Injustice cutanée

Par Anonyme - 27/08/2019 09:30

Aujourd'hui, premier jour de vacances en Espagne. Je me mets de la crème solaire et reste à l'ombre du parasol pendant les heures les plus chaudes alors que mes amies font les crêpes au soleil. Bilan de fin de journée : je suis la seule à avoir cramé. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 907
Tu l'as bien mérité 545

Dans la même collection

Commentaires

Le parasol n'y change pas grand chose, quand bien même il est anti-uv il ne protège pas de la réverbération sur le sable et l'eau. Quant aux amis qui ne crament pas, ça leur évitera pas le cancer de la peau d'ici quelques années.

D'ailleurs, rien ne dit qu'elles n'avaient pas mis de crème.

Je précise mon propos: faire la crêpe en pleine heures chaudes, quand le soleil est bien haut, même avec un indice 50 (qui ne protège pas à 100% des UV), c'est pas la garantie d'un cancer de la peau mais ça augmente fortement le risque. En plus le premier jour des vacances la peau n'est pas encore acclimatée... Bien sûr il y a des peau plus fragiles que d'autres mais ne pas cramer n'est pas forcément un signe qu'on est protégé.

Ah oui par contre, c'est clair que s'exposer quand le soleil est au plus haut n'est pas la meilleure chose à faire. Le pire c'est qu'on ne bronze pas forcément mieux ou plus qu'en matinée ou en fin d'après-midi.

covoiturlute 22

Existe-t-il une crème solaire pour ma carte bleue que ma meuf se fait un plaisir à faire chauffer ?

Oui bien sûr , elle est à base de magnétite ... 😁

Vois le coté positif, dans quelques années elle auront un jolie bronzage pour accompagner leur cancer de la peau, toi tu sera blanche comme une fesse mais en bonne santé