Par chipies - 24/05/2012 14:03 - France - Cabri

Aujourd'hui, ma fille tombe dans les escaliers de son école. De peur que sa cheville ne soit cassée, je l'emmène aux urgences. Quand l'infirmière me demande qui est ma fille, je la montre du doigt. Elle était en train de sauter sur les sièges de la salle d'attente. VDM
Je valide, c'est une VDM 49 333
Tu l'as bien mérité 13 071

Dans la même collection

Top commentaires

desoerate 1

Et après on s étonne qu on attend trop aux urgences...

Commentaires

Quel casse pied pour tous les gens qui ont une réelle urgence et qui patientent des heures car les enfants sont souvent prioritaires...

onsappailes 3

Totalement pas d'accord ( et c'est l'habituée des hôpitaux qui parle ... qui a fini aux urgences pour des trucs "apparemment sans importance" ( donc qui "faisait perdre le temps de l'équipe médicale et aux gens qui avaient de "vrais soucis" ... et qui en fait a terminé hospitalisée 8 fois ces 25 derniers mois pour un truc toujours indéterminé comme quoi ... on n'est jamais trop prudents ) .. De un l'auteur ne précise pas si elle a été dans des urgences "mixtes" ou des urgences pédiatriques.. C'est bien beau de juger. De deux, quoi qu'il en soit les urgences vitales passeront toujours avant ( et dans certains hôpitaux elles ont même un service à part )donc elle n'a pas monopolisé la place d'une urgence vitale. Et puis pour perdre du temps aux urgences, pas besoin d'une suspicion de cheville cassée, suffit d'une équipe qui pense déjà à son week end ... ( je sais que ce n'est pas le cas partout mais croyez moi ça existe ... ) Quant à ceux qui viennent faire les discours sur le médecin traitant ... c'est bien beau mais le médecin traitant aurait, dans la grande majorité des cas, renvoyé sur les urgences d'autant plus qu'il s'agit d'une enfant et que c'était plus simple ainsi .... Il n'aurait sûrement pas platré si ça avait été cassé ....

Bevet Breizh 35

Pareil, assez peu compréhensif des gens "qui s'écoutent" depuis que j'ai attendu 7h allongé par terre, souffrant le martyre, avant de passer la radio qui a diagnostiquée une fracture de deux vertèbres. Pareil quand j'ai attendu des heures après une coupure de la main, on avait tellement attendu que mes tendons sectionnés s'étaient rétractés... J'ai douillé comme un porc pour les sutures. J'aime pas les gens qui squattent les urgences pour rien. (Je sais, je suis un vieux râleur, mais les pharmacies (de garde) sont souvent plus indiquées que les urgences...)

Si la gamine est capable de sauter partout, je pense que le médecin traitant aurait pu voir si c'était grave ou non. Pas la peine d'aller encombrer les urgences alors qu'elle ne s'est peut être mm pas tordue la cheville. Toi qui est un habitué des urgences, tu aurais sûrement été hors de toi, si tu avais dû attendre après elle !

Suis je seul à mettre "-" a #34 par flemme de lire son commentaire ? :)

Il faudrait préciser que les enfants répondent différemment à la douleur ! Par exemple, à 5 ou 6 ans, mon petit frère s'est retrouvé coincé sous une grosse pierre, puis une fois dégagé il s'est remis à courir tout à fait normalement. C'est sa mère, infirmière, qui 3 jours après a décidé de l'emmener aux urgences, par sécurité. Résultat : c'était en miettes, et il est resté plâtré un bon mois (même avec le plâtre, monsieur ne s'empêchait pas de courir)

Il faudrait aussi préciser que les écoles envoient les enfants aux urgences assez facilement, ce qui peut être compréhensible d'un côté. Je me rappelle qu'un jour ma prof avait appelé mes parents pour qu'ils m'emmènent aux urgences après que je me sois ouverte le front dans la cours de récré. Résultat l'infirmier m'a posé un pansement avant de me renvoyer chez moi (et moi j'étais trop contente parce que j'avais gagner un après-midi de libre pour pas grand chose!)!!

Tout à fait d'accord avec #17. La plupart des gens ne savent pas faire la différence entre un simple bobo et une vrai urgence. Résultat: le service de urgence se retrouvent encombrés de gens venant pour des petits bobos, alors que d'autres souffrent réellement! Je parle en connaissance de cause: il y a 2 mois, grosse blessure à l'entraînement de handball.. Arrivée avec les pompiers aux urgences, j'ai attendu 2h, à pleurer de douleur ( diagnostic: double entorse grave et déchirure ligaments interne) parce que le service était encombré de gens ayant mal au ventre, des saignements de nez etc... Donc oui, parfois des choses peuvent paraître anodines mais sont en réalité plus grave, mais souvent les petits bobos qui encombrent les urgences ne sont que des petits bobos!

Un saignement de nez peut parfois être très impressionnant et grave. Pendant un stage en clinique (pour le para-médical), j'ai vu un gars qui pissait le sang par le nez depuis 4h du matin, ils l'ont ENFIN monté en ORL à.... 13 h PILE ! Le gars, il avait les yeux blancs, super blancs ! Un sac poubelle attaché au lit REMPLIT de compresses ensanglantées !! C'est une HONTE! J'aurais porté plainte contre l'hôpital. Un service d'urgences se doit être complet et opérant. Je trouve inadmissible de n'avoir que 2 médecins généralistes sur place. A l'état de faire son boulot aussi.

Les deux fois où j'ai été aux urgences, on m'a pas trop laissé le choix et pourtant, je pense que ce n'était pas grave (mais ça aurait pu l'être, d'où les "envoyez-la aux urgences" !) D'ailleurs, j'ai été traumatisée de passer devant un mec "couvert" de sang (qui pouvait marcher mais genre accident, main ouverte, sang sur le visage) alors que j'avais juste la clavicule cassée o_O (tombée sur la tête, on a eu peur que je me sois fait mal au cou/cervicales, et on m'a pas trop demandé mon avis) Donc "on fait passer les blessés graves avant", je sais pas si c'est toujours vrai... Disons les "très graves" oui, après, "ceux qui ont un choc à la tête", et les autres, on voit selon le degré de douleur x)

kdeevo 17

c'etais dans la série nurse jacky cette vdm ...

C'est un pied de nez a l'ensemble du corps médicale.

C'est ta crédibilité qui s'est cassée.

desoerate 1

Et après on s étonne qu on attend trop aux urgences...

nioutonne 0

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#23 On ne peut pas non plus leur reprocher d'être humains... =)

nioutonne 0

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Perso si ma fille tombe, je préfère prévenir que guérir... Je suis d'accord avec vous, mais je laisse mes idées de côté s'il s'agit de la chair de ma chair.

Il vaut mieux prévenir que guérir, mais faut arrêter la parano ! Si la fille avais une cheville cassée ou encore foulée c'est quand même pas compliqué de se rendre compte si elle joue la comédie ou non... Moi je dis VDM aux personnes qui travaillent aux urgence et qui reçoivent des cas comme ça tous les jours !

shanguai 8

C'est comme les personnes qui viennent aux urgences pour un mal de tête ou pour le mal de ventre, VDM aux urgentistes !

Je travaille aux urgences pédiatriques,et effectivement,90% des "parents" viennent pour rien

ca veux rien dire de pouvoir marcher , tu peux trainer des chose pendant longtemps , ( experience perso) alors arrete de critiquer .

Ce qui faut pas entendre ... Perso j'avais fait une très mauvaise chute en danse, je n'avais pas mal sur le coup, et je regrette bien de ne pas avoir été aux urgences car mon docteur m'avait affirmer qu'il n'y avait rien de grave et d'urgent. Sauf que j'ai dû arrêter définitivement le sport, j'ai eu une attelle, et beaucoup de soucis physiques à ma jambe tout sa pour une mauvaise réception qui aurait mérité d'être traitée à temps. Bref tout sa pour dire que peut être il y en a qui vont aux urgences pour rien, mais on joue pas sur la santé car on le paye, et puis de toute manière les cas sont traités par gravité.

#102 Quand on dit d'aller chez le docteur avant on sous entends un docteur compétent ! Parce que là c'est uniquement la faute de ton docteur.

Enfin si c'est une péritonite le mal de ventre dans les 8h tu peux claquer donc dur le mal de ventre ..

Tu as bien était ridiculisée dit donc ! :)

Et je doute que ce soit la seule =°

Les urgences surchargés. Tout par d'ici ;-)!

Ah bah on dirait que ça va mieux !

Pourquoi c'est une VDM ?! Elle est en bonne santé. C'est plutôt cool, non ?