Lire la notice

Par Anonyme - 15/03/2021 11:58 - France

Aujourd'hui, après avoir acheté un robot sur internet, je le reçois, le branche, mais il ne s'allume pas. Je téléphone au service client. Ils me proposent de le renvoyer et d'être remboursée. Une heure après, je vérifie. Je n'avais pas vu le bouton pour le mettre en route. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 119
Tu l'as bien mérité 1 969

Dans la même collection

Top commentaires

Nelu 15

Il faut appliquer le protocole RTFM dans ce genre de cas.

Commentaires

Si c'est un robot mixeur, ça me paraît logique que la mise en marche se fasse via un bouton pour ne pas surprendre l'utilisateur si par exemple il le branche avant de verser les aliments dans le conteneur ou avant de refermer le couvercle (auquel cas il repeindrait sa cuisine 😄).

Nelu 15

Il faut appliquer le protocole RTFM dans ce genre de cas.

Nelu 15

Tout-à-fait. Entre RTFM et TLBM, il y a un choix qui a clairement été fait... les fabricants devraient planquer des codes dans les manuels (papier ou PDF) qui donneraient accès au support technique... pas de code, pas de service...

latourkipenche 40

Le manuel c'est pour les mal-comprenants qui n'y connaissent rien Un homme, un vrai ne s'occupe du manuel que pour trouver l'adresse des urgences les plus proches, pour se faire recoudre son (ses) doigt(s) Je connais un bucheron, il a fallu deux semaines avant que son pote lui dise que la scie qu'il avait achetée avait un moteur pour faire tourner la chaine... alors un robot de cuisine, on va pas se laisser em#erder par un manuel

Comme quoi, il n'y a pas que le robot qui a besoin d'un interrupteur pour se mettre en marche, des fois c'est pareil avec son propriétaire

ALERTE INFO: Il n'est pas rare que certains appareils électriques soient dotés d'un bouton de mise en route. Dans ce cas, ne pas hésiter à appuyer dessus pour le mettre en position" ON "ou MARCHE, mais c'est beaucoup plus rare. d, p INF

je te raconte pire? pour la faire courte je commande une commode blanche elle arrive bleue je la fait renvoyer, j'en reçois une 2eme toujours bleue j'appelle le service après vente je gueule ils me répondent "-avez vous pensé a enlever le film de protection ? " oups ^^🤦‍♀️

latourkipenche 40

J'ai eu un truc du genre avec Amazon à Noël. Je peux pas développer, c'est trop frais et suffisamment cher pour ne pas tenter le diable... et j'ai même reçu un mail d'excuse

Bonjour, il s'agit du compact cook, j'étais pressée de l'essayer, trop pressée pour lire la notice..