Par Anonyme - 31/08/2018 12:00 - Bulgaria - Varna
Dans la même collection
Par napoli - 24/03/2008 09:41
Vacances de merde
Par Jaurel - 10/08/2024 16:05 - France - Autignac
L'éclate
Par Anonyme - 13/07/2024 12:05 - France
Par vivelesvacances - 20/03/2012 23:07 - Niger
Météo de merde
Par Anonyme - 20/08/2022 12:19 - France
Pas bouger !
Par Rajule - 20/07/2020 16:01
Va te faire pique-niquer
Par Anonyme - 31/05/2020 07:30
Par Freshfruit - 07/05/2017 18:00
Départ annulé
Par STL - 09/01/2022 13:59
Par mel - 03/09/2008 21:22
Top commentaires
Commentaires
La lucite estivale, souvent appelée à tort "allergie au soleil" est une réaction naturelle de la peau aux rayons UVA qui touche principalement les femmes, provoquant des éruptions de boutons sur les mains, l'avant-bras, les épaules, le décolleté, etc. lorsqu'ils sont exposés au soleil. Ce n'est pas une allergie à proprement parler.
Oui, j'ai vu la même chose sur Wikipedia....
C'est pas une allergie, mais vu que ça ressemble à de l'urticaire et que ça apparaît au moindre "contact" c'est tout comme. En tout cas pour le coup c'est vraiment une vdm, c'est moche d'avoir économisé 2 ans pour ne pas en profiter.
une allergie est une reaction hostile... La lucite est une reaction hostile, non? etant atteinte de cette maladie, mon dermathologue a toujours dit que c'etait une allergie, c'est bien pour ca qu'il me prescrit des antihistaminiques. mais sinon peut on me dire exactement pourquoi la lucite n'est pas une allergie? En tout cas, si c'est une lucite, c'est derangeant mais c'est pas bien mechant. des antihistaminiques pour faire passer la reaction, une creme à appliquer le soir, un peu plus de protection que les autres et le tour est joué ! bonnes vacances !
"L'allergie est un phénomène d'exagération pathologique de la réponse immunitaire, en particulier la réaction inflammatoire, face à un antigène généralement étranger à l'organisme" - Wikipédia. Bon, mes cours de bio remontent un peu mais en gros on parle d'allergie quand un corps étranger pénètre dans le notre (en le mangeant, en se faisant piquer, en passant par la peau, etc). Notre organisme estime que cet agent allergène est terriblement dangereux et sur-réagis en envoyant la totale (un peu comme si tu lâchais une bombe atomique pour tuer une fourmi) et déclenche tout un processus pour éliminer cette menace. Ca peut passer par de la fièvre, une dilatation des vaisseaux et des gonflements, etc. Evidement, on ne parle pas d'allergie quand on se fait mordre par un serpent mortel, car là, la réaction au venin est normale. En revanche, la plupart des gens ne sont pas allergiques aux chats, aux kiwis, aux fruits à coques etc. En temps normal ces agents pathogènes ne sont pas dangereux, mais si l'organisme sur-réagis en leur présence, alors on parle d'allergie et pour les cas les plus graves, ça peut être mortel. Je ne suis nullement médecin et je n'y connais rien à la lucite. Je dirais que si elle n'est pas une allergie c'est parce qu'il n'y a pas pénétration dans notre organisme, il faudrait peut-être parler d'hypersensibilité mais honnêtement, j'en sais rien. Ton dermato sait certainement mieux de quoi il parle, tu pourras lui demander la prochaine fois que tu le verras ^^
🎶Et vive, vive, vive les gros nichons🎶 oups, je m'égare.
Des crêpes, pas des galettes
Fake, ça se decouvre pas a 20 ans ça
Ça se découvre à n'importe quel âge, pour simplifier ça commence quand tu as utilisé tout ton capital solaire.
J'ai eu ma première et ma seconde "allergie au soleil" alias lucite estivale a 20 et 22 ans parce que le soleil du sud (Arcachon et Rome) était trop fort pour ma peau, ayant toujours vécu sous un soleil moins fort. Donc non ce n'est pas forcément un fake.
Ça peut se découvrir à n'importe quel âge, pour moi à 31 ans.. depuis, chaque année ça recommence! Par contre plus ça se déclare tôt dans la saison, plus je suis tranquille ensuite :) Cette année je lai déclarée vers avril-mai, du coup pour l'été ça allait mieux, ça me démangeait quand même, mais je n'ai pas eu les petits boutons, ouf! Et puis jai pris des anti histaminiques pendant toute la durée de mes vacances. Bref on vit très bien avec, même si c'est bien pète couilles..
ce n'est pas une VDM, ça passe au bout de quelques jours. mets une protection.
Elle à pas compris, c'est aux vacances qu'elle est allergique et pas au soleil!
Mots-clés
Tu es né et a vécu toute ta vie en Bretagne? #ViveLesClichés #ViveLesGalettes
La lucite estivale, souvent appelée à tort "allergie au soleil" est une réaction naturelle de la peau aux rayons UVA qui touche principalement les femmes, provoquant des éruptions de boutons sur les mains, l'avant-bras, les épaules, le décolleté, etc. lorsqu'ils sont exposés au soleil. Ce n'est pas une allergie à proprement parler.