Les intérêts du grand capital
Par Anonyme - 26/01/2018 22:30
Par Anonyme - 26/01/2018 22:30
Par la-conne - 07/03/2022 16:00
Par chômage-baby - 04/04/2016 22:06 - France - Bouchemaine
Par Public dicrimination - 20/02/2023 10:20 - France - Dijon
Par Nodad - 13/07/2018 11:10 - France
Par Anonyme - 02/12/2020 07:38 - France - Nantes
Par get18 - 13/11/2016 07:26 - France - Erstein
Par Neltharion34 - 23/02/2020 16:00
Par Anonyme - 21/12/2020 20:02
Par Chloé - 12/01/2023 14:20
Par Anonyme - 02/02/2017 20:00 - Germany - Dietzenbach
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSexisme ordinaire, le retouuur~ Si jamais tu veux avoir un gosse, elle est pas en droit de t'en empêcher, et si elle décidait de s'en servir comme motif pour te virer, t'es en droit d'aller te plaindre parce que c'est pas un motif valable ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmec'est une patronne pas un patron
Non Jubilee a bien raison. C'est du sexisme... par une femme, ce qui est tout à fait possible. Si les gens (et en premier plan les féministes) commençaient par comprendre que le problème du sexisme envers les femmes venait autant des hommes que des femmes, on ferait un grand pas en avant. En effet, les femmes c'est grosso-modo 50% de la population, et des exemples comme la VDM y'en a pas qu'un.
C'est chaud de penser qu'une femme ne peut pas faire preuve de sexisme envers une autre femme, voire contre le genre féminin en général. Pour info, y'a même des femmes carrément misogynes hein, c'est quelque chose qui n'est pas rare du tout. Pour en revenir au sexisme ordinaire dont parle Jubilée, il ne cache souvent pas de haine particulière non plus. C'est juste le résultat d'un ancrage de moeurs erronées/dépassées souvent acquises par l'éducation (ou plutôt le manque d'éducation, d'ailleurs), et répétées par mimétisme/habitude par une personne qui n'a connu que ça et/ou qui n'a ni l'envie ni les moyens intellectuels de chercher plus loin. Ce qu'on peut globalement apparenter à de la connerie, donc.
Sexisme ?????! Atteinte à la liberté plutôt
Il est de toute façon interdit de licencier une femme enceinte...
Le sexisme par des femmes est aussi courant que par des hommes, de par l'éducation même que l'on reçoit. Il y a eu par exemple toute la campagne du: "je ne suis pas féministe, parce que", mais pas que. Le sexisme n'est pas uniquement le fait des hommes, mais un fait sociétal et global. Et rien n'empêche une atteinte à la liberté d'être sexiste.
En fait, il n’est pas interdit de licencier une femme enceinte pour faute grave par exemple, c’est licencier une femme parce qu’elle est enceinte qui est illégal ;)
Je vois pas en quoi c'est du sexisme. C'est juste qu'au cas où certains (j'emmerde l'écriture inclusive) d'entre vous ne l'auraient pas remarqué, quand une femme va avoir un bébé dans les neuf mois elle prend des congés. Et donc ça l'emmerde qu'une employée prenne des congés. Où est le sexisme là-dedans ? C'est juste de la connerie et ça n'a rien à voir avec le sexisme. Si on suit votre raisonnement débile c'est sexiste que les femmes portent les bébés, donc fallait être des hippocampes.
Ce qui est sexiste c’est de supposer qu’une femme doit avoir des enfants si tu vas par la. Et puis les pères qui s’arrêtent ça existent aussi y en a même qui prennent leur congés parentales et pourtant elle ne leur fait pas de remarque elle a bien ciblé la femme.
Accessoirement, jusqu'à aujourd'hui, avoir un enfant reste du domaine de la vie privée, par opposition à la vie professionnelle.
Dommage que cette VDM ne soit pas arrivée à la mère de ta patronne ! Demande-lui qu'elle te le mette par écrit et direction l'inspection du travail !
Bah en même temps techniquement, au moment où tu le fais, elle ne te paye pas sauf si tu fais des galipettes au bureau :-)
vu la connerie de la patronne tu ne répond pas, si tu peux tu enregistres. et bien sur tu fais ce que tu veux et si jamais elle râle tu lui ressort l'enregistrement (ce n'est pas légal un enregistrement obtenu frauduleusement mais apparemment le droit social et elle...).
Je ne sais pas comment a t’elle pu devenir patronne avec de tels propos inapropriés...
Je te recommande formellement de porter plainte.
Elle est folle , pr la peine deux en une année 🤣
Ça me paraît raisonnable comme raison.
Mots-clés
Sexisme ordinaire, le retouuur~ Si jamais tu veux avoir un gosse, elle est pas en droit de t'en empêcher, et si elle décidait de s'en servir comme motif pour te virer, t'es en droit d'aller te plaindre parce que c'est pas un motif valable ;)
Dommage que cette VDM ne soit pas arrivée à la mère de ta patronne ! Demande-lui qu'elle te le mette par écrit et direction l'inspection du travail !