Paie ton capitalisme
Par a114b19 - 19/08/2020 09:44
Par a114b19 - 19/08/2020 09:44
Par muzeoclim - 19/07/2014 17:10 - France - Bordeaux
Par Lys - 20/06/2017 06:00
Par flashcerise - 29/06/2015 18:34 - France - Paris
Par Anonyme - 23/06/2022 00:20
Par Iphis - 19/08/2009 13:05
Par Chloé Massi - 13/08/2020 14:01
Par Calbar - 30/06/2010 11:45 - Reserved
Par Anonyme - 11/05/2015 14:24 - France - Paris
Par chaud ici - 20/07/2015 13:53
Par Anonyme - 30/06/2024 15:05 - Ukraine - Kakhovka
Les serveurs bossent H24 EUX... ;)
C'est quand même illégal : l'employeur doit assurer de bonnes conditions de travail à ses salariés.
Ça n'a rien d'illégal, la climatisation c'est pas considérée comme une obligation dans le code du travail, contrairement au chauffage.
D'un autre côté, plus de serveurs plus de travail.
H24?!! Tu m'étonnes qu'on attend toujours des heures avant d'être servis. Ils doivent être complètement crevé les mecs à ce rythme là!
Et sans serveur, bye bye le personnel !!!!!!
Bah ralentis le rythme voilà tout. Qu’est-ce que t’en as à foutre?
Désolé de casser ton délire mais c'est pas si étonnant que ça. Les serveurs ont besoin d'une salle à la température très froide, sous peine de (dans le pire des cas) complètement devenir inutilisable. Ce qui est bien plus grave pour l'entreprise que ses employés qui ont chaud, car ça veut dire arrêt de toute la production et perte de toutes les données. Du coup, en terme de priorisation du budget, le choix est correct.
Désolé de casser ton délire mais le code du travail impose à l'employeur une obligation de résultat : il doit mettre en œuvre tout ce qui est possible pour préserver la santé de ses salariés. Donc il se démerde comme il veut mais il doit faire en sorte de limiter les effets de la chaleur sur leur organisme et ce n'est certainement pas aux salariés de payer à sa place.
alors non tant que la température reste supportable dans les bureaux,il n'est pas obligé de mettre une clim.Tu peux te plaindre mais tu auras droit legal pour le faire
Le choix est vite fait en même temps : Un serveur qui a trop chaud va cramer (et donc faire perdre de l'argent), un salarié qui a trop chaud va tout simplement suer. Et vu que le code du travail ne donne aucune indication sur les températures limites, seulement "un danger grave et imminent" encouru... t'es mal barré pour te plaindre.
Taratata. Le code du travail ne donne pas non plus de température en matière de chauffage ce qui n'empêche pas l'inspecteur du travail de pouvoir mettre en demeure l'employeur de se conformer à la norme norme AFNOR X35-2003 qui précise des fourchettes de températures convenables en fonction des activités. Pour la chaleur une mise en demeure par le directeur régional du travail peut également obliger un employeur à mettre en place des mesures efficaces contre la chaleur sur le fondement des articles L. 4121-1 et L. 4121-2 du code du travail, et l'inspecteur du travail peut demander toutes mesures en référé en cas de "risque sérieux d'atteinte à l'intégrité physique d'un travailleur", sans qu'il y ait forcément danger grave et imminent. En conclusion et contrairement au bon gros sens et aux idées reçues, tout employeur est tenu de veiller avec autant de soin au bien être de son personnel qu'à celui de ses serveurs...
Un employé qui a trop chaud travaillera beaucoup moins bien
n'empêche qu'il n'y a pas de loi qui oblige explicitement un employeur à mettre de la clim. un salarié travaille moins bien quand il a chaud mais un serveur claque s'il a trop chaud. pas de serveur, pas de prod et donc pas de boulot pour les employés. on peut s'en indigner mais c'est compréhensible comme choix, si l'employeur ne peut financer les deux
Je vois pas de quoi vous vous plaignez. Pendant mes études supérieur en salle d’examen d’informatique, on nous avait mis le chauffage en plus des 50 ordinateurs portables mal configuré qui tournaient à 100 % du processeur pour rien.
@cleaningdust : on ne sait même pas quelle était la température sur vos lieux de travail respectifs ; rien ne dit que ta situation était bien la pire des deux. Tu ne comprends pas que l'auteur puisse se plaindre, comme s'il était censé connaître ton cas personnel. Tu te doutes bien qu'on ne peut pas savoir TOUT ce que les autres ont pu vivre de pire que soi. Car quelle que soit sa situation, il existe toujours pire sur Terre. Je n'insinue pas qu'il est légitime de se plaindre pour trois fois rien ; mais si l'on applique ta logique jusqu'au bout, autant ne plus se plaindre de quoi que ce soit. C'est vrai, nous n'avons pas connu la guerre après tout ! En matière d'expériences négatives, chacun a son propre référentiel en fonction de son vécu, et il faut accepter que ton « barème de pénibilité » ne soit pas universel.
Encore quelqu'un à la direction qui brasse de l'air ?
"Locaux techniques", comment vous savez qu'il s'agit de serveur?
Oui mais est-ce que vous prenez feu si on vous ventile pas aussi? 🤷♂️
y'a plus qu'a bosser dans les locaux techniques.
Mots-clés
Bah ralentis le rythme voilà tout. Qu’est-ce que t’en as à foutre?
Les serveurs bossent H24 EUX... ;)