L'heure des Pros

Par Anonyme - 02/03/2024 16:20 - Belgium - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Aujourd'hui, après 15 ans passés à aider ma fille pour ses cours de maths et de physique, elle est fraîchement diplômée en kinésithérapie. Je lui demande un massage des épaules. Elle me répond : "Je ne traite pas la famille." VDM
Je valide, c'est une VDM 1 683
Tu l'as bien mérité 560

Dans la même collection

Top commentaires

C'est assez courant de la part de ceux qui exercent des professions médicales ou para-médicales de ne pas traiter la famille ou les proches.

Et elle a bien raison, c'est la base...

Commentaires

L'ingratitude dans toute sa splendeur...

Personnellement j'ai pas fait des enfants en estimant qu'ils m'étaient redevables de quoi que ce soit... C'est pas une question d'ingratitude mais de positionnement professionnel dans ce cas là. Et pour exercer une profession para-medicale, je fais comme elle : aucun soins à la famille ni aux amis, ni aux enfants des amis etc ... quand je vois ma famille ou mes amis, je suis pas au boulot...

alors pourquoi quand quelqu'un travail dans l'informatique, on lui demande toujours de regarder pourquoi le pc, le tel ou la tablette marche pas et que tout le monde s'offusque si la personne refuse...?

C'est assez courant de la part de ceux qui exercent des professions médicales ou para-médicales de ne pas traiter la famille ou les proches.

Et elle a bien raison, c'est la base...

Les kinés sont de toute façon de moins moins des masseurs pour se concentrer plutôt sur des exercices de renforcement qui sont efficaces pour la rééducation.

Je la comprends, profiter officieusement du service d'un professionnel sous prétexte qu'on est un proche je suis contre. Il y a bien sûr des conseils, du dépannage ou recommandations à donner/faire de temps en temps mais il faut rapidement poser des limites avec l'entourage. Avoir fait correctement ton rôle de parents pendant 15ans ne change rien.