Tant mieux !
Par Anonyme - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Paris
Par Anonyme - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Paris
Au moins tu n'auras pas de remords :/
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt qu'est ce qui te dit que ce n'est pas simplement les employés qui sont ingrats ? Quand on s'implique dans une entreprise et qu'on aime le travail pour lequel on est payé, on n'est pas heureux d'un dépôt de bilan
Moi quand je lis cette VDM ça me fait penser à un couple de citadins qui décide de partir en province pour changer de vie, pour tenir un restaurant sans rien connaitre de la restauration. Le mari à la cuisine, la femme au service. Imaginez, des salariés un peu expérimentés qui se démènent, mais les plats ne sortent pas ou alors ne sont pas bons. Ou encore, il trouvent un chef, mais ça ne suit pas en salle. C'est terriblement frustrant et on pourrait imaginer cette VDM. Et dans ce cas difficile de trouver les salariés ingrats....
Euh... Ça dépend vraiment du contexte! Quand tu te démènes pour la boîte pour laquelle tu bosses, mais que les dirigeants pourrissent tout ton boulot à cause d'un manque de compétence, ou encore pire, de bonne volonté, je veux bien comprendre qu'on puisse en arriver à être heureux quand ça s'arrête !
Bien dit Bakanoocool
Voilà exactement, merci ! Tu as donc les "mêmes" pensées que moi
Tu es un bon toi. A force de faire chier les patrons il y aura plus de boulot tout cour. A les syndicats... toujours moins pour glander plus. .
Très fine analyse de la situation. "Les patrons sont tous des gredins, bien fait pour leur gueule !". Sauf que patrons=industrie=emploi. Et même ceux que tout le monde déteste, les plus gras et les plus arrogants d'entre eux, font vivre des centaines, voire des milliers de gens. Qui a construit sa superbe villa sur la côte d'Azur ? Qui entretient son grand yacht dans la marina ? Eh oui, un patron ça fait vivre beaucoup de monde. Qu'elles soient grandes ou petites, les entreprises et les patrons qui les dirigent doivent à tout prix survivre pour le bien commun. Il n'y a vraiment rien de réjouissant à en voir, ne serait-ce qu'une, péricliter.
Je suis toutefois d'accord sur le fait que le salarié doive être respecté, et déplore l'incompétence (si cela est bien le cas) des dirigeants de cette entreprise qui l'ont mené à sa perte.
À #46 T'as 17ans, tu connais rien à la vie, qu'es tu parle. En pensant comme ça, tu n'as aucun potentiel à réussir ta vie. Donc t'es gentils, tu garde tes remarques pour toi... Cordialement.
Je sais pas quel âge tu as, mais lui, en tout cas, il a apprit le respect. Et je vois pas rapport entre son âge et le fait d'avoir un avis.
Ils n'ont pas oublié que le statut d'une petite entreprise dépend généralement des employés ? O.o VDM quand même. Ça fait plaisir de se sentir valorisé !
Enfin bon, si leur patron ne leur amène pas de boulot ils peuvent pas y faire grand chose....
#83 : Euh la boîte peut crouler sous le taff et devoir quand même déposer le bilan, à cause d'autres éléments non liés à la charge de travail réelle. (Un collaborateur qui serait parti avec le fric de la boîte par exemple)... Après n'ayant pas les détails. VDM quand même
C'est l'entreprise de serrurerie ?
Pour les prime, c'est NADA !!!!!
Ouais enfin quand une entreprise fait un dépôt de bilan, il n'y a généralement pas d'argent pour les primes. Après si c'est la vie comme dans Mickey Parade, là c'est une autre histoire.
"Vu notre incompétence nous sommes dans l'incapacité à vous garder dans l'entreprise. "
C'est une phrase qui fait rêver ça ! Les patrons connaissent tout mieux que tout le monde...
En cette période de crise c'est quand même bizarre comme réaction ! A moins qu'ils aient trouvé un autre travail car ils avaient prévu le coup, ce qui serait très étrange ...
Non, mais les aides sociales leur permettront de gagner autant sans se fouler ;)
Fait arrêter de se lamenter avec la crise ! Avec tout ces gens découragé à force de regarder la télé. Je peux vous dire que j'en aient chopé, des opportunités !
L'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ce qu'on appelle le chômage), c'est entre 57 et 75% du salaire. Dire que l'on gagne autant ...
Tant mieux pour toi airenele, c'est pas le cas pour tout le monde, selon le secteur. :)
Sauf que ta pas de loyer ni de factures à payer
#42 Ils ne seront pas au chômage car c'est un licenciement économique donc 100% de leur salaire..
#52 En attendant, la crise, j'en entend surtout parler à la télévision. Si tu veux bosser, du travail t'en trouve, il suffit de ne pas s'arrêter à un secteur d'activité... Et pour finir, tu connais mon secteur d'activité ?
#54 où t'as vu qu'au chômage tu paies pas ton loyer ou tes factures ? Faut pas tout confondre ! Le 3/4 des aides sont calculées en fonction de ce que t'as gagné l an passé donc t'as pas droit à grand chose en arrivant au chômage (ni après d ailleurs si t'as un chômage minimum) et pour avoir des aides il faut aller les demander, tout le monde n'est pas à l afut de la moindre opportunité de grappiller une aide. J'ai été dans le besoin et je peux te dire que rien que de prendre rendez-vous avec une assistante sociale ça fait très mal à l égo. Bref, tout le monde n'est pas comme ça
@54 Bien répondu. J'ai eu un période de chômage la première de ma vie, depuis la fin de mes études. Ta le droit à rien, car personne t'explique tes droits aux aides divers. C'est à toi de connaître comment réaliser les démarches. Le pire c'est que pôle emploi fait tout pour te ramener dans ton 1 corps de métier, et décourage pour faire de nouvelles formations. Alors, quand j'entends aux info "on fait tout pour faire des formations aux chômeurs".
Ils ont l'insulte un peu facile tes employés! Ils étaient bien content de pouvoir vivre grâce aux salaires que tu leurs donnaient!
Surtout qu'ils vont galérer à retrouver du boulot!
D'un autre coté, la plupart des gens viennent au travail pour toucher un salaire même s'ils détestent ce qu'ils font ou qu'ils sont dirigé par une personne qui les harcèlent. Par contre, une fois au chômage, ils vont déchanter.
et vous vous étonner encore d'avoir du arrêter alors que même vos salariés ne sont pas contents de votre travail... ^^
Tu dépôt-ses les armes ?
Mots-clés
C'est l'entreprise de serrurerie ?
Ils n'ont pas oublié que le statut d'une petite entreprise dépend généralement des employés ? O.o VDM quand même. Ça fait plaisir de se sentir valorisé !