OK, Miss Daisy
Par Anonyme - 18/08/2020 14:15
Par Anonyme - 18/08/2020 14:15
Par helloworld - 11/05/2015 14:34 - France - Vandoeuvre
Par isabelle - 08/10/2017 20:00
Par parfaitement moi - 20/11/2017 22:30
Par Anonyme - 17/07/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 03/10/2020 19:02 - Algeria
Par jehaismabellemère - 22/06/2009 09:51
Par Camille - 25/08/2022 22:22 - France - Dinard
Par Lonely - 22/06/2017 06:00
Par Anonyme - 29/03/2023 20:20 - France - Champagnole
Par Namo - 19/04/2017 06:00
Qu'ils soient passagers ou conducteurs, cela reste un trajet en voiture avec ses contraintes de confort et de temps ; si cela leur fait violence, ils auraient mieux fait d'opter pour le train (si c'est dans leurs moyens toutefois) ou même l'autocar, par exemple. Tu as le droit de ne pas vouloir partir, ce n'est pas parce que c'est ta famille que tu leur dois ce genre de choses.
je trouve la voiture plus confortable que le train ou le car. sans compter que, a partir du moment ou tu as 1 voiture capable de t'emmener en vacances, c'est souvent bcp moins cher.
Cela dépend des personnes. Pour ma part, quand je voyage en train, le fait de pouvoir se lever, d'avoir de l'espace autour de soi, de ne pas être attaché en permanence à son siège, et ne pas attendre d'être sur une aire pour se dégourdir ou aller aux toilettes, c'est un vrai gain de confort. J'ai du mal à rester assis plusieurs heures d'affilée.
oui c'est sur. pour moi tu vois c'est l'inverse. le train et le car m'ennuie car il faut aller a la gare avec les bagages et les enfants. ils faut emmener les sièges auto pour louer 1 voiture sur place si tu as prévude bouger et de visiter, il y a du bruit dans les wagons, tu entends la musique des autres...alors que la voiture est en bas de chez toi, tu pars quand tu veux, tu sais combien de temps tu vas mettre....j'ai vécu 2 ans sans voiture....trop chiant.
Et bein! je sais pas où vous deviez partir mais ça à l'air sympa
Hi hi!! 😁👍😁👍
On choisit pas sa famille, mais on choisit avec qui on part en vacances.
En règle générale, avec les amis, on partage une soirée, une journée, voire un week-end, mais rarement plus. Et effectivement, sur une semaine complète, ça peut vite poser problème : - entre les lève tard et les couche tôt - entre ceux qui veulent toujours bouger et ceux qui veulent glander - entre ceux qui veulent que tout soit toujours nettoyé nickel et ceux qui s’en fichent et le feront à la fin - entre ceux qui veulent cuisiner et ceux qui préfèrent le restaurant - ... Et pour peu qu’il y ait des enfants, on ajoute encore quelques couches de choses qui peuvent poser problème...
Parfois, selon où l'on loge, c'est aussi la configuration de l'appartement ou sa situation qui restreint le confort et la liberté de chacun, accentuant la promiscuité. Par exemple, quand il n'y a qu'une seule chambre avec un lit double et que les autres occupants doivent utiliser les canapés du salon : s'ils veulent faire la grasse matinée ou la sieste, cela monopolise la pièce de vie, empêchant ceux qui sont éveillés d'y circuler ou de s'y installer pour certaines activités. J'ai connu un appartement dont la chambre était dans l'entrée : pour sortir se promener ou accéder à la salle de bain quand les autres dorment, c'est moyen. Lorsque le lieu de résidence se trouve loin des centres urbains, les déplacements se font en voiture : on a moins de liberté pour se promener, on est dépendants de ceux qui ont le permis de conduire pour faire des sorties, explorer les environs ou faire des courses. Du coup, on reste plus de temps collés les uns aux autres, on peut moins facilement s'isoler lorsqu'on en ressent le besoin. Et gare aux tensions que cela peut entraîner à la longue, surtout avec des gens qui n'ont pas l'habitude de vivre sous le même toit.
Capitaine au rap : faut pas partir en vacances, c’est les vacances le problème ! (J’allais pas répéter toutes les bonnes raisons énoncées pour que ça parte en couille en partant en vacances entre futurs ex amis 😂)
@foxlapinou : tu n'es jamais parti en vacances avec des ami(e)s ???
J’ai des ami(e) de vacances, que je croise chaque année aux campings où je vais. Et il m’est effectivement arrivé une fois de partir une semaine en location de maison en Espagne, avec des amis de ma conjointe, et ça s’est mal terminé...
Pas de break sans la familiale ?
Pour eux c'est la dé route ?
Hi hi!! Très drôle !!
Mots-clés
Qu'ils soient passagers ou conducteurs, cela reste un trajet en voiture avec ses contraintes de confort et de temps ; si cela leur fait violence, ils auraient mieux fait d'opter pour le train (si c'est dans leurs moyens toutefois) ou même l'autocar, par exemple. Tu as le droit de ne pas vouloir partir, ce n'est pas parce que c'est ta famille que tu leur dois ce genre de choses.
Et bein! je sais pas où vous deviez partir mais ça à l'air sympa