Par anonymouss - 01/02/2012 01:16 - France

Aujourd'hui, je suis étudiante infirmière et je viens de me rendre compte que mon voisin de palier est un de mes patients. En psychiatrie. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 738
Tu l'as bien mérité 4 496

Dans la même collection

Top commentaires

Un malade en psychiatrie n est pas forcément un fou furieux !!! Il peux très bien être simplement dépressif ou autre. Il faut arrêter de croire que tout les gens de psychiatrie sont fous ou dangereux !!!

Je savais que vous aviez des problème avec les RTT mais de la a ramener du boulot a la maison.

Commentaires

jiefsourd 32

Les patients, même schizophrène, sont rarement dangereux... Il suffit d'être gentil avec eux surtout. Au moins, il n'aura pas à trainer autour de son Établissement vu qu'il est rassuré de ta présence :)

Nutella_Girl 9

Un déménagement ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est long...

Si tu ne va pas aux cours d'infirmier les cours viendront à toi =p

Tu pourras lui faire des soins a domicile ;)

Sauf qu'elle est étudiante infirmière, pas psychiatre... Jusqu'à preuve du contraire, un patient psy nécéssite un peu plus que des soins infirmiers...!

non justement faut pas tout mélanger... mieux vaut que le patient connaisse les limites et respecte la vie privée des soignants...

Un patient psy a besoin du psychiatre mais aussi et surtout des infirmiers .. Parce que sans infirmiers, pas de soins ..

Oui enfin bon, n'exagérons rien, à part administrer les médicaments (que prescrit le psychiatre, au passage), et nettoyer le pansement de la suicidaire qui s'est taillé les veines à la lime.... voilà quoi !

Je crois que personne aimerait le faire

Ce n'est sympa ni pour les infirmières, ni pour les patients. Le travail des infirmières est énorme en psychiatrie, ce sont elles qui sont à l'écoute des patients, pas les psy qui viennent parler 5 min avec leurs patients.

GoodLife56 5

Pour michellemabelle :Haha tu as une bien belle image des infirmières dis donc ! Je te signale que oui un psychiatre est le soignant le plus adapté pour diagnostic et suivre le patient au fil du temps pour les patients psy, mais tout le reste est fait par les infirmières, ELLES accompagnent le patient au quotidien, ELLES pratiquent entièrement les soins, ELLES assurent le confort du patient.... Elles ne sont pas la juste pour donner des médicaments.. Faut arrêter de dire n'importe quoi quand on sait pas c'est dégradant pour ce métier magnifique et difficile !!!

Bah excuse moi, j'ai été 2 mois en stage dans un service fermé de psychiatrie; donc déjà je ne parle pas sans connaitre comme tu le dis...! Et puis c'est peut être différent ailleurs, mais là ou j'étais en tout cas, c'était pas comme tu décris... Alors oui, faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas ;)

GoodLife56 5

HAHAHAHA je m'abaisserais même à ce que tu dis si t'es étudiante infirmière la belle image que tas de ton futur métier ! J'ai rien a rajouter tu connais pas ma vie non plus donc me dis pas que j'y connais rien stp ;)

bibouclem 5
bibouclem 5

Ouai nan mais j'rigole hein, ça semble normal...

Un malade en psychiatrie n est pas forcément un fou furieux !!! Il peux très bien être simplement dépressif ou autre. Il faut arrêter de croire que tout les gens de psychiatrie sont fous ou dangereux !!!

Il peut même s'agir d'une personne souffrant de troubles alimentaires...

PurpleDragon 26

Peut être mais si le patient sait qu'elle est infirmière, il lui demandera peut-être de l'aide en permanence ou un soutien moral à trois heures du matin, ça peut vite devenir emmerdant.

Je pense que l'étudiante infirmière en question doit bien le savoir! Après, tout dépend en effet de la prise en charge et de l'établissement.

Abby_June 10

C'est pas parce qu'il a des problèmes psychologiques qu'il va sonner chez elle sous prétexte qu'elle est étudiante en infirmière !! Si il va en psychiatrie c'est qu'il a demandé de l'aide là bas, alors ne pas cataloguer de suite qu'il va aller emmerdé tout le temps sa voisine ... !

Bah oui si déjà on l'autorise à rentrer chez lui pour dormir, je pense qu'il n'y a pas à s'inquieter ;)

Fontgerade 9

Tout à fait! De plus, s'il n'est pas interné, et qu'il peut rentrer chez lui, ça ne doit pas être bien grave, et/ou il ne représente aucun danger pour autrui... Normalement... *regarde autour d'elle, la sueur au front, les yeux exorbités, si le voisin se pointe avec un long couteau!!!*

Complètement d'accord ma soeur y a passée un an pour anorexie-boulimie... Et elle n'est pas folle, elle est d'ailleurs actuellement en fac de psycho... Ce sont simplement des clichés qu'il faut bannir !

Romy_128 21

Si la personne en question est son patient, elle doit savoir de quelle trouble il souffre, et donc si elle a des raison de s’inquiéter ou pas

Je savais que vous aviez des problème avec les RTT mais de la a ramener du boulot a la maison.

Ne lui tourne jamais le dos, ne le laisse pas se mettre entre toi et la porte de sortie....pas d ascenseur avec...mais tu sais, on est entouré de personnes " psy" même dans sa propre famille parfois.

#13 t'es bien mignone mais ya non plus que des dépressifs :)

ne t'inquiète pas, ceux qui on des envies suicidaires sur les autres sont sous les barreaux

J'ai bossé en psy fermée et je peux t'affirmer que ce genres de clichés il vaut mieux les respecter. Même si avec les années tu les connais bien parceque ce sont toujours les mêmes patients, il faut garder une certaine distance et etre vigilant. Et non, si un meurtrier est catalogué psy, il ne va pas en prison, il se fait interner

Droit de réponse: c était de l humour! Calmez vous! Je connais bien les pathologies qui dépendent de la psychiatrie.J en côtoie tous les jours , je suis infirmière dans un service d urgences... croyez moi quand je vous dis qu il faut prendre ses précautions avec une personne en crise! je me suis déjà retrouve dos au mur avec une personne schizophrène à qui sa petite voix lui disait de tuer quelqu un .

Ça te fait une motivation supplémentaire pour bien le soigner, hein? :)