Qui va à la chasse…
Par Orihime - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Royaume-Uni - Reading
Par Orihime - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Royaume-Uni - Reading
Par Hello. - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par séparation - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Suède - Bromma
Par Okdacc - 15/12/2023 06:20 - France
Par Manouche - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne - France
Par miandlooz - 11/06/2010 08:39 - France
Par anleart - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne - France
Par François pignon - 17/11/2012 11:55 - France - Le Havre
Par Manou_ca - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par pasdbol - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Toulouse
Par Arsenic - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBah en fait si, ce genre de choses se fait même régulièrement... Parce que dans le monde du travail, quand on t'accorde une promotion, t'as pas vraiment de raison de faire dans le social en la refusant parce que tu trouves que ta collègue est plus méritante. Et surtout, si tu fais ça, on ne risque pas de t'en reproposer une de sitôt!
si si ça se fait et il faudrait vraiment être bête pour ne pas accepter
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est ce qu'on appelle faire un petit dans le dos de quelqu'un! Ha mais attends, c'est toi qui vient d'en avoir un, de petit... Félicitations pour ta pro...géniture ;)
Promotion pas de bébé ?
on sais jamais tu vas peux être bien t'entendre avec ta nouvelle boss ^^
Moi je vois 2 possibilités, soit la personne est plus qualifiée / plus diplomée que toi et méritait d'être promue, et ils ont utilisé ce remplacement pour lui permettre de connaitre la vie de l'entreprise avant de la mettre à un poste important. Soit la personne qui t'a remplacée (homme ou femme) a été promue à ta place parce que tu viens d'avoir un bébé et qu'ils se sont dit "elle pourra pas tout faire", ce qui est parfaitement illégal si tu méritais la promotion et tout à fait dégueulasse même si vous la méritiez tous les 2 (plus d'ancienneté pour toi). Dans tous les cas, à ta place j'essayerais de tirer tout ça au clair et très vite, c'est beaucoup trop courant les entreprises qui pénalisent les femmes qui ont des enfants, ce qui n'est pas le cas des hommes ayant des enfants, que ce soit au niveau de l'avancement, des responsabilités, etc ... Bon courage en tous cas et félicitations quand même !
Ou elle a été très productive pendant le remplacement de l'auteur :)
Je viens ajouter une nouvelle possibilité, tirée de mon expérience : la remplaçante n'est pas forcément moins ancienne et ce n'est pas forcément quelque chose d'horrible de promouvoir un remplaçant plutôt que le titulaire du job au départ. Une collègue, responsable de boutique, est partie en congé maternité. Moi-même étant responsable d'une autre boutique, j'ai été chargée pendant ce temps des deux boutiques. Nos patrons ont trouvé ça intéressant et ont créé un nouveau job. A son retour j'étais donc devenue, en gros, responsable des responsables de plusieurs boutiques à la fois. Je lai remplacée mais n'était pas pour autant "moins ancienne" et au final c'est ma capacité à gérer les deux qui a plu (et d'autres ont été également promus). Donc j'étais sa responsable après avoir été sa remplaçante, mais je ne pense pas que c'était pour autant "injuste", c'est juste un nouveau type d'emploi créé au sein de l'entreprise. (enfin ça l'a vexé et elle a démissionné...) Oula, je manque de claireté je crois... Bref, ni VDM ni TLBM pour moi
Bien que je sois totalement d'accord avec toi pour les inégalités hommes/femmes, la loi stipule que le contrat de travail de la maman continue durant son congé, et qu'elle doit retrouver la même place à son retour dans l'entreprise, pour ce qui est d'une promotion , l'employeur n'a pas la moindre obligation envers elle . On peut critiquer l'aspect moral de cette démarche (et encore reste à savoir si la promotion était disponible avant son congé) , mais légalement, ça ne coince pas.
moi je n'ai rien vu d'illégal justement dans la démarche : l'auteure va retrouver son poste. C'est à un autre poste que va se retrouver la remplaçante, donc l'entreprise est dans les clous. Pour obtenir la promotion, l'auteure aurait dû être présente : on ne va pas promouvoir une personne absente, qui n'a pas effectué de tâche dans la société. J'ai déjà obtenu ce genre de promotion, parce que je faisais davantage de travail que les gens que je remplaçais, tout simplement. C'est le risque à s'absenter...
Attend qu'elle parte en congé pour lui repiquer ta place ;)
Hahaha TLMB
C'est "Tu l'as mérité bien" maintenant ?
parce que donner la vie est une punition pour toi ?
Une punition pour l'enfant ! T'as vu dans quel monde on vit ? Faut quand même être assez égoïste aujourd'hui pour faire un enfant...mais ça ne reste que mon avis
Fin le monde a rarement été aussi sur qu'aujourd'hui paradoxalement. Le plus dur serait aujourd'hui de faire son éducation hors youtube et pdn (Programmes destructeurs de neurones) qui sont malheureusement de plus en plus populaires. Contrôler un enfant sur internet est aussi très compliqué. Mais c'est un autre sujet.
oui voilà ce n’est que ton avis. chacun fait ce qu’il veut i utile de juger ou de culpabiliser les autres. occupe toi donc de tes affaires
#Juuri, ce n'est pas parce que la personne est une remplaçante qu'elle n'a pas plus de diplômes et/ou d'expérience que la salariée absente, et qu'elle n'est pas compétente pour être embauchée et promue... Même s'il est vrai qu'on pense a priori d'abord à promouvoir la salariée déjà en place, si elle a le bon profil, avant de recruter en extérieur...
Vois le côté positif : avec un bébé c'est peut-être mieux d'avoiruun poste avec moins de responsabilités... pour commencer ! Tu pourras peut-être négocier plus tard !
En quoi ce serait peut être mieux un poste avec moins de responsabilités quand on a un bébé ?
En sachant que les premiers mois sont difficiles parce qu'il faut se lever plusieurs fois la nuit, ce n'est peut-être effectivement pas une bonne idée. Tout dépend de la santé de la maman et de l'organisation familiale. De plus, quand on a un nourrisson, on a peut-être envie de passer du temps avec lui... Un poste avec plus de responsabilités implique parfois un poste avec plus d'heures de travail.
je suis tout à fait d'accord avec toi !
maverick, je me doutais que certains prendraient ce que j'ai dit pour des propos misogynes. Mais pour avoir eu un enfant, je t'assure que les premiers mois sont assez compliqués, surtout quand c'est un premier bébé... Certaines arrivent très bien à tout mener de front, mais la première année de vie est tellement incroyable que je trouve dommage que les parents passent à côté ! Mais ce n'est que mon avis ! ;-)
Je respecte ton avis mais je ne pense pas que c'est le cas de tout le monde (préférer rester à la maison) Certaines personnes se sentent mieux au boulot avec des responsabilités qu'avec un nourrisson et personnellement on m'aurait fait ca je l'aurais vraiment mal vécu à mon retour au boulot
Ce coup là tu l'avais pas vu venir! Tu aurais peut-être l'occasion de lui reprendre cette place un jour , après tout tu étais là la première
Mais "qui part à la chasse perd sa place" !. Blague à part, ca doit etre un peu agaçant en effet mais il doit y avoir une bonne raison, cette personne a très certainement fait ses preuves et était assez competente pour la promotion.
Chouette le nombre de TLBM. Bel état d'esprit.
J'ai jamais vu une VDM avec plus de TLBM que de VDM :0
pour être promu en remplaçant une personne sur une courte durée, c'est soit qu'elle ne faisait pas correctement son travail. Ce qui expliquerai le nombre de tlbm. Soit que la personne l'ayant remplacer à plus de diplôme ou autre. Ce n'est pas parce qu'on est en congé maternité ou en arrêt maladie que l'on est incompétent ou que l'on ne peut être promu. C'est bien souvent une question d'expérience ou de compétences.
Euh pas que ... Il y a aussi les remplaçantes aux dents longues qui te savonnent bien la planche pour te piquer la place ou promotion. Je l'ai vécu 1 fois, et je peux dire que le retour a été sanglant ! Heureusement pour moi, la garce n'avait pas eu le temps de complètement s'imposer pour être promue à ma place et au final, c'est elle qui est partie de la boîte. Donc si c'est ce cas, une ÉNORME VDM à l'auteure.
Mots-clés
C'est ce qu'on appelle faire un petit dans le dos de quelqu'un! Ha mais attends, c'est toi qui vient d'en avoir un, de petit... Félicitations pour ta pro...géniture ;)
Attend qu'elle parte en congé pour lui repiquer ta place ;)