Service inclus
Par Anonyme - 25/07/2010 21:25 - France
Par Anonyme - 25/07/2010 21:25 - France
Par "p0p0FF95" - 30/12/2018 08:30
Par Chasseur de serpent - 18/12/2021 14:01 - France
Par laiteuse - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par padbol - 06/04/2011 08:17 - France
Par Anonyme - 31/08/2021 12:01
Par cuisine - 09/08/2012 08:19 - France - Maurepas
Par curry - 22/02/2009 22:26
Par djef - 25/04/2009 23:34
Par Anonymous - 02/12/2013 18:28 - France
Par Anonyme - 27/09/2010 14:30 - France
Elle peut pas se mettre un mémo technique moins dégueu ? du genre rondelle de citron pour pastis et pas pour le Ricard ? franchement pas génial comme technique...VDM
Citron/Pastis ensemble, moué bof ^^
le citron c'était je supose accroché au verre
ben oui ça semble évident, sur la tranche pas dans le breuvage ^^ . Pour le verre c'est une idée mais tous les bars et cafés n'en ont pas...
un peu de culture pour nos amis du nord... un ricard c'est du pastis, c'est la marque du pastis ;-) du pastis c'est du 51, du ricard, du jeannot, du casanis.... c'est comme si on disait jai pris du vin, et du bordeaux... donc peut etre remplacer 51 par pastis dans la VDM pour qu'elle soit plus comprehensible pour nous, sudiste^^
Heuu Ricard c'est 45° et ça a un gout différent du pastis qui lui est a 51° (d'ou la marque 51). Apres c'est une boisson annisée et chaque "marque" a son gout...mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre sudiste pour savoir que Ricard et 51 c'est différent (d'ailleur 51 et Casa c'est différent aussi)...
du ricard c est du pastis. du 51 c est du pastis. du casa aussi.
En fait je crois que 51, c'est pour 5 volumes d'eau et un volume de pastis mais je me trompe peut-être !
@Petite filou : *moyen mNémotechnique
Si c'est pastis 51, c'est pas du tout pour 51°. Maisen fait, c'est pour l'année de création du pastis. et Y a aussi le fait qu'en 1951, y a un décret qui autorise les boissons anisées a 45 °
Ah oui exact :) merci
il me semble qu'il y a une marque de pastis qui s'appelle Pastis justement...
Merci pour l'explication, pour moi c'était logique qu'un ricard = pastis et je pensais qu'il en était de même pour tout le monde, apparemment c'est pas le cas... Du coup, j'avais un peu de mal à piger la VDM parce que pour moi un ricard et un pastis c'est pareil...
#103 +1 ;-)
Entierement d'accord elle a demandé un pastis (et non un 51), c'est comme si elle avait commandé une biere et une heineken. Si elle avait servi 2 ricards, elle aurait respectée la commande vu qu'un ricard est forcement un pastis!!!
51, c'est pour le degré d'alcoolémie de la boisson... Et dans tous les cas, VDM pour celui qui aurait commandé une boisson dans laquelle se retrouve une cacahuette et qui est allergique aux arachides... (ça peut être mortel)
first pas mal le truc xD
Le nombre de serveurs et autres préparateurs de bouffe qui n'ont aucune considération pour l'hygiène dans ce pays ... J'aime bien les restos rapides "Subway" le midi parce qu'au moins ils sont super stricts (etk tout ceux que j'ai essayé) sur l'usage de gants et l'hygiène (cheveux longs attachés, etc...) Bref un bon gros VDM, c'est juste dégueulasse de voir ça, quand bien même la nana aurait lavé ses mains juste avant. Et puis faut pas être majeur de promo pour toujours prendre le pastis dans la main droite par exemple et toujours se rappeler qu'il reste à droite, c'est pas bien compliqué...
Ouais major, au temps pour moi j'ai voulu être trop français :p
Bien dit! Je suis serveuse et soit je mets des verres différents soit,si ce n'est plus possible, je me dis pastis main droite et ricard main gauche et comme tu dis c'est pas bien difficile! Franchement, si on me fait un coup comme ça au resto je fais un scandale!! C'est sale et plus que mal poli!
La dernière fois que j'ai vu subway a la télé ils avaient bien les gants pour prendre la bouffe ... mise a part qu'ils gardaient les gants pour prendre l'argent et qu'après ils reprenaient la bouffe ... alors niveau hygiène bof
Jcrois que "major" est une abréviation de "majorant", ou alors le substantif de "majorer". Du coup, il me semble que c'est très français. Tu n'aurais donc plus aucune excuse :D !
De toute facon pastis desinfecte. Mdr :)
tu aurai ou te faire offrir l'apero.. you take the apéro ?
Immonde
J'ai peur de comprendre ta photo
#3: et si il y a plus de 2 verres ?? J'ai été moi même barman, et pour avoir des verres a disposition pour chaque boisson (de forme differente et avec, en plus, la marque dessus) ca n'est pas très compliqué, suffit de les demander aux fournisseurs, surtout en cette saison ou les distributeurs font le forcing sur ces boissons. Ceci dit oui, c'est bien une belle VDM avec bactéries et tout le reste... et il est clair que j'aurais demandé soit un autre verre ou alors qu'elle l'offre tout simplement.
Ben si y'a pas les verres, au pire si y'a plus de 2 verres tu amènes ça sur un plateau et tu poses chaque verre sur un dessous de verre différent, dont tu te rappelles. Ca au moins y'en a généralement a loisir, c'est même sans doute offert par les distributeurs de boissons :) Enfin tu m'as compris et tu le soulignes aussi, s'il faut vraiment trouver un "truc" pour se souvenir y'a largement de quoi faire :) Sans plonger les doigts dans le verre bien sûr :)
TLBM, vous n'aviez qu'a commander une bière. Plus sérieusement,, elle va pas faire long feu dans la restauration la demoiselle. Enfin, j'espère.
C'est un peu une excuse bidon ça ! Si ils était dans le sud un Ricard et un pastis c'est meilleur je trouve qu'une bière ! Ils choisissent ce qu'ils veulent un point c'est tout ! en tout cas gros VDM.
et UNE serveuse qui se prends un verre de pastis en pleine tronche et de UNE !
Ou un mélangeur en plastique, ça existe, aussi... @Killua : ta réflexion sur les Subway, c'est rigolo. S'ils mettent des gants, c'est justement pour satisfaire les clients comme toi dans une démarche pseudo-hygiéniste. En réalité, les gants dans la restauration, c'est moins hygiénique que les mains nues régulièrement lavées et essuyées. Une pratique vraiment hygiénique serait de mettre un masque contre les projections de postillons, mais cela ne peut pas se faire dans les chaînes où la préparation se fait en face du client, parce que commercialement ça ne passe pas : tu ne vois pas le visage de la personne qui te sert, qui te parle... C'est socialement non admis, cf. les lois anti-voile ! Par contre, les équipes dans les cuisines peuvent et devraient avoir un masque devant la bouche et le nez. Mais les gants, jamais ! (tu ne les laves pas, tu ne les changes pas aussi souvent que tu te laverais les mains)
je suis complètement d'accord, d'autant plus que j'en ai un vers chez moi ou ils gardent les gants pour encaisser les clients...
Ben honnêtement je les vois très fréquemment changer, et donc je confirme que les 3 que j'ai régulièrement utilisés (j'en ai connu d'autres mais juste en étant de passage) chaque changement de poste menait à un changement de gant, et pas de gants à la caisse par ailleurs. Et j'ai notamment vu un effet positif: je ne suis pas musulman, mais j'en ai eu un un jour devant moi. La personne d'avant avait pris un sandwich avec du lard je crois, et donc le mec devant moi a simplement demandé un changement de gants avant d'être servi, ce qui fut exécuté aussitôt sans rechigner. Bref, je préfère largement, parce que très honnêtement, ce que je connais ailleurs c'est clairement pas le lavage de mains. Je bosse à Paris tous les jours, j'ai pu tester plein de trucs différents, des restos rapides au normaux, les boulangeries, rotisseries, restos de pates, flunch, etc etc... Et je vois très peu de gens se laver les mains. Donc finalement je préfère largement l'usage des gants :)
tous les subways que j'ai visité enlevaient leurs gants pour encaisser et en reprenaient d'autre pour le client suivant.
hors sujet mais le Subway j'ai jamais pu tester, rien que l'odeur puissante à l'entrée me rebute. Comment on peut travailler là-dedans? C'est pire qu'au MacDo.
par contre un masque en cuisine je suis contre quand tu es en été, près des plaques, tables chaudes, fours à impulsions ... tu as bien trop chaud pour porter une saloperie de masque mais de toutes façon en France les gens ont une idée de l'hygiène fausse... non les cuisiniers (sauf grands restos ) ne mettent pas de toques non il ne mettent pas de gants etc et NON POUR LES PARIGOS UN STEAK "SAIGNANT PLUS" ÇA N'EXISTE PAS !!!!!
*a cherché sur le net* *a pas trouvé* Quelqu'un nous dépanne ?
Pour les viandes il existe les cuissons : bleu, saignant, à point et bien cuit; mais beaucoup de gens chipotent (notamment les parisiens mais ce n'est qu'une constatation pas une critique) qui demandent des viandes entre le saignant et le à point; entre le à point et le bien cuit. Donc le saignant + je pense que c'est un peu + que saignant et moins que à point, c'est assez difficile à faire pour un cuisinier et en général quand une serveuse, comme moi, annonce ce genre de cuisson elle est pas super bien reçue! Ou alors saignant + veut dire bleu pour eux (car c'est plus que saignant c'est quasi cru) j'ai un doute là! Et tu n'as pas trouvé d'explication tout simplement car comme il l'a dit, cela n'existe pas!!
en effet la serveuse se cache dans ces moments, une fois un client a même voulu montrer comment ça se préparait LOL il s'est fait incendier ^^ pensant valoir mieux qu'un chef issu d'une prestigieuse lignée de chefs mdr
??? Édit : désolé, je croyais qu'on pouvait supprimer nos commentaires après ????
#47 #12 Je réponds des lustres plus tard mais bon. Je suis pas vraiment "contre" le masque mais en effet c'est galère et déjà que c'est assez galère pour s'entendre dans un resto, le masque pour communiquer c'est vraiment pas top. Ensuite #3 le truc d'un à droite un a gauche, ça marche pas quand c'est pas toi qui prépare...
Tu lui a renvoyé au moins ?
Mots-clés
Elle peut pas se mettre un mémo technique moins dégueu ? du genre rondelle de citron pour pastis et pas pour le Ricard ? franchement pas génial comme technique...VDM
Ou un mélangeur en plastique, ça existe, aussi... @Killua : ta réflexion sur les Subway, c'est rigolo. S'ils mettent des gants, c'est justement pour satisfaire les clients comme toi dans une démarche pseudo-hygiéniste. En réalité, les gants dans la restauration, c'est moins hygiénique que les mains nues régulièrement lavées et essuyées. Une pratique vraiment hygiénique serait de mettre un masque contre les projections de postillons, mais cela ne peut pas se faire dans les chaînes où la préparation se fait en face du client, parce que commercialement ça ne passe pas : tu ne vois pas le visage de la personne qui te sert, qui te parle... C'est socialement non admis, cf. les lois anti-voile ! Par contre, les équipes dans les cuisines peuvent et devraient avoir un masque devant la bouche et le nez. Mais les gants, jamais ! (tu ne les laves pas, tu ne les changes pas aussi souvent que tu te laverais les mains)