Par Sakinomiya - 10/05/2018 11:30
Dans la même collection
Par Kayvol - 10/11/2011 11:26 - France
Par Mathou - 21/03/2017 20:00 - France
Coincés
Par Anonyme - 02/02/2022 14:00 - France - Villebarou
Je suis là !
Par Anonyme - 12/11/2021 12:01
Par Maka - 04/12/2008 15:53
Par Lyira - 06/11/2009 19:18
Tête en l'air
Par Caroletteviolette - 29/03/2021 14:01
Par pinpon - 15/10/2012 22:31 - France - Mont
Par Azuna18 - 15/05/2017 11:41 - Switzerland
Par Inconnu - 24/11/2009 12:36
Top commentaires
Commentaires
Même si c'était probablement un exercice, ils ne sont pas effectués juste pour amuser la galerie, mais pour savoir comment agir en cas de vrai incendie. Une telle attitude devrait lui valoir un blâme.
Et même si c'est pas un exercice, si tu vois le feu dans le couloir (comme le prof dit), c'est déjà trop tard.
Surtout que si on prend ses propos au pied de la lettre, il ne verra pas le feu dans le couloir si la porte est fermée ^^
Nous avons des sortes de «fenêtres» donnant sur le couloir ^^ Mais c'est sûr que je ne vois pas trop ce qu'il ferait si il y avait effectivement du feu dans le couloir
je suis d'accord mais mon expérience à l'éducation nationale m'a prouvé que certains profs (pas tous heureusement) sont plus indiscipliné que leurs élèves. Le raisonnement est "font ch... avec leur exercices tous les 3 mois qui me font perdre 20 minutes de cours, sur l'année ça fait 1h de perdue ! De toute façon ça crame jamais ça n'arrive qu'aux autres !" Le pire c'est qu'il n'y a jamais de blâme, voire parfois la hiérarchie approuve car ils font l'exercice car c'est une obligation légale mais ils s'en foutent royalement.
Elbarto > tu as raison. Pour ce genre d'attitude, c'est par sa hiérarchie qu'il devrait se faire incendier.
J'imagine la scène, toutes les classes sont rassemblées dans la cour, le proviseur s'aperçoit qu'il en manque une, et vient tambouriner à la porte du prof : - "Et alors, vous avez pas entendu l'alarme ?" - "Si mais je m'en fiche, je fais pas perdre de temps à mes élèves !" - "Ouvrez moi cette porte de suite, sinon, je vous colle un renvoi et un rapport à l'inspecteur d'académie !!" Ou sinon, il y avait vraiment le feu, et le lendemain dans le journal : "Faits divers : dramatique incendie dans un collège/lycée. XX élèves d'une même classe et un professeur sont décédés, car ce dernier n'a pas voulu respecter l'alarme incendie ..."
je vois qu'il n'y a pas que mon ancien prof de français pour assez cinglé et faire ce genre de chose ! bienvenu au club !
Tant que vous n'êtes pas réduits à l'état de cendres a cause de l'incendie vous continuez à copier votre cours et vous ne prêtez surtout pas attention aux messieurs en uniformes qui arriveront dans des camions rouges !
J'allais le dire. C'est lui qui est complètement cramé.
Il est assez... spécial 😂 ce serait long de faire une liste mais ce prof est une VDM a mui tout seul
Porte plainte.
Le feu on ne l'aime que dans le couloir de l'Amour ?
Moi à ta place j’aurai désobéis au prof et sorti de l’école pour aller dans un lieu sûr On a peu de moyen pour savoir si c’est un exercice ou du vrai, alors sécurité est une prière importante à ce moment
en général les profs sont prévenus qu'il y aura un exercice tel jour à telle heure. Donc ils savent très bien ce qu'il en est. Ce qui n'excuse pas du tout l'attitude du prof.
Et un jour gros manque de bol il y aura un vrai feu pendant un exercice...
Normalement une certaines proportion des exercices doit se faire sans mettre le personnel au courant, justement pour les 'tester' aussi (mais c'est vrai qu'il était peut-être prévenue pour celui-ci)
C'est déjà arrivé qu'un vrai feu se déclare pendant un test incendie déclaré. C'est pour ça qu'il ne faut pas prévenir les gens à l'avance; ils doivent se comporter de la même manière que l'alarme soit réelle ou non, ils n'ont pas à savoir. J'ai été responsable qualité dans une entreprise, et mon rôle était de guider les gens vers la sortie puis de les compter une fois dehors pour savoir s'il manque des gens. Il y en a toujours quelques-uns qui ne sortent jamais, et on a beau leur mettre des avertissements; ils s'en moquent.
et quand il verra le feu dans le couloir, il vous fera passer par la fenêtre
Mots-clés
Même si c'était probablement un exercice, ils ne sont pas effectués juste pour amuser la galerie, mais pour savoir comment agir en cas de vrai incendie. Une telle attitude devrait lui valoir un blâme.
Et même si c'est pas un exercice, si tu vois le feu dans le couloir (comme le prof dit), c'est déjà trop tard.