Patriarcat mon amour
Par Kreza56 - 18/08/2020 16:18
Par Kreza56 - 18/08/2020 16:18
Par Anonyme - 03/02/2022 07:30 - Switzerland - Sierre
Par Mama# - 28/06/2009 23:01
Par Anonyme - 12/10/2021 06:30
Par mariette65 - 10/07/2009 13:17
Par Shamsa - 11/06/2021 16:01
Par Anonyme - 07/01/2023 14:20
Par Carolo - 12/07/2009 14:59
Par Anonyme - 24/11/2021 14:00
Par brocolivsfrites - 20/05/2013 09:45 - France - Versailles
Par Anonyme - 30/04/2024 12:20 - France - Saint-Pere-en-Retz
Quand il sera plus grand, il insistera pour ouvrir le pot devant sa femme en la regardant comme si il venait de terrasser un Grizzly à mains nues.
Une femme toute dédiée a l’ouverture des pots à cornichons? Mais il lui en faudra tout un village pour tout lui faire!
Mais oui c'est bien connu, quand ils grandissent c'est les garçons qui ont besoin d'un coup de main pour ouvrir les pots de confitures et les filles sont toujours là pour les aider, en leur faisant bien remarquer qu'ils sont faibles et perdus sans elles. Hilarant.
Heu... je vais me faire l'avocat du diable mais pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit dit par "machisme". Perso, je pense avoir déjà dû dire un truc comme ça petite^^. Je pense que c'est juste de la flemme, de la facilité. Je me rappelle d'une camarade qui copiait tout le temps sur moi en primaire. Moi : "Et comment tu vas faire l'année prochaine si on est plus assise à côté", elle : "bah je trouverais quelqu'un d'autre pour copier dessus". Voilà on est dans la même logique je pense. Le gamin se projette juste dans le futur. Quand il sera grand, il ne vivra plus avec sa maman mais avec sa femme. Et comme le dit (très maladroitement) Hara-kirit, on est pas dans le cliché sexiste (puisque dans l'imaginaire, c'est plutôt le job de "l'homme fort"). Il aurait dit "c'est ma femme qui me fera la cuisine et le ménage plus tard", je dis pas, mais là... Voilà c'était mon petit coup gueule d'une féministe... qui déteste qu'on mette le patriarcat à toutes les sauces (et oui!)
T'es pas un peu facile à mettre en colère ?
Si un peu (comment tu sais?)^^
Et si, plutôt que de ranimer la guerre des sexes, tu lui expliquais qu'en utilisant un couteau à bout rond ou un manche de petite cuillère, il peut faire entrer de l'air entre le couvercle et le pot, ce qui a pour effet immédiat de rendre l'ouverture très aisée ? Peut-être l'ignorais-tu mais à présent tu le sais...
Il existe même des ustensiles prévus spécialement à cet effet.
Si la petite cuillère est fine, ça marche très bien ! Et toc :P ! Mais un couteau à bout ROND, c'est mieux. Je sais de quoi je parle, un jour j'ai utilisé un couteau à bout pointu, ça s'est terminé aux urgences avec trois points de suture.
Ça marche bien pour les pots de confiture neufs. Il sont en dépression, donc faire entrer de l'air permet de rééquilibrer la pression et ça facilite grandement l'ouverture. Sur un pot déjà entamé, ce qui empêche le plus souvent l'ouverture, c'est que le couvercle est collé. Le sucre de la confiture, ça colle très bien. Et là, faire entrer de l'air, ça n'aidera pas. En fait, dans la VDM, on ne sait même par quel est le problème. Est-ce l'ouverture ou est-ce allez récupérer un cornichon dans le fond du pot ?
on parle d'un pot de cornichons, il y a rarement du sucre qui bloque l'ouverture en séchant..
@Tharkun : C'est pas plutôt un psychiatre qu'il leur faut ?
Commentaire pertinent comme toujours ! Mais la réponse du petit frère est drôle !!
@Raptor : tu as sûrement tes raisons de bannir les petites cuillères, comme moi d'avoir peur des couteaux à bout pointu @charjune : merci Oui la réponse du petit est drôle mais curieusement la mère n'a pas l'air de rigoler :D
Quand j'avais 10 ans, ma mère avait plus de force que moi pour ouvrir les pots de confiture. Et à 20 ans, c'était toujours le cas. Après, j'ai quitté le nid.
De suite après il y a eu la seconde guerre mondiale. :D
Presque : il y a eu la Guerre du Golfe !
Suis pas seul au monde !👍🏻😜
Notez bien que c'est le petit frère de celui qui à 10 ans qui fait la remarque. Et puis, si à la maison c'est la femme qui fait tout, ne vous attendez pas à ce qu'il ai spontanément une autre vision du monde. Éduquez vos fils ou ne vous plaignez pas.
il y a que moi qui a voulu en prendre un pour l'envoyer dans l'autre ?
Un sacré petit cornichon celui-là ?
Belle famille de macho
Mots-clés
Quand il sera plus grand, il insistera pour ouvrir le pot devant sa femme en la regardant comme si il venait de terrasser un Grizzly à mains nues.
Une femme toute dédiée a l’ouverture des pots à cornichons? Mais il lui en faudra tout un village pour tout lui faire!