Gentil chien
Par Hana - 03/03/2014 19:59 - France - Cholet
Par Hana - 03/03/2014 19:59 - France - Cholet
Par toto - 06/04/2013 11:40 - France
Par Anonyme - 10/08/2021 07:30
Par pompote4 - 13/05/2020 06:30
Par Anonyme - 03/06/2022 18:20
Par Anonyme - 15/04/2012 22:26 - France - Paris
Par Anonyme - 02/10/2023 10:20
Par donnelapapatte - 19/04/2011 09:34 - France
Par Lucie Fer - 02/05/2022 08:20
Par fouine - 15/07/2008 12:13
Par Biatch Papaye - 06/07/2012 21:38 - France - Marseille
Plus tard, ils diront que ce chien était méchant. Ils ont du le faire piquer car il a mordu trop de gens.
Y'a des chances vu les exemples de socialisation qu'il a. Espérons qu'elle se maîtrise un minimum dans sa vie à part cette situation. Mais à la décharge de la propriétaire du chien l'auteur de la vdm n'avait qu'a attendre la réponse. Je ne supporte pas non plus le gens qui font ça. Même si je me contente d'un regard assassin. VDM quand même car elle a au moins fait l'effort de demander. On y est presque...
Si le chien l'avait mordu, j'aurais sans doute dit TLBM : elle aurait du attendre la réponse. C'est comme dire "bonjour, je peux entrer?" et terminer sa phrase en étant installé dans le salon les pieds dans les pantoufles du maître de maison avec son chat sur les genoux. A peu près. Mais rien ne justifie la réaction de la charmante nazie qui promenait le chien
En fait la plus part du temps qund t'es poli et qu'il n'y a auquin risque ni pour le chien, ni pour la personne qui demande a caresser et bien tu répond oui... c'est pourquoi les gens on l'habitude de se pencher avant d'avoir la réponse!
Mais ça reste une mauvaise habitude car les conditions que tu cites ne sont pas toujours réunies. Et une habitude à ne surtout pas transmettre a vos enfants, je vous en prie. C'est souvent de ces "habitudes" que découlent ce qu'on appelle des "agressions" de chien.
c'est vrai... j'avoue qu'elle aurai quand même du attendre la reponse.
Je dis ça comme ça, mais je trouve que "nazie" est une insulte nettement pire que "connasse".
"Nazi", une insulte? Allons bon, ne soyons pas intolérants !
De par son passé, ma chienne était très réservée sur les étrangers quand je l'ai adoptée... C'est vraiment très stressant les gens qui se "jettent" dessus pour caresser en balade sans demander (et encore plus les enfants...) alors que parfois on prévient à l'avance de ne pas caresser. Si après il y a coups de dents, ce sont les mêmes personnes qui se plaignent. Après on parle de sociabilisation oui... Mais c'est pas ça la sociabilisation ! Souvent les gens arrivent par "au-dessus" et sans prévenir, ce qui est dominant voire stressant pour un chien, comme pour beaucoup d'autres animaux d'ailleurs. Si un mec se balade dans la rue et qu'un inconnu lui fout la main devant la gueule sans prévenir, même sociable, il va pas aimer...
Quand je parle de sociabilisation c'est surtout la réaction excessive de la nana. On peut apprendre a un chien de ne pas s'approcher des inconnus sans y etre invité ou d'être agréable face à ceux ci mais la il voit juste : - une inconnue s'approche - ça ne plait pas à ma maitresse - elle a été agressive pour régler le problème. Si la prochaine fois que quelqu'un tente de le carresser il grogne ce ne sera pas étonnant. C'est un chiot il doit pas faire 40kg le tirer vers soit en disant un non ferme aurait suffit. pour le chiot comme pour l'inconnue.
Les gens ne savent pas se comporter avec les chiens et ont des gestes inadaptés qui peuvent être mal perçus du chien. Un chien craintif ne progressera pas au contact de ces personnes qui le renforcent dans ses craintes par une attitude innapropriée. J'ai récupéré un chien craintif et je travaillais avec une comportementaliste : non caresser n'est pas la première chose à faire avec un chien inconnu. TLBM pour l'auteur. TLBM pour les gens qui forcent mon chien au contact parce qu'ils ne savent pas lire les signaux d'apaisement et ruinent la réeducation.
Wouaw belle conception de la réponse positive !
Mais c est qu elle mordrait ! Une museliére pour madame !!
y a des fous partout !!
O_o je crois que je l'aurais pas cru a ta place x)
Il faudrait pouvoir mettre une communication de type : attention mon maître a mauvais caractère. ça peut etre une idée cadeau pour l'entourage de la "maîtresse" de ce chiot. (oups pas vu le comm. d'avant DSL)
Sérieusement tu le vraiment bien mérité, que ce soit un chiot ou pas! J'espère que ça n'arrivera jamais. Mais un jour peut être, par ta faute, un chien ira se faire piquer, parce que en voulant le caresser tu l'auras surpris et il t'auras légèrement mordu la main. Ce chien n'aura pourtant jamais mordu ni agressé quelqu'un avant ça. PS: mon chien a failli se faire piquer à cause de crétins comme toi!
Non toutes les autres ne disent pas oui. D'autant plus avec un chiot. Si il est peureux, les approches doivent etre faites d'une certaine façons afin de lui faire comprendre que tout est ok. Même si il ne mordra pas forcément le but n'est pas de le faire régresser a chaque promenade lorsqu'on travaille à sa sociabilisation. Y a quelques étapes avant.
#36, comme je plussoie ton commentaire. Un jour où j'allais attendre mon chéri à la gare, avec mon chien, un mec qui rentre dans la gare, voit le chien, fonce vers lui, et direct essaie de le caresser. Evidemment, le chien qui ne l'avait pas vu arrivé, parce que concentré sur le quai, a été surpris, et s'est mis à lui aboyer dessus. Je lui dis "Ulysse, calme-toi", et là, le mec qui a entendu son prénom, se met à littéralement se foutre de la tronche du chien, en disant "bah alors, Ulysse", je ne sais combien de fois. Forcément, le chien continuait de lui aboyer dessus, alors voyant que le gars insistait, je lui ai méchamment dit que fallait pas s'étonner des morsures de chiens, quand on était assez con pour ne pas connaitre un minimum les codes canins, et continuer à exciter un chien qui aboie. Du coup, le gars s'est vexé et s'est barré vite fait. J'ai toujours eu horreur des gens qui limite se jetaient sur les chiens comme si c'était des peluches. Surtout que dans le cas de mon chien, y'avait tout un rituel, avant qu'il accepte de se faire caresser par quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Fallait être patient, et le laisser venir et renifler, avant de tenter quoi que ce soit. Alors, franchement, ça m'énerve, ce genre de comportement complètement irresponsable, surtout quand on sait que dans un cas comme ça, s'il y a morsure, on va s'en prendre au chien, et pas à l'abruti qui n'a pas fait les choses comme il fallait.
Non seulement caresser un chien qu'on ne connait pas est stupide et dangereux, on l'apprend quand on a 4 ans d'ailleurs, mais en plus, je trouve que c'est d'une impolitesse impressionnante !
Tout à fait d'accord ! Le nombre de fois que ma chienne a mordu à cause de ça... Et en général dans la maison, des amis, qui n'écoutent pas les 20 recommandations successives comme quoi la chienne est très cool si on l'ignore, mais que les caresses par des inconnus, sans phase préalable de connaissance, ça passe pas du tout. Un "vrai" chien a des codes sociaux très précis, et si on ne respecte pas quand ils préviennent, tant pis pour nous...
"Le nombre de fois" où ta chienne a mordu ? Que ça arrive une fois, passe... Mais le chien, même si l'inconnu est en tort au départ, doit avoir la trouille de recommencer tellement il se sera fait engueulé. Un chien qui mord plusieurs fois est dangereux. Si l'homme doit est respectueux, ça n'empêche pas d'éduquer son chien à ne JAMAIS mordre.
Merci nicomputer ^^. Je ne perçois pas le chien comme un esclave, et les chiens, même si ils doivent être éduqués avec fermeté, méritent quand même qu'on respecte leur espace personnel. Quand je dis, répète, à ma tante qui vient chez moi, de ne pas toucher la chienne, que je lui en donne les raisons, et qu'elle n'écoute pas... (un des exemples de morsure : ma tante qui se met bien au-dessus de la chienne qui bouffe un os tranquille sur le tapis, et sans prévenir elle se baisse pour lui tripoter la tête... bah tant pis pour elle). Ma chienne n'était en aucun cas dangereuse, elle avait juste été probablement battue et avait un sens aigü de la hiérarchie, pour elle, un inconnu qui se jette sur elle, c'était une agression. Quand la personne venait lentement vers elle, ma chienne s'éloignait, si la personne insistait, elle faisait une "sale tête" et montrait à la limite les dents... Ca, c'est loin d'être un chien dangereux : c'est un chien qui prévient. Elle n'a jamais mordu quelqu'un "gratuitement", il fallait juste respecter son espace personnel, c'est à dire ne pas se jeter sur elle pour la caresser. Quand on prévient 20 fois une personne (au bas mot... je n'exagère pas), au bout d'un moment, on a plus envie d'engueuler son chien. D'ailleurs au début j'étais très dure avec elle, ça n'a servi à rien, à part la braquer encore plus sur les gens. Un animal doit respecter les règles élémentaires, mais n'a pas à tout subir. Si un inconnu te fout la main au cul dans la rue, c'est ton droit de protester, le chien, c'est pareil ^^.
Je comprends ta position Zaru. Et je comprends que tu fais en sorte que la morsure n'arrive pas. Mais si un mec me met la main au fesse dans la rue, il n'en sort pas avec des points de suture. Là est la différence.
nothing to do here
Mots-clés
On dit MADAME connasse ! Et la politesse alors ?
" T'avais un moustique sur la main connasse "