Par anonymouss - 01/02/2012 01:16 - France
Dans la même collection
Par Loulou - 18/03/2010 16:48
Par Anonyme - 29/09/2014 20:33 - France - Rennes
Calme-toi Patrick
Par illa_01 - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Par idril59 - 04/02/2013 16:59 - France - Auchel
Par Kinitou - 13/08/2018 07:17
Entrée
Par Anonyme - 14/05/2021 12:01 - France - Pl?lan-le-petit
Par Anonyme - 25/01/2016 19:18 - Belgique - Li?ge
Par dickette - 13/02/2009 07:38
Miam
Par hummiam - 03/03/2016 20:30 - France - Annecy
Tout doucement
Par Anonyme - 29/12/2015 22:41 - France
Top commentaires
Commentaires
Augmente ses doses de neuroleptiques. Tu dormiras plus tranquille. Ou alors va travailler avec une fausse barbe !!! VDM validée.
Sarah Connor ?
c'est ce que je me suis dit aussi. je suis sûr qu'elle loge dans la chambre 416 de l'hôpital et qu'elle se prend pour une infirmière en psychiatrie
ça me rappelle une histoire : Deux fous discutent derrière la grille d'un hôpital psychiatrique et regardent les gens qui passent dans la rue. L'un dit à l'autre : - Tu crois qu'ils sont nombreux là-dedans ? Bon, c'est juste une blague, hein, pour rire...
Et vous trouvez ça drôle :-) ?
à vrai dire, je n'ai pas tellement aimé le film, y a vraiment pas de quoi en faire unehistoire. pourquoi une telle question subitement ?
Serait-ce un ex militaire pour avoir psy a côté ?
Un voizinzin?
Et bien bon courage alors Tu n'as pas peur qu il vienne te voir en pleine nuit 0o. ...?? Nan sans dec c' est grave quand meme de d'avoir un voisin malade psychologiquement. Moi j ai une voisine elle habite au 1 er moi au 4 eme et bien quand je descend les es aliers c est limite si je respire. C est une furie elle hurle casse se mutile et j en passe 0o
Euh, tous les malades psys ne sont pas forcément des fous dangereux, hein. Y en a beaucoup qui ne sont dangereux... que pour eux mêmes. Dépressifs, suicidaires, TCA, tout ça c'est des gens qui sont traités en psychiatrie, parce qu'ils sont malades. Faut arrêter de s'imaginer que la psychiatrie, c'est des tueurs fous et des types avec un entonnoir sur la tête se prenant pour Napoléon. N'importe qui peut avoir des problèmes psys à un moment de sa vie.
"Nan sans dec c' est grave quand meme de d'avoir un voisin malade psychologiquement. " Tu en as sûrement sans le savoir. :-p
(Et je ne parle pas de ta voisine qui semble avoir un problème, mais de gens qui sont en psychiatrie pour des dépressions ou autre et ont un comportement en apparence normale.)
ce qui ne choque, c'est le manque de respect que elle semble avoir envers ses patients, surtout que si il est en liberté, il ne doit pas être dangereux.
et visiblement ta voisine n'est pas une patiente d'HP c'est bien le drame d'ailleurs, c'est que les plus fous ne sont pas ceux qui sont enfermés...
Ma voisine a des troubles mentaux suvi en psychiatrie . Les rares fois ou je la croise je peux te dire qur moi et mes enfants on speed pour devaller les 4 etages. Elle est agressive. Regard mechant, crise de delire, en pleine nuit je peux te dire que ca donne la frousse. Apres je ne dis pas que tout les malades sont un danger pour tt le monde. Mais quand on lis les faits divers ca donne froid dans le dos.
Les faits divers sont aussi faits pour alimenter la paranoïa des gens. Je ne dis pas que ta voisine n'a pas un sérieux problème, mais les gens ont beaucoup tendance à extrapoler quand ils apprennent que quelqu'un a un trouble mental ou neurologique (je le sais, je suis autiste, quand les gens l'apprennent, ils voient subitement des signes partout). Ca ne veut pas dire qu'elle est réellement dangereuse, et si elle l'est, malheureusement, il y a plus de risques que ce soit sur elle que tombe l'épée que sur toi et tes enfants. Je doute que voir les gens courir devant soi donne envie de leur sourire et d'avoir l'air heureuse, normale et gentille d'ailleurs. Je comprends un peu tes inquiétudes, je ne connais pas ta voisine donc je ne peux pas juger de son cas, mais je pense qu'il faut arrêter d'alimenter la psychose des gens envers la moindre personne qui est suivie en psychiatrie. J'en connais quelques uns des gens qui vont en psychiatrie (quand on a soi-même un problème, on se regroupe XD) et ils sont loin d'être dangereux (du moins pas pour les autres). Effectivement, il y a des cas. Et effectivement, il y a parfois un manque de suivi important en France, mais ça ne sert à rien de devenir NEVROSE parce qu'on a un malade mental (dit de manière neutre) dans son immeuble.
Je suis d accord avec toi et tr comprend tout a fait . Je connais bien l'autisme , dans ma famille nous avons une cousine autiste Et ne voyons en aucun cas des troubles ou mechancetes envers qui quonque. Sinon pour en revenir a ma voisine c est un autre cas elle est rentre dans un etat paranooaque suite aux placements de ces enfants etc... Je pense que son mal etre est du a ca. Je ne dis pas tous les fous sont malades ils vont nouq tuer En re souhaitant une bonne continuation dans ta vie :)
#30 ou... il l'est lui-même sans le savoir !
On se demande qui est le plus grave :).
espérons qu'il n'est pas schyzo en plus. :)
Bon ça va arrêtez vos préjugés sur les personnes en psychiatrie. Ce ne sont pas tous et loin de là des " Hannibal Lecter" en puissance . Ils y a des troubles psy à la pelle. Rien que les phobies ou la dépression par exemple . Et si il n'est pas interné , c'est qu'il n'est pas dangereux ni pour lui ni pour les autres . Si tu croises ton voisin dis lui bonjour simplement.
oui je suis d'accord , mais il y a des personnes dérangées sous traitement qui peuvent faire des rechutte dans le métro, donc sur le pallier de sa porte ça peut être pareil !! Après je suis d'accord que les dépressions et phobies sont des troubles mais quand même pas de là à être internés non plus (sont cas de profonde dépression où il n'y a aucune libido!!). Donc c'est surement un psychosé mais pas sévère.
Dépression -> tentative de suicide -> hospitalisation. Y'a rien de dangereux pour les autres mais il l'est "assez" pour lui même pour avoir le droit d'être hospitalisé. Y'a aussi l'anorexie qui nécessite une hospitalisation à un certain stade, et tout un tas d'autre "troubles" pouvant mettre leur propre vie en danger...
si justement, les deux pathologies les plus présentes en HP sont 1- la dépression et 2-l'alcoolisme et les addictions >> 80 % des hospi pour ces deux cas réunis... et on ne parle pas d'"internement" mais d'"hospitalisations" de plus, la majorité des patients des hôpitaux psy consentent à leur hospi, et celle-ci dure en général quelques semaines, parfois quelques mois... les hospi supérieures à 6 mois sont très marginales...
c'est pas parce qu'il n'est pas interné qu'il n'est pas dangereux, les psychopathes n'étaient pas forcement enfermés il me semble. Et ce peut aussi bien être un dépressif autant qu'un schizophrène. Bref ça dépend de plein de choses. Donc pas de préjugés, mais de la méfiance tout de même. Et l'auteur doit bien savoir la pathologie du patient pour ne pas être rassurée.
j'ai quasiment vécu la même histoire y a 10 ans.Une copine me présente son nouveau chéri .C'était un jeune gars un peu bizarre de 23 ans que j'ai connu en hospitalisation de jour(à l'époque où je voulais devenir infirmière): un schizophrène sous traitement
So what ? Déjà, Il y a des cas plus ou moins graves! Ensuite tu le dis toi même il était sous traitement donc stabilisé ! Pourquoi il n'aurait pas le droit de tomber amoureux ou d'avoir des amis comme tout le monde ? Bien sur ça arrive, mais les personnes atteintes de schizophrénie ( et oui ce sont des personnes avant tout !) sont en majorité très peu dangereuses pour autrui surtout avec un traitement.... Bref
SOS cliché bonjour! patient en psychiatrie=danger +++ Et en plus t'es sensée être infirmière... 1) il est suivi, 2) il est peut être absolument hyper pas dangereux (enfin ca c'est toi qui sait), 3) il habite chez lui (et il est pas enfermé) peut être parce qu'il a un traitement efficace et que ca nécessite pas qu'il soit sous surveillance constante. Enfin bref je connais pas son dossier, tu as peut etre toutes les raisons de t'inquieter mais c'est ce genre de propos qui alimente les préjugés du style pschiatrie=patient armé de hache qui ne se satisfait pleinement que grace aux meutres de ses voisins
En même temps j'ai vu pas mal d'élèves infirmiers qui appréhendaient la psy et/ou qui n'aimaient pas ça, ce qui est peut etre son cas, c'est pas un cas isolé. Beaucoup ont peur tout simplement. Pourtant pour moi c'était les années ou je me suis le plus éclaté et ou j'ai le plus appris via leurs expériences et les discutions qu'on a pu avoir
+ 10000
Mots-clés
Un malade en psychiatrie n est pas forcément un fou furieux !!! Il peux très bien être simplement dépressif ou autre. Il faut arrêter de croire que tout les gens de psychiatrie sont fous ou dangereux !!!
Je savais que vous aviez des problème avec les RTT mais de la a ramener du boulot a la maison.