Merci maman
Par Aurel01 - 10/05/2018 12:30 - France
Par Aurel01 - 10/05/2018 12:30 - France
Par Juju - 02/06/2017 06:00
Par Jérémy - 07/02/2023 22:22
Par Ben euh! - 05/05/2010 21:06
Par nathsau - 24/09/2022 08:20
Par Anonyme - 22/09/2010 22:30 - Polynésie française
Par rose - 05/03/2012 23:16 - France
Par Anonyme - 18/04/2018 15:00
Par Anonyme - 11/12/2016 08:19
Par sandrine_es - 29/11/2020 12:02
Par Line - 15/01/2010 16:03
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est peut etre plus simple ou pire peut etre que le pere a tue les bestiaux. Quoiqu'il en soit (tues ou donnes) ces 2 adultes sont nuls. S'ils n'en voulaient pas ils ne fallait pas en prendre. Fallait reflechir et se renseigner avant. Ca vit 5-7 ans si on s'en occupe bien ces animaux. Ils ne valent guere mieux que les ******* (A vous de mettre le terme qui vous convient) qui abandonnent leur chiens sur l'autoroute des vacances.
tlbm : quand on prend un animal, on l'assume jusqu'au bout.
Mais pourquoi les avoir donnés ?
VDM pour le gosse et VDM pour les cochons, ces animaux sont affectueux et attachés à leurs maîtres. ils ressentent l'abandon aussi cruellement qu'un chat ou chien même si ils vivent en cage. À mon avis, la mère n'a pas le courage d'assumer les grosses tâches ménagères relatives à eux.
Ghandi un peu, il faut être un doux avec ton fils !
Ça me fait penser à la vdm de la copine qui a dégagé la vieille et précieuse console de son copain sans lui demander son avis.
Donc tu compares une console à un cochon d'Inde ? Ça n'a aucun rapport : Une console n'a pas d'émotions ou de sentiments... Alors aucun animal si. Et même si il est en cage il s'attache énormément à son maître...
T'es nulle, vraiment. Si ce sont ses cochon d'inde a lui alors tu n'avais pas a les donner sans lui en parler. J'Imagine qu'il ne les as pas achetes seuls et que donc soit tu en a fait l'acquisition soit ca ete un cadeau mais que dans un cas comme dans l'autre ils ne sont pas apparus la par hasard et par miracle. Donc soit il ne fallait pas les prendre soit il fallait les garder. Si ton enfant ne s'en occupait pas assez a ton gout il faut l'eduquer et l'encourager. La tu lui montre non seulement un exemple minable (Les animaux ca se jette comme des mouchoirs) et en plus tu le blesses en te debarassant de ses animaux a lui. Bref je plains ton fils a fond. A l'avenir abstiens toi d'acheter des animaux. Visiblement tu n'es pas assez mure pour cela.
Quelqu'un a pensé qu'elle n'avait peut-être pas choisi de les donner ? Par exemple elle a développé une allergie à leur contact , elle doit déménager dans un appartement plus petit ou bien le propriétaire ne veut pas d'animaux, ou plein d'autres possibilités qui font que parfois on a pas trop le choix ?
Et cela l'empêche d'en discuter avec son fils avant ? La majorité des commentaires fustige le fait de ne pas lui en avoir parlé avant, pas le fait de devoir les donner !
Un propriétaire ne peut pas refuser des animaux. La seule exception est un chien de catégorie 1, et encore si c'est indiqué sur le bail.
Le propriétaire n'a pas le droit de refuser des animaux *en France*. C'est différent dans d'autres pays (par exemple aux USA c'est une interdiction fréquente.)
la vdm etant signalée comme française on peut s'attendre à ce qu'elle soit sous la législation française.
Je pense que si elle n'avait pas eu le choix elle aurait tourné sa VDM différemment et quoio qu'il en soit elle aurait du lui en parler au lieu de faire ca dans son dos pendant son absence. Un enfant ca se traumatise facilement... et a son age ca peut faire beaucoup entre les décès annoncés des uns et le dégagement des autres.
Mots-clés
tlbm : quand on prend un animal, on l'assume jusqu'au bout.
VDM pour le gosse et VDM pour les cochons, ces animaux sont affectueux et attachés à leurs maîtres. ils ressentent l'abandon aussi cruellement qu'un chat ou chien même si ils vivent en cage. À mon avis, la mère n'a pas le courage d'assumer les grosses tâches ménagères relatives à eux.