Jamais

Par Dahhappy - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - France

Aujourd'hui, soirée entre amis. On décide de faire un "Je n'ai jamais…" Lorsque vient le tour de mon copain, avec qui je vis depuis 6 mois, il a dit : "Je n'ai jamais été amoureux." VDM
Je valide, c'est une VDM 11 723
Tu l'as bien mérité 1 042

Dans la même collection

Top commentaires

Elbarto 24

Sauf erreur de ma part, le principe du jeu "Je n'ai jamais", c'est qu'une personne dit "Je n'ai jamais blablabla", et les autres boivent si ils ont déjà fait la chose en question. Ca signifie donc que celui qui pose la question veut juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait, il n'a pas à être concerné ou non. Conclusion, je ne vois pas en quoi c'est une VDM.

timathe : la réalité du quotidien, savoir si un couple est apte à affronter les épreuves du quotidien, ainsi que les petits défauts de l'autre (et sa tronche au réveil ^^) remora : qu'il fume ou pas, j'ai envie de dire que son commentaire a bien plus d'intérêt et de pertinence que le tien, pour le coup ;)

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Je n'ai jamais mis mon/ma conjoint(e) mal à l'aise lors d'une soirée entre amis." ... "tu peux boire chéri"

Je n'ai jamais larguer quelqu'un devant des amis (oups peut être plus^^)

seiya82 30

« Avant de te connaître » a-t-il ajouté....

Au moins après si vous jouez à action/vérité, tu sais qu'il prône le second choix.

Elbarto 24

Sauf erreur de ma part, le principe du jeu "Je n'ai jamais", c'est qu'une personne dit "Je n'ai jamais blablabla", et les autres boivent si ils ont déjà fait la chose en question. Ca signifie donc que celui qui pose la question veut juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait, il n'a pas à être concerné ou non. Conclusion, je ne vois pas en quoi c'est une VDM.

Bah non, tu commences ta phrase par "JE n'ai jamais" donc tu dois dire quelque chose que tu n'as jamais fait... C'est évident...

juliewistiti 16

Le principe du jeu c'est que la personne qui di " je n'ai jamais..." ne doit effectivement jamais l'avoir fait

Pour moi aussi il faut que tu ne l'aies jamais fait, sinon tu fais la variante en disant "J'ai déjà" et là c'est ceux qui l'ont jamais fait qui boivent

Donc dans le cas évoqué, elle était amoureuse et lui non mais maintenant ils s'aiment tous les deux. En soit c'est génial, le final est beau même si on comprend la touche de tristesse de l'auteure de se rendre compte que son copain n'est pas passé par cette phase somme toute joyeuse. Par contre j'ai besoin de vous pour m'aider à comprendre (l'utilisation des pronoms est simplement pour coller à la VDM, il n'évoque en rien une généralité). 1) Elle est amoureuse, il est amoureux, ils se mettent ensemble et finissent par s'aimer. Ok pas de soucis, cas parfait et qui semble classique -> je comprends. 2) Elle est amoureuse, il n'est pas amoureux, ils se mettent ensemble et finissent par s'aimer. Là je ne comprend pas -> qu'elle a été la réflexion de la personne non amoureuse pour se mettre en relation de couple avec l'autre? Elle est amoureuse mais pas moi alors j'essaie et on verra bien si on s'aime un jour? Si cela fonctionne c'est superbe mais sinon j'aurai juste passé ce temps avec elle plutôt qu'une autre dont j'aurai pu être amoureux ou finir par aimer et le pire est pour elle qui été amoureuse et qui se mange une désillusion gigantesque. Merci d'avance pour vos aides.

" qu'elle a été la réflexion de la personne non amoureuse pour se mettre en relation de couple avec l'autre?" Bah... L'autre nous plait (que ce soit physiquement, qu'il ou elle nous fait rire, que les deux s'entendent bien, partagent les mêmes passions/goûts, se retrouvent sur beaucoup de points, ....

La personne plait physiquement, d'accord. Je comprends même si je trouve cela également étrange. Soit c'est sincère et si ça fonctionne c'est parfait, sinon essai raté pour l'un et désillusion pour l'autre. Soit c'est histoire d'en profiter et cela me semble mal parti avec cette mentalité avec des issues bien tristes. Terrain commun pour l'humour, les goûts, les loisirs, etc... cela nécessite de connaitre la personne un minimum. Là je m'interroge encore (je sais qu'il y a un nombre énorme de cas possible et donc qu'on ne pourra jamais tous les aborder). Je me concentrerai sur deux grandes lignes directrices. On ne connaissait pas la personne avant, on discuter, elle est amoureuse et on se rend compte des points communs. -> il n'y a vraiment pas de passage "être amoureux également", c'est un constat froid de liste de point commun qui devient un amour partagé au fil du temps? pas d'émotions qui révèleraient un état amoureux de se rendre compte des similitudes? On connaissait la personne avant et on a déjà tout ces points qui nous plaisent. Oui ils nous plaisent aujourd'hui mais ne les aime-t-on pas aujourd'hui car on en a été amoureux il y a longtemps mais, comme le souligne très justement Valfunde, cela n'étant pas l'amour romantique tel qu'idéalisé on ne s'est pas rendu compte qu'on en était amoureux ce qui fait qu'aujourd'hui on en est au stade suivant? Désolé débat philosophique qui pourrait se résumer simplement : "peut on aimer sans avoir été amoureux?".

Lalalalah 28

Raist, dans ton dernier paragraphe tu pars du principe que la personne qui n’est pas amoureuse est fidèle, mais dans la pratique, il/elle reste « ouvert aux opportunités » et est en couple en attendant la bonne personne, pour passer le temps quoi... Quant aux raisons de se mettre en couple alors qu’on est pas amoureux, certains espèrent que ça viendra avec le temps, des fois ça arrive et des fois non, et il y en a qui restent ensemble quand même, par habitude et peur de la solitude. Après il y a ceux qui le font pour profiter, et là c’est dégueulasse, on est d’accord, surtout quand ils ne sont pas honnêtes avec l’autre personne!

Raist : ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu as une vision idéalisée du couple, de ses débuts comme de sa suite. Ca n'a rien de mal parti pour la suite, c'est comme ça que ça se passe très souvent, mais je n'exclue pas que le coup de foudre réciproque existe également. Mais honnêtement, ce dernier est rare, notamment dans sa réciprocité ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ça veut rien dire. Dans ce jeu, tu donnes n importe qu elle affirmation et après ceux qui l ont déjà fait boivent... Inquiète toi juste s'il ne boit pas.

juliewistiti 16

Non! Tu donne une affirmation que tu n'a jamais faite'

Bah non, c'est "je n'ai jamais" et pas "qui parmi vous a deja"... Tu es cense dire un truc que tu n'as pas fait, mais tu penses que d'autres l'on surement fait