L'ennemi
Par 2poids2mesures - 09/09/2015 07:53 - France - Brest
Par 2poids2mesures - 09/09/2015 07:53 - France - Brest
Par Anonyme - 05/05/2024 06:20 - France
Par bah ouais? - 06/04/2017 22:00 - France
Par Dramaturge - 03/01/2015 12:10 - France - Clermont-ferrand
Par Léonie - 27/04/2024 20:20 - France - Moulins
Par Anonyme - 18/11/2021 18:00
Par Anonyme - 13/09/2020 16:03 - France
Par req - 10/06/2016 06:51 - France
Par heymisterboy - 19/08/2008 23:36
Par ticketdebus - 21/03/2016 11:00 - France - Paris
Par Anonyme - 03/09/2020 20:03 - France - Orbec
C'est vrai qu'au prix où ils nous font payer le taxi, il n'a pas de quoi se payer un billet de train
Ca c'est clair, l'autre fois pour 15 min de taxi j'en ai eu pour 43 euros, à ce prix là en train j'aurai pu aller à Paris ...
Si ils n avaient pas a s endetter lourdement pour travailler les prix ne seraient pas les memes.
S'ils refusaient de payer 200 k€ voir plus pour une licence (à la base donnée gratuitement par les préfectures ou les mairies), elles ne "seraient pas si chères" ... Si tu achètes une maison à 500 k€, ce n'est pas aux autres qu'ils faut venir se plaindre d'avoir un crédit sur 40 ans. Les licences sont si chères à acheter d'une part car les taxis ont voulu pouvoir les vendre comme capital pour partir en retraite, d'autres part car les taxis refusent que les quotas augmentent pour que la valeur des licences soit au minimum maintenu et surtout car certains acceptent de payer ces prix. -> tu ne vends pas une maison à 500 k€ si personne ne l'achète.
#84 Il reste le fait que si tout le monde offre le même service, personne ne réussit à en vivre.
#84 ce n'est pas comparable à une maison ta maison ce n'est pas ce qui te fait vivre ça serait comparable si tu loue ta maison et dans ce cas la tu ne vas pas louer ta maison moins chère que ce que tu doit la remboursées bah les taxis c'est pareil ^^ et puis vous vous plaignez des prix mais c'est pas eux qui les fixe donc oui y a des chauffeur peu scrupuleux qui ne vont pas mettre le bon tarif mais c'est partout pareil tout le monde essaye d'enfler le prix final c'est à vous de voir si le chauffeur est correcte ou non en plus la course ne reviens pas direct dans leur poche il on la voiture a payé l'essence l'entretien les taxe l'assurance etc .. alors oui si y a une concurrence qui ce ramène et qui prend un pourcentage pour juste mètre des gens en relation pour des course ou il n'y auras pas de taxe n'y d'assurance avec plus de clientel car forcément vue qu'il y a pas de taxe c'est moins chère oui c'est un peu degeulasse mais si il devait payer la même chose que les taxis alors la il n'y aurais pas de problème ^^ de plus vous dite que les licence sont gratuite si on les demande à la commune c'est pas aussi simple il faut être sur une liste d'attente et si il n'y en a pas besoin il ne vont pas en attribuer en plus il commence sans aucune clientel tout est à faire la ou il y a déjà beaucoup de monde ^^ enfin bref désoler de ce pavé mais ca fait au moins la énième vdm sur les taxis ou tout le monde les traité de voleur j'aimerais bien vous voir à leur place moi ^^
#103 : "si tu loue ta maison et dans ce cas la tu ne vas pas louer ta maison moins chère que ce que tu doit la remboursées bah les taxis c'est pareil" En général, quand tu achètes une maison (ou un appartement) pour la louer, le crédit que tu dois rembourser te coute plus cher que le loyer que tu touches, tu dois rajouter un peu d'argent de ta poche tous les mois. Et oui, pour se constituer le capital, y'a pas que le locataire qui paye tout, il faut bien que le proprio participe aussi (sinon, je peux te dire qu'il y aurait bien plus de gens qui feraient des investissements locatifs !) Mais sinon je suis d'accord avec le commentaire précédent, leur bulle, ils se la sont créée tous seuls ! Les licences sont gratuites à la base
Oui sauf que tu ne vie pas de ce que te rapporte la location de ta maison eux si .. les licence sont gratuite mais quand il les vende il vende aussi leur clientel leur numéro de téléphone le fait qu'il ai le droit de faire du transport médical assis si tu demande une licence gratuite tu n'a pas de clientel tu doit faire connaître ton numéros attendre deux ans pour faire du médical .. si on gueule pour le fait que les taxis vende leur licence il faudrait gueuler sur les médecin qui vende leur fond de commerce ainsi que les autre corp de métier qui vend un fond de commerce c'est quasiment la même chose ..
On parle des taxi qui font des détour ? Qui n'accepte pas la cb en 2015 et qui laisse le compteur tourner pendant que tu va retirer ? Énormément de taxi sont malhonnête !
C'est marrant un taxi qui fait du covoiturage
C'est clair XD l'hypocrisie jusqu'au bout des ongles...
Non, mais finir par utiliser un service qui t'as fait mettre la moitié de Paris à feu et à sang, oui. Puis bon "okay pour casser le monopole de la SNCF, mais pas le mien..." ça en rajoute une couche.
DaftPound, il n'a pas utilisé un "service qui t'as fait mettre la moitié de Paris à feu et à sang". Il est monté dans la voiture de l'auteur pour du covoiturage, et à ce que je sache, Uber n'est pas un service de "covoiturage" !
S'en n'est pas très éloigné, tu partages ta voiture avec quelqu'un qui n'est pas loin de toi, sur un trajet dont tu es d'accord de l'effectuer avec lui. si on proposait une demande de trajet et qu'une personne l'accepte a pris donné, ca aurait pu être mis dans un site de covoiturage.
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Il est doublement pas très malin étant donné qu'il vante le covoiturage qui est aussi très clairement un concurrent aux taxis.
#25 : Oui cela n’empêche que le taxi est encore utilisé pour des grandes distances. Et le covoiturage n'est pas utilisé que pour des gros trajets loin de là. Tu devrais aller te renseigner sur le site web le plus connu pour ça :) En plus, c'est seulement le début et en constante progression.
J'en fais régulièrement, et quand je compare les tarifs... Les gens qui ont les moyens de se payer un taxi font rarement du covoiturage (du moins en tant que passagers). Et du covoit' petite distance, c'est plus souvent des gens qui vont au boulot ensemble, et qui utiliserait quotidiennement un taxi ?
# 34 : "Les gens qui ont les moyens de se payer un taxi font rarement du covoiturage", alors déjà j'en doute fort, je sais pas on peut pas le prouver, et deuxièmement tu oublies tous les gens qui avaient pas forcement les "moyens" mais étaient obligé et qui choisissent maintenant l'alternative du covoiturage. Quand je parle de trajets courts je pense aux trajets d'environ 40 à 100 km qui sont pas rares en taxi et ou le covoiturage est largement présent. En fait, tout ce débat pour dire que de toute façon on peut parler de concurrence.. même si j'en sais rien à quel point et que j'avance que des hypothèses, comme toi apparemment ;)
Oui, évidemment, sans chiffres, c'est difficile à dire ! Mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer devoir payer le taxi pour 100 bornes *frissonne* La seule fois où je suis monté dans un taxi, c'était quand ma voiture est tombée en panne, et que l'assurance m'en a envoyé un. J'ai vu le compteur défiler, et j'étais bien content que ça ne soit pas à moi de payer...
Au moins 150 € pour 100 bornes...
Et c'est là que tu comprends que nos voisin les Anglais sont dans un autre monde. La bas prendre le taxi pour tour et n'importe quoi est normal. d'ailleurs, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir leur numéro ou une application spécialisé dans ton téléphone. C'était juste une parenthèse hors sujet ^_^ m'enteerrer pas, je veux viiivree.
Tu pouvais pas le sucer de ton pouce :p
What what what what ?
C'est une expression. Ça veut dire "tu pouvais pas le deviner." Rien de bien dégueulasse (pour les esprits mal-placés).
Pour information, Uber ne paie aucune charge en France, et c'est bien ce que disaient les taxis au moment de leur mouvement, certes un peu violent. C'est bien Uber qui était visé, et non d'autres entreprises, style chauffeur privé ou autre.
Uber n'a pas à payer de cotisation car Uber n'emploie pas ses chauffeurs, ce sont des auto entrepreneurs qui s'en acquittent eux mêmes auprès des différents organismes. Comme toutes sociétés faisant un chiffre d'affaire sur le sol français, Uber doit payer des charges (TVA, impôts sur les sociétés...).
"Comme toutes sociétés faisant un chiffre d'affaire sur le sol français, Uber doit payer des charges" Visiblement, justement non. Uber ne le fait pas (et n'est pas la seule entreprise d'ailleurs...) Quant aux autoentrepreneurs, ne confonds tu pas avec UberPop ?
Pour être chauffeur Uber (pop ou autre) il faut soit créer une société, soit être auto entrepreneur. Uber sert d'intermédiaire entre les passagers et les chauffeurs, un peu comme blablacar au final. On a jamais vu blablacar verser un salaire aux conducteurs, il en va de même pour Uber. Une entreprise employant des salariés et ne payant pas ses cotisations (retraite, chômage...) serait doublement dans la panade : vis à vis du FISC mais aussi vis à vis de ses salariés : qui irait bosser tous les jours sans garantie pour sa retraite, son chômage, sa maladie... ? C'est une société de service comme il en existe des milliers en France et ailleurs, manque de pot elle essaye de s'attaquer à la plus grosse corporation d'escroc de France, au monopole le plus injuste qui obtient de l’état une licence gratuite et qui arrive à la revendre 200000 euros en nous expliquant que c'est normal tout en refusant d'augmenter les quotas pour bien assoir son monopole. Les taxis et leur antipathie disparaitront et se seront leurs propre fossoyeur seulement ça ils sont trop bornés et stupides pour s'en rendre compte.
Tout à fait d'accord avec toi #40, pour être précis : étant ancien chauffeur Uber (oui, un serial-killer de taxi selon eux), je ne sois pas employé Uber comme tu l'a dit, juste mis en relation, n'ai jamais monté de société, ou eu le statut auto-entrepreneur....c'était (a l'époque) valable si on fait plus de 4000 km PAR AN, autrement dit, quedalle, dessous, c'est juste de l'argent de poche. Ceux qui faisait plus de ces 4000 kms avec le statut auto-entrepreneurs peuvent continuer à bosser.
@52: tu as tout dit ;) En même temps quand on voyait le porte-parole des taxis à l'époque des révoltes... Un type baffouillant tout les trois mots... Sans amalgame ça en dit long.
et tabasser les clients ça aussi ça en dit long sur les chauffeur de taxi.
S'il veut encourager les taxis il a qu'a prendre le taxi. Il a pas à te reprocher d'être "pour" uber, chacun en pense ce qu'il veut. Il peut essayer de ton convaincre mais sans être agressif.
Hypocrisie quand tu nous tiens...
Sachant que BlaBlaCar, c'est la SNCF en fait hein...
Aedis : La SNCF a racheté Blablacar il y a un an, voire un peu plus ;)
La sncf a racheté Ouicar, mais pas moyen de trouver un article sur le rachat de blablacar. Le seul qui mentionne le sujet dit ceci : "Un quart d’heure plus tard, la discussion reprend et s’oriente - à nouveau - sur l’ennemi juré : «Je déteste le train, tranche Pascaline. Dommage que BlaBlaCar ait été racheté par la SNCF.» La rumeur, persistante, est complètement fausse. Laure Wagner [membre de l’équipe fondatrice de la start-up] est catégorique : «Nous sommes indépendants depuis le début !» La SNCF a bien racheté un site de covoiturage, mais ce n’est pas BlaBlaCar."
"Un quart d’heure plus tard, la discussion reprend et s’oriente - à nouveau - sur l’ennemi juré : «Je déteste le train, tranche Pascaline. Dommage que BlaBlaCar ait été racheté par la SNCF" Ele serait pas un peu conne la Pascaline ?
c'est pas forcément la SNCF qui achète, ça peut aussi être une filiale, comme dernièrement l'entreprise américaine OHL acheter par l'intermédiaire de geodis qui appartient à la SNCF.
Bonjour, je travaille à la SNCF, blablacar n'a pas été racheté par la SNCF mais la SNCF a des actions.
Mots-clés
Ok pour casser le monopole des autres mais pas le sien...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité...