Je vais bien, tout va bien
Par Anonyme - 16/02/2021 14:01
Par Anonyme - 16/02/2021 14:01
Par Sarah - 11/05/2024 10:20 - France
Par Anonyme - 27/12/2023 20:20 - France
Par désespéré - 22/02/2016 21:08 - France
Par ptit_lu_en_feu - 19/06/2015 16:06 - France - Nancy
Par RelationDeConfiance - 05/08/2018 10:37
Par PlasticSoul - 19/06/2008 09:19
Par Anonyme - 29/04/2021 14:01
Par Anonyme - 10/10/2019 07:30
Par Anonyme - 17/03/2024 10:20 - France - Angers
Par CatForeveure - 13/11/2019 09:30
"Encore un coup de ma jumelle maléfique ! "
Keuhuaaaa ?? Tu veux dire qu'il arrive qu'elle ne soit pas douchée, maquillée et que parfois elle ne mets pas son tailleur et ses talons hauts ? Mais c'est pas possib !!
C'est pas la psy qui est sortie en loque, c'est l'auteur.
Comment le sais tu? Moi je suis perplexe.
Mais si c'est possible : avec la carte Kiwi !
Après, l'estime de soi et tout le reste ça peut aussi être le fait d'accepter le fait qu'on peut avoir les cheveux gras, un jean troué, l'assumer et s'aimer dedans. Faut arrêter aussi de considérer que prendre soin de soi c'est se maquiller et s'épiler et tout le tralala, suffit juste d'aimer ce que l'on fait pour soi et de s'aimer. Bon, vu la VDM je suppose que l'auteur n'assume pas ^^
Le rapport entre confiance en soi, santé et apparence vestimentaire ? Tu es libre de t'habiller comme tu le veux, comme tu es le plus à l'aise. Ça ne remet pas en cause ta capacité à prendre soin de toi ni ta confiance en toi. (À la limite je serais surtout alarmé par le fait que tu fumes, mais bon ça ne s'arrête pas non plus en un claquement de doigt.)
Je suis sûr que c'est une meilleure idée de suivre les conseils des psychologues anonymes de VDM plutôt que ceux d'un pro.
On s’en fout de ce qu’elle pense. Est-ce que tu te sentais bien ? Parce que pas besoin d’être maquillée et sur son 31 pour être bien et confiante. La santé, ok, mais l’apparence on s’en fout si t’es bien toi !
elle a assez confiance en elle,et elle a assez d'estime d'elle pour sortir non maquillée, non coiffée et avec un beau troué. elle se moque de l'avis des autres... bravo à elle
Déjà, j’ai jamais compris le rôle d’un psychologue, surtout connaissant certaines personnes bêtes comme leurs pieds qui le sont devenues! Va voir un vrai professionnel de santé au lieu de te dédouaner et papoter avec un ersatz de psy.
Je te trouve extrêmement dénigrante envers les psychologues. Non, ils ne sont pas des « ersatz » de psychiatres. Ils ont juste une formation et une approche différente. Les psychologues et les psychiatres sont d’ailleurs souvent complémentaires et on trouve de nombreuses structures médicales où les deux professions sont représentées.
J'ai été mise sous anti-depresseurs par un psychiatre pour traiter des problèmes pour lesquels les psychiatres ne sont en fait pas formés. J'ai du aller voir une psychologue pour mettre le doigt dessus. Les 2 approches et formations sont différentes et selon la situation il faut aller voir celui qui nous aidera au mieux.
Désolé, avec cette formulation, je n'arrive pas a savoir qui du patient ou du psy était négligée. Pouvez vous me donner votre avis?
Perso, j'ai compris que c'est la psy qui est négligée. Bon en même tps, je comprends tjrs tout de travers... Que doivent penser les gens quand je sors le soir sans mon maquillage et mon vernis noir !!! ! !
« Alors que je sortais du tabac, bla-bla-bla » les adjectifs sont liés au dernier sujet, à savoir la personne ayant rédige cette VDM.
@HumourChelou, désolé, j'ai beau relire la VDM, je ne trouve pas si évident que les adjectifs désignent l'auteur. Je trouve même que c'est le fait d'avoir vu sa psy comme ça qui constitue la VDM.
Si ça avait été la psy, il aurait fallu un point puis « Elle était décoiffée etc. » Si on ne met pas de sujet supplémentaire, l’adjectif est rattaché au seul sujet de la phrase « je ». Donc soit la personne ayant rédigé cette anecdote ne sait pas écrire français, soit elle parlait bien d’elle qui était débraillée. Edit : ou alors il aurait fallu placer les qualificatifs juste à côté de « ma psychologue ». « J’ai croisé ma psychologue les cheveux gras, bla-bla-bla, alors que je sortais du tabac. »
Tu bosses dans l'enseignement certes, mais là c'est Vie de Merde... pas certain qu'argumenter avec les règles de français soit un bon argument.
l'auteur a "hâte d'avoir son avis". je comprends "qu'est ce que va penser la psy d'avoir vu sa patiente aussi mal fagotée ?" donc oui, c'est l'auteur qui est mal habillée.
Si Cenlinkin n’avait pas posé la question je n’aurais pas cherché à expliquer...(puisque pour moi c’est clair en plus)
Pour moi, la formulation de la phrase me laisse penser que c'est l'auteure qui va s'acheter des clopes en mode négligé. Puis bon c'est elle qui est mal dans sa peau et qui a dit à sa psy qu'elle allait faire des efforts concernant son image et sa santé, donc pour moi la vdm c'est qu'elle ne fait pas les efforts promis et qu'elle s'est fait chopé en flag. Si c'était la psy qui avait les cheveux sales et des fringues trouées quand elle ne travaille pas, où serait le problème ? Ce n'est pas elle qui consulte pour un problème d'image de soi et de regard des autres.
Tu peux faire de la diet et manger une raclette ou même un Mcdo de temps en temps... c'est pareil pour les vêtements, coiffure... ...ceux qui ne font jamais d'entorse sont ceux qui sont à plaindre
Ouais enfin par contre quand tu as arrêté la clope il ne faut SURTOUT PAS faire d’entorse... car si tu en commences une... tu ne sauras plus t’arrêter et c’est la rechute.
Mots-clés
Après, l'estime de soi et tout le reste ça peut aussi être le fait d'accepter le fait qu'on peut avoir les cheveux gras, un jean troué, l'assumer et s'aimer dedans. Faut arrêter aussi de considérer que prendre soin de soi c'est se maquiller et s'épiler et tout le tralala, suffit juste d'aimer ce que l'on fait pour soi et de s'aimer. Bon, vu la VDM je suppose que l'auteur n'assume pas ^^
"Encore un coup de ma jumelle maléfique ! "