.

c'etais pas des pattes le repas de la grand mere par hasard ou une tarte au pomme ^^

Immonde! Moi j'étais, pendant le début de mon hospitalisation, en chambre avec une mémé qui n'hésitait pas a se mettre de maniere a ce que ses fesses soient bien en vues et de se les gratter vivement.. Elle avait en plus quelques problèmes de digestion, c'était fort charmant. Heureusement j'ai réussi à avoir une chambre rien qu'à moi par la suite :)

Comment ça sans gêne ? C'est plutôt ceux qui entrent sans frapper qui sont sans gêne, ou bien ceux qui n'attendent pas la réponse du patient ! (Car il y a ceux là aussi, ceux qui frappent en entrant, juste pour signaler : j'arrive !). Je trouve aberrant le manque d'intimité que l'on peut trouver dans les hôpitaux. C'est à croire que lorsque l'on est hospitalisé, on est juste "malade", et notre seul besoin est de guérir, point. Bah non. Même pour ceux qui ne sont pas hospitalisés de longue date, on peut comprendre qu'ils aient besoin de se soulager. Un séjour à l'hôpital n'est pas vraiment un bon moyen pour se détendre... Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il se cachait sous le drap "C'est pas à ce niveaux là que ça se passe". Eh bien... Peut-être que de voir les couloirs de l'hôpital avec tous les soignants et les visiteurs n'est pas très propice à la masturbation.... S'enfouir sous le drap, ce n'est pas forcément pour ne pas être vu (au contraire même vu que ça a donné un prétexte à une infirmière un peu discrète pour entrer), mais plutôt de ne pas voir. Un moyen de se faire un cocon à minima intime, et plus chaleureux et plus confortable que des toilettes. Donc bon. TLBM. VDM pour lui.

Je suis d'accord avec toi et pas d'accord en même temps, tout dépend de la structure dans laquelle tu travailles. Certains hôpitaux sont de vraies usines, quand tu es seule pour 30 malades t'as pas le temps d'attendre la réponse à chaque fois que tu frappes à la porte, tu cours, tu toc, tu rentres et tu fais ton soin, le patient à toute la nuit pour se masturber tranquille, toi t'as que très peu de temps à consacrer à chaque malade. Je suis donc parfaitement d'accord avec toi sur le manque d'intimité que l'ont fait subir à nos patients qui comme tu le dis ont d'autres besoins que celui d'être guéri, mais tu ne peux pas forcément t'adapter au rythme de chacuns. Donc la pour le coup c'est au patient de choisir un moment plus opportun, n'importe qui ayant fait un séjour à l'hopital sait qu'on peux être surpris toute la journée par le médecin, l'ASH, l'AS, l'infirmière... La VDM me fait, malgré tout, bien rire VDM pour l'étudiante, et TLBM pour le patient

124> Oui, sans gêne. J’ai fait de nombreux séjour à l’hôpital – parfois même de plus de six mois – donc je connais bien cette situation. Il faut comprendre qu’à l’hôpital tu n’es pas chez toi, c’est priorité au soin. Point barre. Le personnel médical n’a pas le temps d’attendre que tu sois disponibles. Et puis frapper et attendre une réponse avant d’entrer… Je trouve ça presque ridicule à l’hôpital – du moins la journée. Ils viennent pas faire causette mais pratiquer des soins : et les soins c’est maintenant et pas dans une heure. Et si le patient fait un malaise et qu’il ne répond pas : ils repassent plus tard ? Certains patients n’entendent même pas frapper à la porte… Sans raconter ma vie, il m’est arrivée d’être tellement mal que je ne pouvais pas crier un « oui ». OK, manque d’intimité il y a mais contrairement à ce que tu dis, la priorité c’est guérir. Pas la petite branlette. Comme la si bien dit Chabouille : il peut pas attendre la nuit ? Sa douche ? C’est pas aux personnels médicals de s’adatper au patient mais bien l’inverse. Si tu veux pas faire concession sur ta petite intimité, tu refuses d’être hospitalisé et voilà. Tu pourras te branler quand tu veux ! Et sans gêne car ce n’est pas aux infirmières de supporter les patientes qui peuvent pas s’empêcher de se faire un petit plaisir. Et pas non plus aux autres patients. Tu sais combien j’en ai vu faire ça pendant mes hospitalisation ? Lors de ma première hospitalisation, j’étais dans une chambre à deux lit : plus jamais. Quatre patients ont défiler : un se branlait après chaque passage d’une infirmière, un était un exibisionniste qui trouvait ses couilles parfaites, l’autre avait la flemme d’aller jusqu’aux toilettes donc il faisait ses besoins de le lavabo et le dernier était franchement vulgaire avec tout le personnel médical. Tu trouves toujours que ses patients manque pas de gêne ?

leretour 19

VDM pour toi d'accepter d'être un "objet de soin" et non plus une personne. Et quand tu peux plus prendre de douche parce que t'as 2 jambes cassées? Une perf à chaque bras? Et que t'as envie juste à ce moment là de te détendre parce que c'est bien la seule chose qui te reste dans ces fichus hosto où la télé, c'est 5 euros par jour et où la bouffe est immonde? On t'as jamais dit que le moral, le bien-être psychique contribuaient grandement à la guérison? Que lorsque tu sécrètes trop de cortisol, hormone du stress, tu cicatrisais moins vite? Si tu le vis bien, tant mieux pour toi, mais n'agresse pas les autres personnes qui réclament un peu de respect et d'humanité.

@leretour Je ne vois pas où tu as vu, dans les propos de TsarskayaNevesta, quoi que ce soit d'agressif envers quelqu'un. Je trouve d'ailleurs ses propos très sensés. L'hopital est bien avant tout un lieu de soins et il faut que ceux-ci puissent se faire le plus correctement possible. Maintenant tu parles de respect des personnes soignées, mais n'oublie pas non le plus le respect dû aux personnes soignantes qui n'ont pas forcément envie de voir à longueur de journée des personnes se branler sous prétexte qu'elles sont stressées juste là maintenant et que du coup ça ne pouvait pas attendre. D'ailleurs, il faudrait dire aux médecins qu'il y a une alternative à la prescription d'anxiolitiques: "vous êtes un peu stressé, voyons voir, je vais vous prescrire une petite branlette matin, midi et soir pendant 10 jours et vous verrez, ça ira mieux"... Une certaine discrétion reste de mise pour faire sa petite affaire: attendre le soir quand il y a moins de passage (d'autant qu'en cas d'hospitalisation prolongée on repère assez vite à peu près l'heure de passage des soins, surtout dans la soirée), s'isoler aux toilettes quand c'est possible, fermer ou faire fermer la porte et quand on est dans une chambre à deux lits on s'abstient de le faire devant son voisin.

leretour 19

Sauf qu'apparemment, d'après la formulation de la VDM, il l'avait trouvé son petit moment tranquille, puisque l'élève infirmière dit "en passant devant sa chambre". Dommage pour elle parce qu'à mon avis elle voulait juste être chaleureuse avec le patient mais il n'y aucune histoire de soin obligatoire dans sa phrase. Seulement, comme la plupart du temps, les portes des chambres sont laissées ouvertes. S'il est en service orthopédie avec des fractures ou des redons ou encore une perf, la porte tu peux pas la fermer tout seul et que si jamais tu bipes après l'heure du repas ou un autre créneau ou les infirmières/aide-soignantes font manger les 3 p'**** qui peuvent plus le faire tout seul/ change les couches des incontinents/ont un cas lourd à gérer ou ont décidé de prendre leur pose, et bah tu peux toujours courir pour qu'on vienne te la fermer. D'où le drap. Moi on m'a même sorti "et tu veux pas 100 balles et un mars pendant que t'y es" un jour où j'avais appelé pour qu'on ferme ma porte et me reposer sans entendre un pauvre monsieur qui hurlait à la mort tellement il comprenait rien à ce qui lui arrivait... Merci l'hôpital public (hôpital Nord de Marseille), merci la loi HPST Roselyne, merci la connerie humaine et le manque d'empathie.

Quand on est si peu respectueuse, il faut pas s'attendre à en avoir en retour.

En même temps leretour, si comme tu le dis tu sonnes seulement pour faire fermer la porte alors que le personnel est débordé faut comprendre que le personnel a justement d'autres choses à faire de plus urgent que d'être sonné pour aller simplement fermer une porte. Il aurait peut-être été plus judicieux de le demander au moment ou quelqu'un du personnel, un visiteur... passe dans ou devant la chambre. Comme je le disais précédemment une branlette peut attendre d'être dans une situation plus discrète, ce n'est pas urgent. Si tu savais le nombre de fois où, seule infirmière avec juste une ASH pour tout le service, j'avais énormément de soins à faire en un temps record, de médecins qui venaient m'appeler tous les cinq minutes pour faire la visite, de visiteurs qui m'abordaient pour avoir des nouvelles de tel ou tel patient, de personnes à changer, d'appels téléphoniques tous les cinq minutes, de sonnettes en veux-tu, en voilà, et que qu'en j'arrivai en courant répondre à la sonnette c'était pour juste pour fermer la porte, la fenêtre, demander une carafe d'eau, bref des choses non urgentes, et que dans la chambre d'à coté j'avais un patient très malade qui n'appelait jamais alors que c'est justement lui qui aurait dû le faire, j'avoue que j'en pensais pas moins, même si je me suis toujours retenue de le dire. Par contre pour les portes, j'avoue que ce n'est pas sympa de la part du personnel de ne pas les fermer en ressortant, je l'ai toujours fait, c'est normal (sauf dans le cas où je devais avoir vraiment le patient à l'oeil du point du vue médical, ça permet de jeter un coup d'oeil dessus chaque fois qu'on passe devant la porte mais c'était extrèmement rare).

ah ouais comme même Mdr , VDM pour toi et le patient.

"Quand même" bon sang c'est pas plus dur ( sauf pour le patient ? ;) à écrire VDM validée autant pour toi que pour lui

Mdrr ça me fait a chaque fois rire les personnes qui disent " comme même " c'est assez incroyable.

Faut "comme meme" pas trop se moquer de lui. C'est pas gentil.

Hahaha ^_^ Allez, faut pas le traumatiser non plus

bordel c'est pas compliqué QUAND même !

Personnellement, j'ai déjà vu pire :p - "Jore" > Genre -"Comme même" > Quand même -"Aussi non" > Ou sinon

Je suis complètement hors sujet mais je connais une fille qui en cours d'éco a écrit "Juste attends" pour parler du système "juste-à-temps" du toyotisme.

Il y a aussi ceux qui disent " c'est gentille " ... Raaaaaaah

Moi c'était "Qui que c'est ?" (Non, cette personne n'était pas un enfant ^^)