Par Ihatemyself - 26/01/2018 20:00

Aujourd'hui, mon copain m'a clairement fait comprendre que, s'il avait vraiment eu le choix, ce ne serait pas avec moi qu'il serait sorti. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 211
Tu l'as bien mérité 748

Dans la même collection

Top commentaires

Et là maintenant, je pense que tu as clairement le choix de le renvoyer chez sa mère.

Il était menacé . Parce que rien ne l'oblige à se mettre en couple avec quelqu'un s'il n'en a pas envie...

Commentaires

Il était menacé . Parce que rien ne l'oblige à se mettre en couple avec quelqu'un s'il n'en a pas envie...

Ça devient pénible, les points d'interrogation qui disparaissent.

Fallait mettre un smiley, il se serait transformé en point d’interrogation. C’est simple.

Et là maintenant, je pense que tu as clairement le choix de le renvoyer chez sa mère.

FaSteNiie 20

On est jamais obligé de rien ! Dégage le, tu mérite mieux !

Hein? Mais quand est-ce qu'on se dit "bon bah, je vais sortir avec elle hein, j'ai pas le choix...". La Terre aurait explosé s'il avait choisi de rester célibataire?

on a toujours le choix! toi aussi celui de te débarrasser de lui et de sa méchanceté

Petitsuisse00 21

Genre on l'a forcé, ou alors il est trop désespéré, dans tous les cas, t'emmerdes pas Avec ca :)

En fait de choix c'est surtout que tu es la seule qui lui ait dit Oui... Alors il est temps maintenant de dire Non !

La vie est trop courte pour rester avec quelqu'un qui se sert du couple pour combler un simple manque (ce que pas mal de gens font par ailleurs). Il te laissera tomber quand il aura une autre opportunité, je ne te conseille pas de t'attarder.

En même temps, si beaucoup le font, comme tu dis, est-ce vraiment un mal? Fondamentalement, le couple ne demande pas nécessairement de sentiments pour exister, on peut se mettre en couple pour être bien à deux, pour combler un manque, etc. On cherche de toute façon tous quelque chose quand on le fait, même inconsciemment. J'aurai plutôt dit: la vie est trop courte pour rester en coupe avec quelqu'un qui n'a clairement pas les mêmes attentes que toi, et ce sans en parler d'entrée de jeu. Parce que bon, si on ne doit sortir avec personne qui veut combler un manque, qui veut autre chose que le couple ou etc, beh va plus y en avoir beaucoup en fait, de couples.

Bof pourquoi se mettre en couple si ce n'est pas dans l'optique de construire potentiellement quelque chose ? Quel intérêt à part singer ? On ne peut pas se côtoyer sans avoir besoin de se mettre dans des petites cases tout simplement ? La moindre des choses lorsqu'on a pas l'intention de s'investir plus que ça c'est de ne pas enfermer l'autre et lui faire perdre son temps.

C'est surtout d'être honnête sur la démarche, oui. Rien ne nous oblige de nous enfermer dans des petites cases, mais certains aiment bien ça, certains veulent être en couple non pas nécessairement pour la personne, mais pour de multiples raisons. Dans ce cas-là, faut être honnête, et le dire d'entrée de jeu: "non, je ne suis pas avec toi pour toi seulement". Cela n'empêche cela dit pas de créer quelque chose. Mais il faut que les deux soit au courant pour en effet, éviter d'enfermer l'autre dans quelque chose qu'il ne veut pas.

Maellen 22

J'imagine tout simplement qu'il courait deux lièvres à la fois et que l'auteure n'était pas le plus appétissant des deux, à l'origine. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas, aujourd'hui...