Méprise
Par Anonyme - 10/08/2021 07:30
Par Anonyme - 10/08/2021 07:30
Par toto - 06/04/2013 11:40 - France
Par Acadienne - 09/11/2015 12:12 - Canada - Montr?al
Par fouine - 15/07/2008 12:13
Par Hana - 03/03/2014 19:59 - France - Cholet
Par Sacha - 25/09/2015 05:28 - France - Ogy
Par Ouaf - 04/04/2017 14:00
Par inessou - 03/10/2008 22:00
Par Anonyme - 27/02/2021 07:30
Par JC. - 29/02/2012 19:53 - France
Par Elle est en or ma place ? - 04/09/2022 08:20
Ha ha, moi j’ai ma voisine qui a claqué sa fenêtre alors que je sifflais une de mes chattes qui s’était barrée sur la murette.
a sa place n'importe qui aurait pu mal l'interpréter
Par contre la gifle c'est un chouïa extrême quand même. Mais c'est clair qu'en général quand on entend ça, le mec ne parle pas à son chien vu qu'il n'en a pas.
Non... faut arrêter la parano. Peut-être que dans mon petit pays montagneux c'est différent, mais jamais je n'ai vu un type siffler une nana dans la rue. Par contre j'ai déjà vu des personnes s'inventer des histoires du style pour se la jouer. Une fois une collègue me sort "regarde comme le type là au fond me matte" alors qu'elle était simplement sous le panneau d'affichage du train et que le type cherchait clairement son train/son quai sur le panneau au dessus d'elle (elle était très vexée quand je lui en ai fait la remarque).
bah c'est simple, quand tu habites dans une grande ville et que tu es une femme c'est en permanence ce genre de comportement. Le harcèlement de rue n'est malheureusement pas une légende et bien que la réaction de cette femme n'était la bonne pour cette situation (mauvaise compréhension de ce qu'il s'était passé) je la comprends totalement. C'est une triste VDM pour les deux personnes qui ont pâti du comportement de connards dans la rue
"j'ai jamais vu personnellement donc tous les témoignages des autres personnes c'est du mytho. Mais par contre une fois j'ai vu un truc donc c'est ça la vérité vraie et absolue" 🙄
Le problème c'est qu'il y a une marge entre l'interprétation et la réaction. Ok il y a des pauvres types qui se baladent et certains comportements peuvent et doivent être dénoncés, mais quand on claque une baffe à un inconnu sur une présomption, ça nécessite un sérieux travail sur son agressivité. Le courant féministe compte de plus en plus d'extrémistes qui devraient consulter des psys et retrouver certains fondamentaux de respect et de tolérance. Je pense aux femens qui vont agresser verbalement des petits vieux dans des églises pour imposer leur vision...
Je ne pense pas être fragile, je dis juste qu'un acte de violence reste un acte de violence, bon toi tu trouves ça normal si c'est une femme qui s'en prend à un mec innocent pour une interprétation de merde,, y en a qui trouvent ça normal quand c'est un mec à sa femme qui ne lui a pas servi sa bière assez rapidement... Perso je trouve les deux aussi graves (toute proportion gardée de la puissance de la gifle).
Certes, mais le parallèle avec certains courants féministes est-il vraiment pertinent ?
Padjil, il faut répondre au commentaire de départ sinon je ne reçois qu'une notification et personne ne peut lire ta réponse à part toi-même.
Boiteux on a dit qu'on aurait compris pareil, pas qu'on aurait réagit pareil. Personne n'a dit que sa réaction violente était normale.
Mais personne ne justifie son comportement en fait.
Finalement ça ne fonctionne pas si mal, tu l'a sifflée, elle est venue et elle t'a donné la patte !
Avant de frapper, on parle, parceque je peux comprendre que se faire siffler c'est lourd, mais là, ça tombe dans la caricature...
et encore ça aurait pu s'adresser à n'importe qui, j'ai un oncle qui avait une chienne appelé Doriane, une fois il était en train de la chercher avec mon cousin en l'appelant par son nom, une femme passe et demande "mais pourquoi vous m'appelez?"
Dur dur… elle avait la main dure ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBen non en fait.... #Incel
Mots-clés
Finalement ça ne fonctionne pas si mal, tu l'a sifflée, elle est venue et elle t'a donné la patte !
Non, bien heureusement en France les chiens ne sont pas condamnés à la peine capitale à cause de l'idiotie des autres. La morsure doit être déclarer en mairie, au fichier canin, et le chien subira une évaluation comportementale. Défendre son maître agressé étant exactement ce que l'on attend de son chien, les suites seront favorable pour le chien.