Ma collègue est une baleine bleue

Par Et la marmotte? - 22/06/2017 08:00

Aujourd'hui, alors que je suis manager d'une équipe, une collègue me demande une diminution de sa charge de travail parce qu'elle est enceinte. Elle me présente même un certificat medical. Le bébé est prévu pour le 15 mai 2018. Dans 11 mois, donc. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 162
Tu l'as bien mérité 787

Dans la même collection

Top commentaires

Mais non, elle a envoyé le mot "bébé" par sms au 3633 pour savoir quand elle tomberait enceinte, faut vivre avec votre temps, les gens :P

bridou88 8

Commentaires

bridou88 8

Propose lui d'alléger définitivement sa charge de travail à l'aide d'un licenciement ...

Kaduya 26

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui, mais 11 mois de grossesse chez une femme, désolée de ne pas y croire. Le mieux est de demander un éclaircissement: le médecin a-t-il mélanger les dates d'accouchement et de début de grossesse?

wouaw rude, une erreur du médecin n'est donc pas envisageable ? date de la visite mélangée avec l'année de l'accouchement ? ou un autre truc du genre ? Quand j'ai signé mon contrat de travail l'année indiquée était 19997 et on était en 1998 et bien la secrétaire ne s'est pas faite viré elle a juste du refaire les documents.

Tu as raison et tord en même temps. Une femme enceinte est effectivement protégé durant sa grossesse sauf en cas de force majeur, c'est a dire une faute grave. Bon l'a j'avoue ça ne justifie pas un licenciement

Kaduya 26

Ah oui effectivement je n'ai pas bien lu la VDM. Effectivement enceinte 11 mois c'est juste impossible ! Il y a soit erreur du médecin soit un foutage de gueule. Mais dans tous les cas, ça ne change rien au fait qu'une femme enceinte est (quasi) intouchable

Melorik 36

Encore qui crois qu'en attendant des jumeaux le temps de grossesse est multiplié par deux

Mais non, elle a envoyé le mot "bébé" par sms au 3633 pour savoir quand elle tomberait enceinte, faut vivre avec votre temps, les gens :P

Mais non, c'est le format de date américain, c'est le 5 du 18eme mois de 2018. Ou alors c'est le format n° de lot, le fameux format de date qui est conçu pour qu'on ne le comprenne pas.

Aesus 43

Ah, ça y est, j'ai compris. Je me demandais aussi pourquoi mes factures (eau/élec/etc) augmentaient continuellement. C'est parce qu'à chaque fois je payais la date ... !!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

t'es allé chercher loin quand même oO

Ça me rappelle une blague: "Désolé du retard patron mais ma femme est enceinte! -Ah ben félicitations mon chèr! C'est prévu pour quand? -Euh, dans 9 mois..."

Elle informe également par cet arrêt de travail fourni par le médecin qu'elle ne pourra pas venir le 19 septembre 2019 parce que le petit fera une varicelle.

Bon je fais mon captain obvious, mais j'imagine que le médecin s'est simplement trompé en notant la date...

myam1myam 41

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si c'est une erreur et qu'il a marqué la date de début de grossesse, c'est qu'elle ne l'ai pas encore. Et si il y a une deuxième erreur sur l'année (2017), ca ne fait qu'un mois de grossesse. A moins d'avoir un cas pathologique (mais elle aurait eu une autre note) elle peut bosser.

personne n'a dit qu'elle ne pouvait pas bosser, elle parle d'aménagement de son poste. il y a 1000 raisons qui pourraient l'expliquer, mais il faut vraiment être un macho fini pour conclure aussi bêtement à la fainéantise.

Bien résumé "à moins d'avoir un cas pathologique" => c'est peut être son cas donc Non elle ne peut peut être plus bosser autant, qu'en savons nous.

Et il n'y a pas obligation d'autre note puisque l'employeur n'a pas à être tenu au courant des problèmes de santé de ses employés !!! Ça ne regarde que la personne malade et son médecin!

À partir du moment où tu demandes un aménagement de poste, bien sûr que ça regarde le patron !

pas du tout, le patron a juste à savoir qu'un professionnel de la santé le requiert. Le patron n'a pas le droit d'en exiger plus.