Les vieilles habitudes

Par Vouspouvezrépéterlaquestion - 16/04/2023 00:20

Aujourd'hui, je suis caissière et nous appliquons déjà le ticket non automatique. Je demande à chaque client payant en CB s'il veut ses tickets de caisse ET de carte bancaire. En général, on me répond : "Non merci." Là, un paiement terminé, j'ai eu droit à un : "Vous m'avez pas donné mon ticket de carte ?" accusateur. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 571
Tu l'as bien mérité 985

Dans la même collection

Top commentaires

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui répondent oui ou non et qui viennent te dire après "ouiiii, mais j'avais pas compris/écouté/entendu la question".

Je compatis moi même caissière avec ticket à la demande depuis un moment maintenant ... Un délice vraiment. Entre ceux qui n'écoute pas et ceux qui viennent te faire la morale, car oui cela ne sert strictement a rien de faire ça ce n'est pas à nous de faire des efforts etc etc ...(c'est d'ailleurs toujours ceux de la même génération qui disent ça étrange étrange). Un véritable scandale cette réforme ... Bon après c'était aussi un scandale (dans mes souvenirs de gamine) quand il a fallut remplacer les poches plastiques jetables par celle réutilisables alors bon ... Pas facile de faire comprendre aux vielles générations que se sont nos habitudes de consommation qui vont finir par faire évoluer les grandes industries.

Commentaires

Je compatis moi même caissière avec ticket à la demande depuis un moment maintenant ... Un délice vraiment. Entre ceux qui n'écoute pas et ceux qui viennent te faire la morale, car oui cela ne sert strictement a rien de faire ça ce n'est pas à nous de faire des efforts etc etc ...(c'est d'ailleurs toujours ceux de la même génération qui disent ça étrange étrange). Un véritable scandale cette réforme ... Bon après c'était aussi un scandale (dans mes souvenirs de gamine) quand il a fallut remplacer les poches plastiques jetables par celle réutilisables alors bon ... Pas facile de faire comprendre aux vielles générations que se sont nos habitudes de consommation qui vont finir par faire évoluer les grandes industries.

Sauf que "non merci", ça vient en réponse à la question. Visiblement, elle n'avait pas été posée, dans le cas présent

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui répondent oui ou non et qui viennent te dire après "ouiiii, mais j'avais pas compris/écouté/entendu la question".