Trois étoiles
Par pasdechance - 15/05/2013 10:23 - France
Par pasdechance - 15/05/2013 10:23 - France
Par Anonyme - 11/03/2021 09:30
Par Anonyme - 10/08/2010 10:51 - France
Par Anonyme - 17/02/2011 18:27 - France
Par Camelote - 16/04/2018 15:00
Par Anonyme - 12/04/2021 07:30
Par Anonyme - 31/08/2021 12:01
Par grego - 12/02/2009 15:48
Par joe - 27/08/2020 07:29
Par Anonyme - 18/02/2024 20:20 - France
Par Lucie - 07/09/2020 22:27
Purée mais t'as vraiment qu'un pois chiche dans la tête !
La prochaine fois, c'est toi qui va pleurer, elle va te mettre du laxatif dedans.
Et en dessert elle a prévu une tarte aux myrtilles? :D "Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c’est que vous appelez ça des tartes."
- C’est marrant parce que d’habitude, dans les tartes, moi je mange les fruits puis je laisse la pâte. - Et là vous faites l’inverse. - Euh, ah, non, moi je laisse tout là. :)
je suis fan de la référence ;D
Quelle idée de dire ça à sa fille aussi... Même si ce n'était pas la fille qui avait cuisiné, c'est d'un manque affligeant de respect envers sa femme, en plus devant sa propre fille...
totalement d'accord... et j'ai du mal à comprendre les gens qui disent qu'il a bien fait d'être cash, avec l'argument que c'est comme ça que la personne ayant fait le repas va s'améliorer, et que c'est mieux de ne pas tourner autour du pot et blablabla... faut arrêter de confondre "honnêteté" et "manque de respect" ! il existe toujours des moyens de faire comprendre que "c'est pas très bon" ou que c'est pas à son goût sans le faire comme un gros con ! n'est pas Gordon Ramsay qui veut !! que ce soit "dégueulasse" ou pas, le moindre des savoir-vivre est de respecter le temps que la personne (quelle qu'elle soit !) a passé à la cuisine pour que Monsieur puisse mettre les pieds sous la table ! la prochaine fois il a qu'à aller bouffer au fast-food, au moins il saura pourquoi il trouve ça dégueulasse, et personne ne se sera donné du mal pour lui !
bah ouais, et encore une fois, ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'il ait sorti ça devant sa fille. Jamais je ne me permettrais d'être autant irrespectueux envers ma future femme, devant mes enfants...
Et bien sans doute que quand tu aura une épouse tu la vouvoiera et tu l'appellera "Madâme" mais moi je ne trouve pas cela choquant a moins que son épouse mette tout son orgueil dans la cuisine, moi ma mère m'avait dit "ton père dessine comme un enfant de 4 ans" et ça m'avait fait rire je ne m'était pas dit "Oh mon dieu mais quelle horreur comment osez vous mère !"
ouais, sauf que là on ne parle pas de dessins (qui ne nourrissent pas une famille), mais d'un repas, où une personne a mis de l'intention et de l'attention; bref elle y a mis son coeur pour nourrir et sans doute faire plaisir à sa famille... on ne peut pas comparer ça a un gribouillis plus ou moins bien fait... Si je dessinais comme si j'avais 4 ans et qu'on me le faisait remarquer, je m'en foutrais carrément; par contre si je passe du temps dans une cuisine pour mes proches, ou que ma mère le fait, et qu'un des proches en question se permet de dire "c'est dégueulasse" ben ouais, ça me ferait mal, et rien à voir avec le fait d'être obséquieux ou quoi...
"Nourrir sa famille" c'est un tantinet exagéré, ne pas être capable de nourrir sa famille c'est totalement différent et ça n'a rien a voir avec ne pas être très a cheval sur la cuisson des plats. C'est pas vraiment un drame de faire UNE fois dans sa vie un plat immangeable, si il est habitué a ce que sa femme fasse bien a manger elle ne devrait pas se vexer, après il aurait pu le dire autrement et je pense qu'il l'aurait fait s'il savait qu'il parlait a celle qui a préparé le plat, il aurait peut être dit a son épouse plus tard que lui n'avait pas trouvé ça bon ou que c'était pas top mais bon je ne vois pas "d'irrespect" là dedans
eh bien si, un repas préparé est un repas qui nourrit la ou les personnes à qui il est destiné. Préparation = temps, intention, ingrédients. Qu'il soit sain ou pas, raté ou pas. C'est toujours ça de gagné sur les grignotages à la con ou les macdo. Et rien que ça, ça se respecte. Après, ce ne sont que mes notions de respect, chacun les siennes.
Delgrado : "Et bien sans doute que quand tu aura une épouse tu la vouvoiera et tu l'appellera "Madâme" mais moi je ne trouve pas cela choquant a moins que son épouse mette tout son orgueil dans la cuisine" Tu n'as pas compris ce que je veux dire, semble t il... Un père qui parle de la mère de cette façon à sa fille, oui je trouve ça particulièrement irrespectueux. Si c'était resté entre eux, bon, c'est leur problème. Il y a des histoires de susceptibilité, ou non, bref. Mais c'est ENTRE EUX. Là, ça fait intervenir leur enfant. Tu imagines l'image de la mère après ?? Comment peux tu inculquer le respect envers sa mère à un enfant, si toi même tu ne la respectes pas ???
Je suis entièrement d'accord avec brhd, c'est un manque de respect total de critiquer sa femme, dans son dos, et devant sa fille !! Pour tous ceux qui parlent d'honnêteté, soi-disant, parce qu'il a avoué n'avoir pas aimé, la VRAIE honnêteté eût été de le dire directement à sa femme, en privé. Quelle belle image de respect il véhicule là !! Il ne s'agit pas de vouvoyer sa femme ou de lui lécher les bottes, juste d'avoir le comportement normal, adéquat, à savoir ne pas la descendre dans son dos. Et ne dites pas que c'est exagéré, parce que la personne qui a cuisiné y a passé du temps (du temps que l'auteur, lui, a économisé de son côté). La moindre des choses serait de ne pas se la jouer critique culinaire célèbre et détaché, qui peut se permettre de descendre les cuisiniers comme il veut.
Mais qu'est ce que vous en savez sérieusement que l'auteur ne lui a pas dit ensuite a sa femme (ce qui ne sera surement pas le cas maintenant qui sait que ce n'est pas elle qui a cuisiné d'ailleurs) mais où sont vos notions de respect, il ne s'agit pas de franchise ici je ne parle pas de ça, j'aime bien que les gens soient diplomates mais il ne parle pas mal de son épouse. Il n'a pas dit que son épouse était dégueulasse, il ne l'a pas personnellement attaquée devant ses enfants il faudrait peut être arrêter d'extrapoler tout comme ça, il a dit en terme triviaux qu'elle avait ce soir là fait très mal a manger. Oulalala mon dieu elle a pas réussi son plat mais comment ose t'il dire ça j'espère au moins qu'il ne la bat pas en privée ! Non mais vous vous relisez au moins quand vous écrivez ? Si ça avait été mon père ou ma mère dans cette situation ça m'aurait pas choqué une seconde, et je suis sur que vous non plus d'ailleurs. Excepté évidemment si vos parents sont des saints qui n'utilisent que le langage soutenu et qui ne parlent JAMAIS de personne excepté en sa présence ! Vous êtes en pleine hypocrisie là
Delgrado : Aucun rapport.... même s'il en aurait parlé à sa femme après, il n'empêche qu'il l'a descendue devant sa fille. Ca fait perdre à la maman toute crédibilité. C'est comme le fait de ne pas contredire l'autre parent devant l'enfant, pour une question d'autorité. Tu ne renies pas aussi violemment quelque chose que la mère est supposée faire, devant la fille, c'est tout !
Laisse faire delgado nous avons a faire a des psychorigides avec un sacré grain...j'adore le couplet sur TPS en cuisine et l'amour de la cuisine... A croire que vous n'avez jamais fait un plat a l'arrage... De plus qui vous dit que le père ne cuisine jamais ... Descendu la mère LOL
"nous avons a faire a des psychorigides avec un sacré grain..." Ne viens pas nous parler de respect, je pense que tu es très mal placé... Apprend à argumenter, sans insulter les autres, ça te fera grandir. Je ne suis pas d'accord avec Delgrado, ainsi que les autres, il n'empêche que lui comme nous, nous nous respectons. C'est ainsi lorsque nous sommes adultes.
+1 on ne dénigre pas sa femme (ou un plat de sa femme) dans son dos et devant ses enfants (et en ces termes).
Toi tes trop pas gentil prffff
Il n'aura qu'à se mettre aux fourneaux le gendre ! ^^
Pauvre bout de chou !
père indigne ! ^^
Tu aurais dû répondre à ses pleurs avec un : "Ah... ben ça ne m'étonne pas, c'est encore pire que quand c'est ta mère. Décidément, vous êtes les 2 mêmes, il y en a pas une pour relever l'autre.. Mais Bon sang, quest-ce j'ai fait au bon Dieu pour avoir des femmes comme ça à la maison !! Allez, débarrasse-moi cette merde et va repasser ma chemise !! "
mais on peut aussi éviter d'être méchant en disant c'est pas bon ou ce n'est pas à mon goût
Mots-clés
Faut pas en faire tout un plat pour ça
Excellent retour de bâton! Tu n'avais plus qu'à mettre les pieds sous la table et en plus tu râles! Honte a toi! :P