Partage des taches

Par Anonyme - 21/04/2021 20:01

Aujourd'hui, après avoir géré nos 3 enfants en même temps que mon télétravail, je suis contente de voir mon mari rentrer, en espérant qu’il prenne le relais. C’était sans compter qu’il me dise en passant la porte : "Je suis malade, je vais me coucher." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 965
Tu l'as bien mérité 427

Dans la même collection

Cauchemardesque

Par Anonyme - 28/04/2024 22:22 - France - Rouen

Aujourd'hui, quand mon mari emmène nos fils, j'en profite : ménage partout, rangement, nettoyage, pliage des lessives. J'ai même renégocié ma mensualité d'électricité en étalant le linge. Quand mon mari est revenu, je suis endormie mais vite réveillée par les vomissements de mon fils, dans le lit, qui a semble-t-il attrapé une gastro. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 248
Tu l'as bien mérité 459

Top commentaires

boiteux 37

C'est vrai qu'elle aurait pu avoir une attitude d'employée responsable, en allant en forêt la veille au soir abandonner ses enfants... Les valeurs morales se perdent de nos jours, pauvres patrons.

Bawé, c'est chiant, mais s'il est malade, il est malade. Ce n'est pas parce qu'il existe la/le covid que les autres maladies n'existent plus..

Commentaires

Bawé, c'est chiant, mais s'il est malade, il est malade. Ce n'est pas parce qu'il existe la/le covid que les autres maladies n'existent plus..

Et puis avec un peu de chance, ce sont 3 garçons donc ils ne sont pas terribles ;)

latourkipenche 40

Ça s'appelle l'instinct : il "savait" qu'en rentrant, ce soir, ça allait être la galère. Vite, au lit, pour échapper à tout ça

Et un jour tu seras malade et ton mari saura prendre le relais. Ça s'appelle un couple.

j'hésite entre tlbm et vdm car normalement tu n'es pas sensé t'occuper de tes enfants en télétravail car tu dois faire comme si tu étais au travail

L'important c'est que le travail ait bien été accompli malgré la contrainte, peu importe la manière de faire. Quitte à s'occuper en priorité des enfants qui ne peuvent pas se prendre en charge tous seuls et moins se consacrer à son travail si conjuguer les deux n'avait pas été possible. Car elle n'avait sans doute pas le choix. EDIT : j'ajoute qu'on ne connaît pas son boulot, mais être en télétravail ne veut pas dire être continuellement en visioconférence avec la caméra allumée et sa vie privée exposée. Et puis arriver à être multitâche est plus une qualité qu'un défaut à mon sens.

♫ Bisous, bisous, gentil bisounours Un petit bisou, y a rien de plus fou Bisous, bisous, gentil bisounours Un gros bisou, y a rien de plus fou ♫♪

boiteux 37

C'est vrai qu'elle aurait pu avoir une attitude d'employée responsable, en allant en forêt la veille au soir abandonner ses enfants... Les valeurs morales se perdent de nos jours, pauvres patrons.

oh non MC maintenant je l'est en tête, pas cool ça... chanson gnian gnian par excellence

Grumpy Jack 26

Et pour les parents isolés avec 3 enfants dont deux en bas âge et qui sont obligés de télétravailler malgré leur situation ??

@JackFusili Mais tu ne fais pas d'effort, on t'a dit, il faut trouver une forêt

Jack Fusili tu es le cousin de Jean Coquillette ?

malade imaginaire pour eviter de s'en occuper?

Ça va encore être la faute à Molière...

T'as pas un congel ou un garage ? Tu pourrais y ranger tes gosses le temps du télétravail

PapaDragon666 13

Il m'est arrivé la même chose. Madame m'a fait la gueule pendant une semaine en disant "moi j'aurais serré les dents". J'avais une pneumonie.

Terrien 22

Bah, toutes les maladies ne se valent pas, et tout le monde ne les supportent pas de la même manière. Perso j'ai une santé de merde, le moindre rhume dégénère et effectivement je ne peux rien faire non plus.... (et traitement antibio obligatoire, je serais décédé plusieurs fois,y compris enfant, si les antibio n'existaient pas)

Quitte à me faire downvote, quand on fait 3 gosses, on ne se plaint pas d'avoir beaucoup de travail. Dans ce cas, on en fait moins ou on assume. Eventuellement on choisit aussi un conjoint sur qui compter. PS: Les enseignants en ont 35 par classe toutes la journée et on les traite de "fainéants", plus les leurs à gérer le soir.

Advance 56

" on choisit aussi un conjoint sur qui compter." Il est probable qu'il aurait préféré s'occuper de ses gosses plutôt qu'être malade. Mais on ne choisit pas d'être malade, on le subit.