Par Surfer_Vert - 28/10/2015 14:15 - France - Paris

Aujourd'hui, je prends le TGV, comme tous les jours. Wagon presque vide. Pour la première fois, une superbe jeune femme s’assoit à côté de moi et entame la conversation. Le courant passe bien, jusqu'à ce qu'un gros suant et soufflant arrive en lui disant : "Excusez-moi, vous êtes à ma place." VDM
Je valide, c'est une VDM 62 240
Tu l'as bien mérité 5 196

Surfer_Vert nous en dit plus

(Repost suite à une fausse manip :-( ) Hou là ! Que de commentaires... bon, quelques précisions s'imposent. Cette VDM s'est passée en... 1997 :-) sur la ligne Tours-Paris. Donc, à cette glorieuse époque, on ne demandait pas le n° de quelqu'un comme ça puisque les portables apparaissaient tout juste. Alors, le "gros suant et soufflant" qui choque... j'aurais effectivement pu utiliser un autre terme, mais, pour décrire la situation : juste après que le train se soit mis en route, pile au moment où je me disais que, pour une fois, j'avais du bol, le monsieur en question avait dû attraper le train au dernier moment après une course effrénée (d'où le "suant et soufflant"), quant au qualificatif de "gros", inutile de bondir et de me jeter vos critiques à la face, c'était bien le cas, mais, comme, personnellement, je ne suis pas adepte des tablettes de chocolat mais plutôt de la mousse, ça ne me choque pas plus que ça. Si j'avais dit "gros porc" ou autre insulte du genre, oui, mais pas dans le cas présent (perso, gros, moi j'assume mon quintal). Quant à la suite.... ben rien, je n'ai pas osé (ça reste un regret, mais bon, j'étais jeune et pas franchement à l'aise), je suis donc resté avec mon "gros suant et soufflant" à me bagarrer pour l'accoudoir pendant tout le trajet. L'avantage de la SNCF, c'est que ça alimente les VDM :-)

Top commentaires

Commentaires

JackCelere 29

j'aime beaucoup les tomates cerises On va se faire modérer les gens.

Pour ceux qui comprennent pas #44 : Albus Dumbledore dans Harry Potter À L'École Des Sorciers. Ne moinsoyez pas de tels références s'il vous plaît.

iIZyvY 31

#94 C'est lorsque il prend une friandise au goût caché à la fin du film non ?

#101 : une dragée surprise de Bertie Crochue pour être exact :)

Tant mieux, au moins ça te fera une excuse pour aller t'asseoir près d'elle à une autre place:)

ah oui ! pas con, c est pas comme si il etait pas déja assis à côté d elle avant ;)

Au moins t'a passé un moment agréable en fesant une nouvelle connaissance ! :)

Alors là... Fesant ? Sérieusement ? Le correcteur automatique a du se suicider parce que là...

DaSpi_BawS 42

les amis du calme!!! elle va nous expliquer le jeu de mot!!! fesant= fese=fesse s'il te plaît dit nous que c'est ce que tu voulais dire!!!

#28 si cela est vrai, quel jeu de mots magnifique ! Digne de Kev Adams ! J'adore l'humour putain

#29 tu parles pour rien toi. Allez y enterrée moi c'est gratuit.

Toutafé j'adore parler pour ne rien dire :)

entre Bernard pivot et Nabila la guerre fait rage et les répliques sont incroyable. Vous êtes en sueur comme le gars du train avec tout ces efforts ?

On n'a pas le droit de faire des fautes d'orthographes? Ah non c'est vrai l'être humain est tellement parfait. Et #72 Nabilla? Tout est faux chez moi? Les tonnes de maquillage? Les prothèses? Pas de soucis. Mais contrairement a ta tête je peux enlever, cela. Allez kiss :* Ai-je fait des fautes? Parce que c'est un crime attention

oui, tu as encore fait des fautes. Non, ce n'est pas un crime, mais c'est insupportable.

#98, Il y'a des choses bien plus insupportable dans la vie.

comme ces guépards qui deviennent vegans, ça me révolte !

#22 Et c'est comme ça tous les jours... ;-)

Comment briser un rêve. Et le courant passe toujours ?

oui, depuis que le monsieur lui a proposé ses chips

Sauf que c'est lui maintenant qui va profiter de son arrière train. huhu

Et bien si le wagon est vide à toi de prendre les devants "et si nous allions trouver votre place ensemble?"

Carrément ! Elle a fait les premiers pas en venant s'assoir à coté de lui dans un wagon presque vide et entamer la conversation. Il faut la suivre et reprendre la conversation là où elle en était. Enfin bon je dit ça mais sur le moment moi je n'aurait pas osé. ; )

valdu69380 47

Remarque si le wagon est vide rien ne vous empêche de vous assoir tous les deux plus loin :)

Juliiiie08 25

avec la SNCF on passe rarement de bon voyage !

caromrt6179 22

#76 Faut arrêter de faire de son cas une généralité...

boiteux 37

Pour avoir pris le train quelques centaines de fois, je pense qu'on est rarement ouvert à la discussion dans un train, quand c'est un long trajet et qu'on veut du calme on est souvent gêné par les enfants qui vivent même si ça nous amuse quand on est de bonne humeur, on doit gérer les différents arrêts, les changements de voisins, les annonces pénibles en trois langues... Dans le train, l'enfer c'est souvent les autres, même si on fait parfois des rencontres sympas. Je ne parle même pas des retards, des accidents de passagers, des contrôleurs qui viennent au moment où on s'est endormi, de l'alcoolique qui vomit, de la vieille qui hurle dans son téléphone, du fraudeur qui s'emporte avec le contrôleur...

iamsoso 27

#86 " on est gêné par les enfants qui vivent" ??? moi personnellement ce seraient des enfants qui ne vivent pas qui me feraient passer un mauvais voyage !

J'ai pris le train pendant deux ans tous les jours .. J'avais calculé à l'époque, jai du perdre presqu'une semaine à attendre le train .. Tout ça parce qu'un train annoncé partant à 35 n'arrivait pas avant 48 (le temps que les gens descendent et montent, dans une grande gare, je te passe le vendredi soir avec les gens et leurs valises). Ça leur a juste pris un an et demi pour régler ce problème (et ça se trouve, ça durait depuis bien plus longtemps) Donc cest pas nouveau qu'à la SNCF, ce ne sont pas des flèches ..

#88: Rares sont les personnes qui parlent d'elles à la troisième personne. C'est dingue de s'acharner dans la bêtise comme ça...

Edit: Oups oups oups, trompée d'endroit désolée !