Maman ?

Par Anonyme - 18/04/2021 16:00 - France

Aujourd'hui, j'ai su que mon job en hôpital psychiatrique avait un impact sur ma santé mentale quand un patient m'a dit qu'il avait frappé fort la balle, car "elle lui avait mal parlé et lui faisait penser à sa mère," et que je lui ai demandé au premier degré ce que la balle lui avait dit. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 449
Tu l'as bien mérité 360

Dans la même collection

Top commentaires

Je trouve que la question est pertinente si on veut savoir quel est le problème avec sa mère.

et alors?? qu'est ce que la balle a dit ???? on veut savoir

Commentaires

et alors?? qu'est ce que la balle a dit ???? on veut savoir

Je trouve que la question est pertinente si on veut savoir quel est le problème avec sa mère.

Le fait que tu aies eu cette question spontanée ne veut pas forcément dire que tu commences à dévier, c'est juste que le fait d'être entouré de personnes psychologiquement instables au quotidien finit par influer sur ton propre comportement. Maintenant, je ne connais absolument pas ce métier, mais j'imagine que tu as une bonne dose de blindage par défaut pour pouvoir l'exercer tout en te protégeant/détachant mentalement (comme dans toute profession de ce type, entre autres).

Scott Du Canada 31

Il voulait peut-être voir la coupe du monde.

Un bouquin que j'avais lu vers 14 - 15 ans : Moi l'infirmier des fous. Un livre témoignage très poignant d'un jeune infirmier qui avait bossé dans un hôpital psychiatrique.

Llonewo 21

Je ne comprends pas ce qu'il y a d'étrange ? Un patient qui est seul dans sa chambre dirait qu'il a vu quelqu'un dans sa chambre... tu lui demanderais qui ou à quoi elle ressemblait et pourtant tu saurais qu'il n'y avait personne...

je pense que le terme "premier degré" indiqué qu'il n'a pas eu de recul sur le coup comme si c'était normal que la balle parle.