Du bidon

Par CZB - 29/07/2024 10:05 - Germany - Bellheim

Aujourd'hui, ma femme insiste pour que les enfants aillent chez une chiropractrice, bien que je ne crois pas en cette pratique. Une fois avoir installé ma fille sur la table, elle part répondre au téléphone. En revenant, elle se félicite des résultats de sa manipulation. Elle avait oublié qu'elle n'avait encore rien fait. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 670
Tu l'as bien mérité 395

Dans la même collection

Top commentaires

C'est bien ce qu'on appelle de la manipulation...

Ah le bullshit pseudo médical a encore de beaux jours devant lui…

Commentaires

Ah le bullshit pseudo médical a encore de beaux jours devant lui…

krm748 6

Je ne suis pas d'accord, en Suisse ,(et ailleurs par le monde) les chiropraticiens sont reconnus au même titre que les ostéopathes. Tout comme la maladie de Lime qui est quasiment inexistante dans les diagnostics en France.

C'est bien ce qu'on appelle de la manipulation...

Il ne faut pas oublier que l'effet placebo soigne réellement, c'est comme l'homéopathie, il n'y a aucun principe actif à cause du taux de dilution tellement énorme qu'il n'y a rien, mais pour ceux qui y croient ça marche. Dommage que la sécu a totalement déremboursé l'homéopathie, car ça ne coutait pas si cher à la sécu et on soignait des gens sans les empoisonner potentiellement au fil du temps avec des "vrais" médicaments, qui eux contiennent des principes actifs avec leurs effets indésirables / secondaires.... Au moins l'homéopathie est inoffensive (en faisant attention quand même au sucre qu'elle contient, ce n'est pas vraiment un principe actif mais si on est diabétique...)

Au contraire il est parfaitement normal que la sécurité sociale ne rembourse pas un médicament basé sûr l'effet placebo. Sinon pourquoi ne pas rembourser les bisous magiques que font les parents ? Pour le principe actif c'est justement lui qui permet l'effet du médicament et les effets secondaires sont négligeable par rapport gain.

On ne rembourse pas les bisous magiques tout comme on ne rembourse pas tout les soins physiques / psychologiques que des parents peuvent donner à leur enfant: ça fait partie de ce qui leur incombe naturellement. Et pourtant c'est énergivore et chronophage pour les parents, souvent surtout pour la mère d'ailleurs... Et oui l'effet placebo guérit réellement, renseignez vous, les médecins le savent parfaitement, les scientifiques l'ont démontrés depuis longtemps. Il y a un réel effet thérapeutique, ça fonctionne. Avec internet c'est étonnant de ne pas le savoir. Il y par exemple un article sur top santé ça ce sujet "Effet placebo : peut-il vraiment guérir ?"

Non l'effet placebo ne guéri pas. Il peut soulager la douleur mais pas de manière systématique car cela varie selon les individus et circonstances. Ce n'est donc pas fiable et ne justifie aucunement un remboursement du produit.

En fait, il peut guérir. En effet, quand on teste un nouveau médicament, on le compare avec un médicament placebo. Et on se rend compte que sur certaines maladies, le médicament placebo (donc rien) peut soigner jusqu'à plus de 10% des personnes malades ! Après, si tu veux dire que c'est le corps qui réagit et qui guérit, oui, je suis d'accord avec toi, mais il réagit et guérit grâce à l'effet psychologique du placebo.

ceci ne prouve pas que l'effet placébo fonctionne, juste que le médicament en question est contre productif.

vos arguments se tiennent, mais, me concernant, je préférerais que le remboursement pour du vent se fasse sans mes impôts.

Ce n'est pas du vent puisque ça fonctionne.

Alors non, déjà faut arrêter avec ça, les médicaments n'empoisonnent pas "au fil du temps". Il est parfaitement normal qu'il y ait des effets secondaires puisqu'il y a un principe actif. Et c'est JUSTEMENT parce que l'homéopathie n'en a aucun et n'a donc aucun effet réel spécifique qu'il n'y a aucune raison de le rembourser. L'effet placebo, c'est pas de la magie, ça soigne pas vraiment puisque ce n'est pas spécifique. C'est juste un effet contextuel. Alors je dis pas hein, c'est très pratique à utiliser lorsqu'une personne n'a pas réellement besoin de médicament, parce que justement ça permet d'éviter de potentiels effets indésirables. Mais non, on ne soignait pas les gens avec, c'est juste faux. C'est pas comme ça que ça marche la médecine. Et surtout, il faut bien comprendre que la promotion constante de ces pratiques pseudo-scientifiques ( parce que oui, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la chiropractie, c'est bel et bien une pseudo science, ça a été démontré maintes fois) et leur validation notamment par leur remboursement pousse les gens à éviter les vrais médecins et augmentent clairement les risques de complications médicales (là encore, démontré par de nombreuses études)

C'est étonnant vôtre ignorance, avec internet on a pourtant des mines d'information à portée de main. L'effet placebo permet réellement des guérisons, le sujet est largement documenté, je suis étonné qu'il y ait encore des personnes qui ne le savent pas... Regardez par exemple sur le site topsante "Effet placebo : peut-il vraiment guérir ?" Et oui, lorsque vous essayez différents traitement pendant des années sans aucun bénéfice, vous avez une balance bénéfice/risque négative, c'est mathématique.

Désolée, mais il y a des médicaments qui empoisonnent, et d’autres qui ne servent à rien, la liste est régulièrement mise à jour, et des déremboursements et des alertes ( voire des procès) sont monnaie courante… La chiropractie, comme l’ostéopathie, nécessite 5 ans d’études. Comme un psy… Et les 2, les 3, ont des vertus reconnues. C’est juste dommage d’être tombé sur une idiote.

Tu es bien gentil d'y avoir emmener tes enfants. Si ta femme insiste pour qu'ils y aillent elle doit assumer et les emmener.

emleum 16

Des charlatans qui profitent de la faiblesse des autres

Il y a bien eu manipulation: elle a installé ta fille sur la table, non?